Alimentation chats stérilisés

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une petite question concernant l'alimentation des mes 2 chats stérilisés. Il y a déjà beaucoup de sujet comme celui ci sur le net mais pourtant je n’arrive pas a me faire une idée claire sur la question donc je voudrais avoir vos avis et surtout expérience.

Il y a quelque jours j'ai fait stériliser mes deux chats (un mâle et une femelle) et depuis je me pose des questions sur leur alimentation: notamment ration ou libre service? (j'ai bien sur des croquettes spécial chats stérilisés)

- Si je les rationne (avec les portions indiqués sur le paquet voire même un peu plus), ils mangent leur ration en 5 minutes et après sont infectes, ils miaulent, sont dans nos jambes dès qu'on entre dans la cuisine, volent les aliments sur les tables... Bref, ils deviennent goinfres!

- Si je leur laisse en libre service, ils sont beaucoup plus calmes mais mangent plus que la ration qu'ils sont sensés manger et j'ai donc peur qu'ils grossissent....

Comment nourrissez vous vos chats stérilisés: ration ou libre service?

Petite précision:

- Mes chats n'ont que 6 mois et demi (donc peut être doivent-ils manger plus pour finir leur croissance)

- Ils sortent régulièrement dehors et font de l'exercice

Merci d'avance

30 réponses
Utilisateur anonyme

Certain chat après avoir été stérilisé on tendance à prendre du poids, ce n'est pas une généralité mais il faut faire attention.

Utilisateur anonyme

Missgaia, les croquettes pour chat stérilisé ne sont que du marketing donc même si les Porta 21 ne sont pas spécialement conçu pour chat stérilisé ce n'est pas grave.

Ces Porta 21 sont tout simplement plus adapté à un chat que des croquettes avec des céréales.

Les chats stérilisés prennent parfois du poids car certains ont tendance à ne plus arriver à se réguler tout seul

Patte d'Or, pour ton message parlant de l'alimentation ménagère (BARF) ainsi que sur les croquettes je suis entièrement d'accord avec toi sauf pour l'accompagnement de la viande crue. Il n'y a pas besoin de légumes ni de riz pour un chat ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je ne suis pas d'accord Gaychiz, il est important de compléter la ration avec du riz et des légumes pour assurer un bon transit et un apport en vitamines et en fibres.

Utilisateur anonyme

Les chats ont moins tendance à grossir comme ils bougent à leur guise.

Utilisateur anonyme

Exact patte d'or👍

Utilisateur anonyme

Exact patte d'or👍

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous invite à jeter un oeil sur http://chatcharmonie.blogspot.fr qui propose des "box" croquettes + litière prémiumx2 en fonction du budget de la personne.

Je n'y prône pas l'alimentation sans céréales mais au moins une alimentation équilibrée qui peut sauver un chat des Friskouz' 😁

Utilisateur anonyme

Moi, je viens de stériliser ma chatte de 8 mois il y a quelques semaines.

J'ai commencé à l'habituer au croquettes pour chat stérilisé déjà quelques semaines avant de la steriliser et elle s' est tout de suite habituée !

Je varie sa nourriture entre pâtée et croquettes ms je favorise les croquettes. Je lui donne friskies et pas de souci.

Je sais bien que les croquettes veto sont mieux adaptées mais bien trop chers ! Ça fait un sacré budget quand même.

Utilisateur anonyme

Marg59172 si tu lui donnes Friskmouiz car les croquettes véto te coutent cher, regarde mon dernier article sur mon blog, pour 50€ tu as AU MOINS 6 mois de nourriture pour un chat, et sans les cochonneries de Friskmouiz ! 👍

Utilisateur anonyme

😳 ♥ T'sais que t'es une p'tite chartreuse d'amour twâ.