Après opération hernie, du pue sort

Meloodyy
Meloodyy

Bonjour, Vendredi mon chat s’est fait opérer de son hernie abdominale, tout vas bien jusqu’à ce matin ! Il y a du pue jaunâtre et il se lèche constamment, le pensement qu’il avait au depart n’a pas fait long feu car il la de suite retirer, je voudrais bien vous mettre une photo mais elle est trop volumineuse ! Je peut mettre seulement celle avant que le pue arrive.

18 réponses
Meloodyy
Meloodyy

Meloodyy
Meloodyy

Finalement j’ai réussi en rognant l’image
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est au vétérinaire qu'il faudrait s'adresser s'il y a du pus et c'est même une urgence.

Mike64
Mike64

Comme Ulalie, le pus c'est le signe d'une infection et avec la photo, la plaie n'est pas jolie du tout.....si vous laissez comme cela la plaie va , au minimum ne pas cicatriser et se rouvrir.

De plus il ne faut jamais laisser le chat se lécher, c'est souvent ainsi que les plaies s'infectent et il se réinfecte en léchant sa plaie

URGENCE VÉTÉRINAIRE

" Monique "
Meloodyy
Meloodyy

Nous l’avons amené chez le vétérinaire avant que le cabinet ferme à midi, elle a vite fait regarder et a dit qu’il s’agit d’une nécrose autour des fils et elle va le garder jusqu’à ce soir. Il me semble qu’elle a dit qu’elle va regarder au microscope pour savoir si c’est infectieux ou dû à une allergie. Après ça reste difficile d’éviter un chat de se lécher, car quand je le faisais jouer pour qu’Il arrête, il recommencer une fois le jeu fini.

Sinon, merci de vos réponses :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans ce cas pas d'autre solution que la collerette mais je suppose que votre véto vous l'a proposée.

Meloodyy
Meloodyy

Au départ elle ne l’a pas proposée mais peut être que quand je vais le récupérer il en auras une.

Meloodyy
Meloodyy

Je reviens du vétérinaire, il a fait un rejet des points de suture et il faudras être très vigilant qu’il ne retire pas la sorte de chaussettes qu’on lui a mis autours pour ne pas qu’il retire sont pensement car il pourrais avoir encore un rejet, pour ne pas a avoir a le réopérer

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

La chaussette est un body, beaucoup mieux toléré qu'une collerette. J'espère que cette fois la cicatrisation se fera bien, pauvre petit père.

Mike64
Mike64

Oui, comme Blue Cat, la chaussette est effectivement un body, mieux toléré par les chats que la fameuse collerette.... Soyez vigilante mais ça devrait bien protéger sa plaie.

" Monique "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?