Bonjour,
J'ai une petite question concernant l'alimentation des mes 2 chats stérilisés. Il y a déjà beaucoup de sujet comme celui ci sur le net mais pourtant je n’arrive pas a me faire une idée claire sur la question donc je voudrais avoir vos avis et surtout expérience.
Il y a quelque jours j'ai fait stériliser mes deux chats (un mâle et une femelle) et depuis je me pose des questions sur leur alimentation: notamment ration ou libre service? (j'ai bien sur des croquettes spécial chats stérilisés)
- Si je les rationne (avec les portions indiqués sur le paquet voire même un peu plus), ils mangent leur ration en 5 minutes et après sont infectes, ils miaulent, sont dans nos jambes dès qu'on entre dans la cuisine, volent les aliments sur les tables... Bref, ils deviennent goinfres!
- Si je leur laisse en libre service, ils sont beaucoup plus calmes mais mangent plus que la ration qu'ils sont sensés manger et j'ai donc peur qu'ils grossissent....
Comment nourrissez vous vos chats stérilisés: ration ou libre service?
Petite précision:
- Mes chats n'ont que 6 mois et demi (donc peut être doivent-ils manger plus pour finir leur croissance)
- Ils sortent régulièrement dehors et font de l'exercice
Merci d'avance