Appel à témoin / alimentation chien & chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m’appelle Adeline et je travaille pour une marque d’alimentation pour animaux. Nous sommes à la recherche d’une personne qui possède un chat ou un chien un peu en surpoids, et qui accepterait de témoigner à propos de ses habitudes, ce qu’il aime faire, ce qu’il mange, etc. Il y aura aussi la possibilité de tester des échantillons de nos nouveaux produits en exclusivité.

Si vous êtes intéressé(e) par ce projet, pouvez-vous laisser un commentaire ou me contacter en message privé pour avoir plus de détails ?

Merci,

Adeline

40 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait d'accord que chez certains chats l'obésité est hormonale et qu'il faut dans ces cas particuliers faire très attention à ce qu'ils mangent.

Personnellement, j'enlèverais un maximum d'hydrates de carbone de leur alimentation, ce qui implique de supprimer les croquettes car les meilleures en contiennent plus de 10% et la majorité compte un taux supérieur à 30%

Je préfère l'idée de donner à volonté une nourriture avec peu d'hydrates de carbone (moins de 10%) que de rationner. Pour cela il suffit de s'orienter vers du fait maison ou de très bonnes pâtées.

Silja

Bon c'est assez difficile de donner de la nourriture humide a volonte whitecat. Comment t'y prends-tu?

Utilisateur anonyme

Pardon, mais le taux d'hydrates de crabonne n'a rien à voir dans tout cela de meme, aussi suivant leur cuisson plus ou moins optimale les hydrates de carbonnes (glucides, les amidons, les sucres aussi, tout ca c'est la même chose avec des mots différents), sont dégradables à 0% ou à 95%...donc peut importe leur quantité, lorsque cette éventuelle grande quantité est dégradable à 95%, c'est super....

Lorsque dans une recette contient 10% de glucides cela suppose un faort taux de protéine (grossomodo, de viande)or, si la protéine n'est pas de bonne qualité de base et/ou mal cuite et refroidie, alors elle ne sera pas dégradable...Bref, pour moi faux procès de banir les céréales et leurs hydrates de carbonne...en tout cas, le taux faible ou fort de ceux ci ne peuvent en rien déterminer la qualité d'une recette....du tout...

Utilisateur anonyme

hydrates de carbone = glucides ;)

Silja

Dégradables ou pas, des glucides sont des glucides et je ne vais pas nourrir mes chats aux glucides!

Utilisateur anonyme

Un régime compsé de 100% de glucides évidemment est déséquilibré, lol...bien sur, le sujet n'est pas la...

mais à majorité... et même jusqu'à 70% de la recette, aucune étude n'indique aucun impact néfaste de ces glucides à condition qu'ils soient bien cuits...doncle "les céréales sont néfastes aux chiens et chats"scientifiquement, ca n'a jamais été démontré...en revanche, les cas d'allergies et autres mauvaises réactions seraient dues au fait de mauvaise protéine mal cuites et mal dégradables, ainsi qu'à la chime de conservation,colorations et autres aromatisant...

Utilisateur anonyme

http://www.lanutrition.fr/les-news/les-glucides-pas-les-graisses-responsables-du-surpoids-et-du-diabete-le-cri-d-alarme-des-chercheurs.html

Rappel de la composition de la souris :

Parce que l'analyse de la composition corporelle de la souris adulte, notre mets préféré, révèle que celle-ci est constituée (sur la matière sèche) de 23.6% de lipides, 55.8% de protéines, 11.8% de cendres, 2.98% de calcium, 1.72% de phosphore et 0.16% de magnésium... Parce que nos besoins en eau sont en outre importants, puisque cette même proie, que nous consommons dans la nature, est constituée de 67.3% d'eau... (Les chats sont donc adaptés à un régime HUMIDE riche en graisses et en protéines ; mais pauvre en glucides : inférieur à 9% par déduction de l'analyse nutritionnelle)...

... les croquettes ne sont pas adaptées.

Utilisateur anonyme

L'étude que vous présentez concerne l'Humain, or est-ce que le fait de se nourrir en tant qh'umain est comparable au fait d'être l'animal de compagnie totalement dépendant d'un autre être vivant par qui il est nourri?

L'obésité chez l'humain, comme beaucoup de pathologies est tres souvent lié au psychique, et la facon qu'à l'individu de se nourrir, ses habitudes, plutot que de quel ingrédient...et si l'humain aime à manger déséquilibré, c'est bien la preuve d'un impact du comportement encore d'avantage en amont.....plutot que tel taux de glucides ou autres...

S'il vous plait de me montrer une étude impliquant les céréales dans un quelconque impact néfaste aux chiens ou au chats...je n'en ai jamais trouvé moi même.mais je suis ouvert, montrez moi...svp. les fabricants les meilleurs utilisent lorsque le taux de glucides est conséquent, des fibres dites à hautes viscosité, qui permettent une assimilation ralentie des glucides (et des graisses aussi), ce qui ne surcharge pas le systeme en un temps trop raccourci d'effort...

Pardon mais le "mets préféré" n'est par définition jamais l'optimal de nutrition, il suffit de regarder de quoi raffole l'humain en moyenne...pour comprendre qu'il ne se nourrit pas lui même optimalement de facon naturelle lol...de même que la souris, la même, vous la cuisez optimalement, et vous obtiendrez une souris d'une qualité de facilité de dégradation superieure à la souris crue........donc.....la souris chassée et mangée crue:

Est-t'elle ce qu'il ya de plus digeste pour les chats dans l'absolu de tout ce qui peut s'ingérer par les chats?...réponse: ben pas vraiment...

(je suis d'accord pour le coté humide, complètement. ingérer du sec n'est pas l'optimal, mais tellement moins couteux, plus pratique, et facile à équilibrer à travers des croquettes)

Utilisateur anonyme

J'aurais du écrire "mets naturel". Vous aimez jouer sur les mots.

On voit que l'analyse d'une croquette est bien différente des réels besoins du chat.

La croquette est facile à équilibrer en ajoutant des tas d'additifs nutritionnels plus que douteux.

Concernant les dégâts occasionnés par les céréales, je vous invite à consulter le site de la SNAC.

Il y a de plus en plus d'humains obèses donc selon vous de plus en plus d'humains déséquilibrés. Moi je vois là plutôt les dégâts de la malbouffe industrielle, chargée de graisses et trop riche en glucides.

Utilisateur anonyme

Je mange très mal et pourtant je ne suis pas obèse pour autant.

J'aimerai bien voir combien d'entre vous mangent équilibrés... Mais la nourriture humaine n'est pas le sujet ^^