Alimentation chats stérilisés

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une petite question concernant l'alimentation des mes 2 chats stérilisés. Il y a déjà beaucoup de sujet comme celui ci sur le net mais pourtant je n’arrive pas a me faire une idée claire sur la question donc je voudrais avoir vos avis et surtout expérience.

Il y a quelque jours j'ai fait stériliser mes deux chats (un mâle et une femelle) et depuis je me pose des questions sur leur alimentation: notamment ration ou libre service? (j'ai bien sur des croquettes spécial chats stérilisés)

- Si je les rationne (avec les portions indiqués sur le paquet voire même un peu plus), ils mangent leur ration en 5 minutes et après sont infectes, ils miaulent, sont dans nos jambes dès qu'on entre dans la cuisine, volent les aliments sur les tables... Bref, ils deviennent goinfres!

- Si je leur laisse en libre service, ils sont beaucoup plus calmes mais mangent plus que la ration qu'ils sont sensés manger et j'ai donc peur qu'ils grossissent....

Comment nourrissez vous vos chats stérilisés: ration ou libre service?

Petite précision:

- Mes chats n'ont que 6 mois et demi (donc peut être doivent-ils manger plus pour finir leur croissance)

- Ils sortent régulièrement dehors et font de l'exercice

Merci d'avance

30 réponses
Utilisateur anonyme

Exact Patte dor -

Les croquettes je les paie bien plus cheres au kg -

Utilisateur anonyme

Les Porta 21 Feline Finest Sensible sont tout de même bien plus saines que les croquettes de supermarché, et sont proposées à un prix très abordable sur zooplus (4 euro le kilo). Vous pourrez y jeter un oeil, ça vaut le coup.

Utilisateur anonyme

Merci mais les Porta 21 feline finest Sensible sont-elles adapté pour des chats stérilisé? (ils doivent avoir des besoin en plus non?)

Utilisateur anonyme

Pour les Porta 21 finest sensibles il est écrit "Cette nourriture convient parfaitement aux besoins des chats sensibles et allergiques"... mes chats ne sont ni l'un ni l'autre, ils sont juste stérilisé

Utilisateur anonyme

J'ai eu ce problème avec les croquettes, je l'ai réglé en mettant des dés de courgette mélangés aux croquettes, c'est un bon apport en eau et ça cale leur estomac :)

Si tes chats tolèrent bien leurs croquettes ne les changent pas.

Utilisateur anonyme

Pourquoi un chat stérilisé et domestique ne pourrais pas se réguler lui même ?

Ma chatte est stérilisée et vis a la maison la majeur partie du temps, et elle s'est toujours régulée toute seule, elle mange 3-4 fois par jours et toujours la même quantité ( à peut près).

Utilisateur anonyme

Merci pour l’astuce Ange, je vais essayer ca!

Et merci Sianaroche pour ta réponse, je cherche juste des témoignages car on voit tellement de chats stérilisé obèses que ça m'inquiète lol

Utilisateur anonyme

Non, il faut impérativement changer les croquettes de ces deux chats car elles ne sont pas adaptées à leurs besoins nutritionnels. Ayant moi-même deux chats stérilisés nourris au Porta 21 Feline Finest Sensible, je peux vous dire que le résultat est plus que parfait : ils les mangent avec plaisir, miaulent quand c'est l'heure du dîner, plus de vomissements courants, et pas de diarrhées. Je suis très satisfaite de cette marque de croquettes.

Utilisateur anonyme

Patte d'Or, ok les Porta 21 ont l'air d’être un bon rapport qualité/prix et me tente bien mais tu dis qu'il faut prendre des croquettes "adaptées à leur besoin nutritionnel" donc je ne vais pas prendre des Porta 21 Féline Finest sensibles alors qu'ils n'ont aucun problème de vomissements ou diarrhée...

Lesquelles puis-je prendre? (pour que ce soit tout de même adaptés au chats stérilisés)

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que le fait que vos chats ne soient pas sensibles soit un frein à l'achat de ces croquettes. C'est plutôt parce qu'il n'y a pas de céréales, c'est vraiment l'idéal pour les chats.