Alimentation chat persan correspond telle à un chat Siamois quel est le risque?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je possède un superbe chat Siamois thaï beige et on me.a dit que les croquettes royal canin pour chat persan est un délice.

Je ne vous cache pas que mon chat est rempli de poil et s'il pouvait même faire des abdo 1h par jour ça ne lui ferait pas de mal Hahahahaha

Il mange de tout des sardines fraîchement pêchées et crues, des boulettes de foie, du lapin, ses croquettes, du foie de veau , de la dinde, du saumon, bref une bonne alimentation variée pour un chaton de 5mois et 2petites friandises par jour.

Que pensez vous de ces croquettes qui ne crossepondent pas au nom de sa race. Serait ce dangereux pour lui où il ne faudrait pas s'en inquiéter c'est juste le goût et la taille de la croquette qui change selon le sachet proposé?

Merci d'avance pour vos réponses.

57 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne suis pas du genre rancunière, ça arrive à tout le monde de peter un petit cable mais ce n'est pas bien grave. Je suis un peu le même genre de personne que toi dans la vraie vie, je pète des fois des câbles et je dis des choses que je ne pense pas forcément et après... Je regrette :). Mais bon, c'est pas grave tout ça :P

Utilisateur anonyme

Merci vous êtes des amours de me pardonner pour cette fois faut juste pas que ça recommence dure dure Avec ma maladie qui donne d'affreuses douleurs et qui me fait tout annulé au dernier moment. C'est la vie je vais pas rester à me plaindre dessus depuis toutes ces années Et apres on vous dit l'espoir fait vivre. J'ai envie de dire que l'espoir c'est pour les demeurés oui qui croient aux fées et aux bonnes étoiles.

Non flyever javais pas dit que tu avais parlé d'argent mais juste que tu nourrissais ton chat Avec de la pâtée et comme la pâtée ça coûte cher bah me suis dit waw ça doit chiffrer pas mal à la fin du mois.

Mon Royal Canin coûte en animalerie 192 dirhams marocain soit 17€ Environ( chaque animalerie le vend à un prix différent) je dirai mais ça n'excède pas les 18€. Faut juste savoir que notre smic est très différent du votre il est 10 fois plus bas. Les gens gagne très mal leur vie au Maroc faut avoir des postes de directeur, médecin, avocat pour pouvoir vivre aisément Et manger de la viande au quotidien. Et partir en vacances dans des destinations luxueuses.

Tiens je ne savais pas le truc pour les pommes de trrre non cuite et encore moins pour les cendres.

J'avoue que c'est embêtant de devoir commander sur le net mais dis moi les frais de livraison sont gratuits? Faudrait que je regarde imagine qu'il livre aussi au maroc à Rabat pour genre 3€. Si ça a meilleurs fout et si ça coûte moins cher moi suis preneuse sauf que j'ai pas le lien. Et puis c'est quoi qu'il faut commander? Mdr (je viens d'atterrir on dirait non sérieux c'est les Hill si c'est ça y a un seul goût pas de nourriture pour grand beaugosse, moyen beaugosse, pour ressembler à Ryan gosling version chat, pour ressembler à Antonia Banderas version chat macho et câlin, ...

Pour les femelles Angelina Jolie, Jennifer Aniston, Charlize Theron ...

tu as déjà vu le prix du lait pour chat ça coûte un bras sérieux c'est de grands malades. Ok peut être s'il a quelque semaine je le lui en achèterai mais à 1mois terminé c'est no way il mangera des croquettes réhydratables.

Utilisateur anonyme

Merci Angelina ça me met du baume au cœur. Vous êtes adorables tous les 2 mais c'est pas pour autant que je vais peter un cable tous les jours hihihi t'imagines hahahaha

Sérieux c'est très gentille à toi de m'accueillir les bras grands ouverts. 👍

Utilisateur anonyme

de rien, on a tous droit à une seconde chance ;)

Pour la pâtée, c'est 6€99 les 6 boites de 370gr (les 6 briquettes t'offre 18 jours de pâtée si tu fais comme moi), ce sont des briquettes qui se gardent 48h au frigo donc j'en donne sur 3 jours la même boite mais je laisse 2-3 jours sans pâtée parce que je ne travailles pas non plus donc je ne peux pas donner tous les jours. Comme elles se gardent que 48h, j'en donne 1 fois à l'ouverture vers midi, 1 fois le lendemain et 1 fois un peu avant les 48h donc avant midi. Ce sont des Bozita si jamais ça t'intéresse, ce sont les moins chères que j'ai trouvé et elles sont sur zooplus. Ca te donne 3 bons repas en complément des croquettes pour une briquette.

