Alimentation chat persan correspond telle à un chat Siamois quel est le risque?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je possède un superbe chat Siamois thaï beige et on me.a dit que les croquettes royal canin pour chat persan est un délice.

Je ne vous cache pas que mon chat est rempli de poil et s'il pouvait même faire des abdo 1h par jour ça ne lui ferait pas de mal Hahahahaha

Il mange de tout des sardines fraîchement pêchées et crues, des boulettes de foie, du lapin, ses croquettes, du foie de veau , de la dinde, du saumon, bref une bonne alimentation variée pour un chaton de 5mois et 2petites friandises par jour.

Que pensez vous de ces croquettes qui ne crossepondent pas au nom de sa race. Serait ce dangereux pour lui où il ne faudrait pas s'en inquiéter c'est juste le goût et la taille de la croquette qui change selon le sachet proposé?

Merci d'avance pour vos réponses.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
57 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors le pauvre tâche, je m'en serais passée, je ne t'ai pas insultée et je t'ai dis que je ne jugeais pas... je me suis peut-être mal exprimée et tu t'es sentie jugée, mais c'est la première fois que j'entends qu'il y a du sucre dans la graisse, désolée de pas tout savoir mais par exemple, pour notre alimentation à nous, on fait la différence entre gras et sucre :

https://www.fasting.fr/gras-et-sucre-la-difference-et-lequel-reduire-en-priorite/

mais dans les constituants analytique, si on dit 20% de graisse et 20% de sucre, c'est qu'il y a 20% de graisse et 20% de sucre (lent et rapide) même s'il y aurait du sucre dans la graisse, dans l'analytique, le sucre de la graisse se trouve dans le pourcentage du sucre. (mais j'ai fais bcp de bio et un peu de nutrition dans mes études y compris tout ce qui concerne les lipides, protides et glucides et on ne parlait pas de sucres dans la graisse donc je vais google-isé ça)

Dans ton autre topic, en plus, je t'ai conseillée les sans céréales, tu m'as dit que c'était pas possible, je t'ai répondu d'accord et pas que tu devais absolument rejoindre mon point de vue (peut-être que c'était une autre personne mais je crois que c'était toi).

En attendant, je m'excuse de m'être mal exprimée et de t'avoir fait penser que je t'obligeais à changer de croquettes, parce que pas du tout. C'était juste des conseils, pas des ordres.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chacun à son point de vue comme je le pense :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Celui qui est cap de dépenser 2€ par jour pour son chat qu'il les dépense tant mieux pour lui suis contente j'adore les animaux. Perso je ne travaille pas. À 35 ans c'est mon père qui paie lelectricité, ma nourriture, me donne de l'argent de poche, m'achète mes médicaments et entretien mon chat Et me donne de l'argent pour voyager, sortir et faire du shopping chic. Oui ça existe des gens comme moi je suis malade physiquement et au maroc il n'y a pas d'aides.

Mon chat je trouve que je le nourris bien. Quand je mange de la viande 3fois par semaine je lui donne son morceau 100g Et quand je mange du poisson je lui donne des sardines ou du saumon 3sardines ou 150 g de saumon sinon c'est ces croquettes Royal Canin chat persan ça ne coûte pas bonbon. C'est ça ou c'est rien. Y a des milliers de chats dans les rues qui meurent de faim si on devait revoir la nourriture complète, bénéfique, sans sucre, sans. Ereales, sans graisses et bientôt même sans croquettes pour certains pour que certains la ferme pour de bon parce qu'apparemment on a beau expliquer que la graisse contient du sucre mais la personne est tellement débile qu'elle vous dit non la graisse c'est les lipides dans ce cas on a envie de lui dire le sucre c'est les glucides dit carbohydrates pauvre tâche.

Le genre de discussion dont on parle au quotidien mais qui ne mène à rien parce que y a des trous du cul bouchée à un point inimaginable. Matin et soir il parle de la même chose au point de te casser les couilles. Un carnivore ne doit pas manger de céréales bah dans ce cas comme tu le sais nourris le qu'avec de la viande et de la taurine les autres vitamines tu les trouveras dans ton cul et les oméga 3 dans le poisson mais les 6 comme tu veux pas tu lui donner de graisse demerde toi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Haha, oui les chats sont tous différent :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est clair que c'est compliqué. J'ai plus de chance avec la 2e, elle mangerait tout ce que je lui donnerais si elle pouvait.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après il faut persévéré, c'est vrai que nos matous ne sont pas toujours facile donc bon, le tout est de trouver quelque chose qui lui va bien. Après je sais que certain chats préfèrent les pâtée avec du bouillon ou de la gelée... D'autre seulement une pâtée compacte... D'autre les pâtée en sauce etc etc...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, j'en ai essayé plusieurs, l'odeur l'attire de prime abord (et seulement la première fois que j'ouvre une boite/une briquette d'une nouvelle marque), elle vient renifler mais une fois fait, elle refuse d'y mettre le bout de sa langue.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Flyever : As tu essayer différente marque ?! Moi personnellement j'ai du essayer au moins 4/5 marques avant de trouver celle que mes deux minettes aiment. La pâtée c'est une des choses les plus chiante à trouver pour nos minous, car ces petits sont bien difficile haha

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si Madison aimait la pâtée, elle en aurait en alimentation principale hélas elle ne veut pas du tout y toucher.

Merci pour l'explication bien complète

Plumes00
Plumes00

🙂

40 commentaires sur 57

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?