Appel à témoin / alimentation chien & chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m’appelle Adeline et je travaille pour une marque d’alimentation pour animaux. Nous sommes à la recherche d’une personne qui possède un chat ou un chien un peu en surpoids, et qui accepterait de témoigner à propos de ses habitudes, ce qu’il aime faire, ce qu’il mange, etc. Il y aura aussi la possibilité de tester des échantillons de nos nouveaux produits en exclusivité.

Si vous êtes intéressé(e) par ce projet, pouvez-vous laisser un commentaire ou me contacter en message privé pour avoir plus de détails ?

Merci,

Adeline

40 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne voulais pas vous inquiéter... A vrai dire, nous ne cherchons pas quelqu'un pour tester le produit, mais simplement quelqu'un qui voudrait nous raconter son expérience. Le test du produit n'était qu'un petit complément si la personne est intéressée. Et bien sûr, s'elle a envie de tester, elle recevra toutes les informations sur le produit avant!

Adeline

Utilisateur anonyme

Bon, ben ça m'exclut de l'expérience, aucun de mes loulous n'est en surpoids ;)

P'titefleur

Moi...non plus......lol

Utilisateur anonyme

Chez moi non plus pas de chat en surpoids, je surveille ça de très prés et même si c’était le cas je ne pourrais pas changer/ ni même tester de croquette a cause de Guizmo qui est très sensible au variation de nourriture.

Utilisateur anonyme

Pas de chats en surpoids chez moi. Voici leurs habitudes alimentaires :

http://einstein-eclipse.eklablog.fr/a-table-c804421

Silja

Idem, pas de chat en surpoids :-) A mon avis le problème vient le plus souvent du maitre, si surpoids il y a.

Utilisateur anonyme

Je suis l'heureuse propriétaire d'un chat en surpoids : Billy (4 ans, 6.8kg)

Je vous ai envoyé une description de ses petits habitude en MP, en espérant que ça pourra vous intéresser ^^

Silja, moi j'ai un "gros" et un "normal" et j'éduque mes loulous de la même manière, donc pas d'accord ! A moins que tu aies une explication logique qui m'aiderait à faire mincir mon Billy !

Silja

Tu leur donnes en libre service? Certains chats ne savent pas se réguler et dans ce cas tu seras obligée de rationner, sinon le chat gourmand va trop manger et devenir obese. Mocca a tendance a me faire ca, alors elle est rationnee. Ainsi elle garde son poids. Je pense qu'elle fait ca car on l'a eu de fermiers quand elle avait 4 mois et n’était pas nourrie. Du coup, quand nourriture il y a, elle mange tout d'un coup direct, si tu mets plus, elle s’arrête pas. Elle me perfore aussi les paquets de nourriture pendant la nuit, etc. J'ai trouve une solution pour que Chili soit en libre service et Mocca rationnee en positionnant les mangeoires d'une certaine maniere.

Utilisateur anonyme

J'ai l'exemple inverse. Le chat de ma soeur était nettement en surpoids. Elle lui donnait sa ration de croquettes en 2 fois (matin et soir). Il l'avalait. Je l'ai convaincue de lui laisser ses croquettes en libre service. Au bout d'un moment, il a compris qu'il ne manquerait plus, s'est apaisé et s'est parfaitement régulé. Aujourd'hui, il a perdu 1.2kg.

Silja

Oui, j'ai aussi entendu cela Whitecat. J'ai déjà pensé à remettre Mocca en libre service. Je vais sûrement réessayer, pour voir. Maintenant elle a perdu du poids, car elle a été en vacances chez un ami, et elle avait sans doutes peur les premiers jours, donc elle a dû moins manger.

Par contre j'ai aussi une connaissance qui a 4 chats. 3 sont normaux et 1 est obèse, alors qu'ils ont le libre service.

Je pense que dans de certains cas, cela peut-être un problème hormonal, comme chez les humains. Mais souvent, en plus des croquettes, rationnées ou non, les maitres donnent pleins de friandises, des restes de nourriture humaine et je ne sais quoi d'autre inapproprié.

Il faut déjà éliminer cela et donner que les croquettes et/ou la pâté.

Alors Sophie, comment nourris-tu ton chat?