Alors je commande les croquettes sur wanimo (les frais de port son gratuits à partir de 29€ d'achat si tu as un mondial relay chez toi)

il y a zooplus (frais de port gratuit à partir de 39 ou 49€ selon le livreur choisi) il y a aussi croquettesland et nourrir comme la nature mais je ne sais pas pour les frais de port.

Wanimo et nourrir comme la nature sont des sites français, zooplus allemand et croquettesland je ne sais pas.

Pour les croquettes, tu peux regarder Orijen (qui sont les meilleurs mais ça doit être le meme tarif que RC) sinon, il y a Carnilove (mais pas chez zooplus) Porta21 et Acana. Il y a Thrive qui offre des croquettes avec 90% de viande avant cuisson, c'est celles qui contiennent le plus de viandes mais il y a des patates douces mais moins de 10% de patates douces alors bon...

Utilisateur anonyme

C'est ce que je fais aussi avec mon chat mais lui ne sait pas dire stop. C'est à chaque repas qu'il en veut j'ai trouvé des boulettes avec de la sauce au foie, au lapin, au poulet, au bœuf, pour 4€ ça me dure 24h. Ça pourrait me durer 48h mais lui il en veut à chaque repas. J'ai pensé mélangé croquette et boulette mais non ça devient immangeable pour lui Et il y a beaucoup de sauce donc je ne sais même pas à quoi sert toutes cette sauce juste pour peser plus lourd. Tu n'as pas d'idée à quoi on peut la mélanger ? Du riz ? Ou du riz complet genre ebly? Et lui mélanger boulette sauce Et eBly ou du riz rond?

Et apres quand y en a plus je lui donne de ma dinde ou de mon steack haché ou du poisson ou juste les croquettes meme s'il boude. Bah je lui dit ça peut pas être tous les jours la fête si javais de l'argent ça serait tous les jours boulettes, mousse, pâtée mais faut faire avec ce que j'ai. C'est mieux que rien.

C'est magnifique les sites que vous avez malheureusement ils ne livrent pas partout dans le monde c'est écrit juste en Europe Et pour un seul les dom Tom aussi les autres ne livrent pas aux dom Tom ni à Monaco. Sont grave.

J'ai une carte visa je peux acheter des choses de certains sites mais de certains c'est pas possible.

Maintenant je comprends pourquoi plusieurs personnes veulent avoir l'avis d'autres internautes sur certaines croquettes parce qu'il y a beaucoup de choix. Bah au cas où la personne hésite qu'elle achète les 2 Et donne un peu de celle ci Et un peu de l'autre. Et ça permettra aussi à son estomac d'être plus costaud il aura plus la diarrhée quand il mangera un truc nouveau parce qu'il a l'habitude de manger 2 marques de croquettes différentes.

En tout cas tu as bien de la chance d'avoir autant de choix.

Comment se fait il que tu ne travailles pas? Si ce n'est pas indiscret sinon tu zappes la question.

Utilisateur anonyme

Ah mince, je ne pensais pas qu'ils ne livreraient qu'en Europe... c'est dommage. Oui c'est une chance d'avoir autant de choix même si je me suis bien cassé la tête à savoir quelle marque je vais prendre xD

Il faut savoir dire : bon t'as eu ta pâtée tout à l'heure, tu vas attendre un peu quand même avant la prochaine, non mais. Mais c'est vrai qu'on leur donnerait la lune si on pouvait ^^

Tu pourrais essayer de mélanger la sauce avec des courgettes ou des haricots verts, fais-en une petite quantité d'abord parce qu'on ne sait pas si il aimera (s'il est petit, il a plus de chance d'aimer, s'il est déjà grand, un nouvel élément va peut-être le freiner... ou pas s'il est gourmand)

Je suis en réorientation professionnelle, j'étais nourrice et l'idée serait de devenir soigneur animalier. Donc si tout vas bien, je serais en formation l'année prochaine.

Utilisateur anonyme

Bonsoir, comment ça va aujourd'hui des courgettes cuites? Pourquoi pas du riz ça va le constipé tu penses.

C'est l'occasion que je t'envoie une photo de mon Sasha. Un gros patapouf de bientôt 6mois. Mon bb va devenir adulte dans peu de temps c'est pas juste🤧

Utilisateur anonyme

Bah eut j'ai inclus une photo mais ça n'a rien donné

Utilisateur anonyme

Ah pour le mieux je serai meme cap de lui décrocher toutes les étoiles du ciel tellement je l'aime. Il me tient énormément compagnie Et c'est grâce à lui que je garde le moral chez moi. Le soir je dors très bien parce qu'il est làj'ai pas la possibilité de tomber dans de sévères états dépressifs. Il est là je ne me sens pas seule heureusement. C'est dilmmage qu'il a peur quand il est sur ma terrasse sinon je lui aurait mis un harnais et l'aurai emmené partout avec moi peut être quand il sera adulte il aura moins peur je l'espère de toutes mes forces que certains bruits ne le dérangent plus c'est comme si ils entendaient plus que les autres animaux il a tout les sens en alerte.

Sinon ouiiii soigneur je pense que c'est plus intéressant que nourrice. Mais bon on te paie un quelque chose même si tu ne travailles pas et on m'a dit que les soins pour animaux étaient remboursés c'est vrai cette histoire. Quel genre de soin? Meme les vaccins ou c'est seulement certains types de soins. Donc en gros il est Avec vous dans votre mutuelle comme si c'était votre enfant.

Ici y a rien de tout ça c'est pour ça que je disais aller chez le véto c'est un luxe.

Au fait il faut que je le sterilise c'est quoi les signes avant coureur qui vont me montrer qu'il va devenir adulte genre demain ou dans 1semaine. Et puis chez qui je le stérilise un véto qui a la main Et qui en a fait des stérilisations et qui a où le garder jusqu'à ce qu'il se remette sur pieds au moins qu'il le garde 24h ou vaut mieux que je le prenne chez moi pour qu'il soit rassuré Et je lui donnerai de tout pour qu'il se sente bien Et je lui ferais des câlins et tout ça au lieu de le laisser dormir chez le véto dans une cage. Enfin je pense que le véto m'expliquera. C'est juste parce que je connais un véto qui a une clinique vétérinaire chez qui il est suivi puis c'est moins cher Et il y a un autre c'est juste un cabinet mais bizarrement tout y est plus cher et zéro conseil, zéro empathie, zéro parlotte et il y avait chopper une tique chez ce ***. Ah me souviens ce médecin je l'ai trouvé *** comme c'est pas parmis c'est dingue n'empêche .

Utilisateur anonyme

Il est trop mignon et bien poilu pour un siamois, il serait pas croisé sacré de birmanie ? Cela dit le s.d.b. est issu d'un mariage entre un siamois et un persan donc il aurait quand même un peu plus du siamois.

Pour la stérilisation, vous pouvez le faire à partir de 6 mois pour un mâle même s'il ne montre pas encore de signe, d'ailleurs, il vaut mieux le faire avant qu'il ne commence à marquer son territoire à tout va, ça fera toujours du nettoyage en moins.

Pour le véto, allez dans la clinique que vous aimez bien, le véto vous dira mais je pense que vous l'amènerez le matin pour le récupérer le soir. C'est moins invasif qu'une femelle vu que c'est une opération externe donc il devrait vite se remettre et gambader rapidement comme avant. N'hésitez pas à laisser votre caisse de transport ouverte bien avant le jour du rendez-vous dans votre salon par ex. pour qu'il ne l'associe pas à seulement la visite véto.

Alors il y a des assurances pour animaux mais ça ne couvre que certaines maladies et certains accidents mais pas les vaccins ou les produits anti-puce, vermifuge. Donc ça reviendrait à plus cher d'en prendre une sauf si elles tombent souvent malades à l'avenir mais ça, c'est la roulette russe mais après, je n'ai pas de chat de race, les purs races sont généralement plus fragile que les croisés dû à la sélection des gênes par les éleveurs. (et faut que le chat soit en bonne santé avant de prendre l'assurance).