Alimentation chat persan correspond telle à un chat Siamois quel est le risque?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je possède un superbe chat Siamois thaï beige et on me.a dit que les croquettes royal canin pour chat persan est un délice.

Je ne vous cache pas que mon chat est rempli de poil et s'il pouvait même faire des abdo 1h par jour ça ne lui ferait pas de mal Hahahahaha

Il mange de tout des sardines fraîchement pêchées et crues, des boulettes de foie, du lapin, ses croquettes, du foie de veau , de la dinde, du saumon, bref une bonne alimentation variée pour un chaton de 5mois et 2petites friandises par jour.

Que pensez vous de ces croquettes qui ne crossepondent pas au nom de sa race. Serait ce dangereux pour lui où il ne faudrait pas s'en inquiéter c'est juste le goût et la taille de la croquette qui change selon le sachet proposé?

Merci d'avance pour vos réponses.

57 réponses
Utilisateur anonyme

Voici les miennes :

à gauche Neylis 3 mois européenne x Sacré de birmanie

à droite, Madison, 1 an, européenne

Utilisateur anonyme

Jin-Fizz, siamoise

Leeloo, siamoise Thaï

Elles sont à ma mère et elles ont 3 ans toutes les deux (Leeloo n'est pas à la lettre)

Utilisateur anonyme

Coucou, ah le dimanche j'adore c'est calme dans mon quartier on peut dormir avec toutes les fenêtres ouvertes y a pas un bruit rien pour déranger un bon sommeil, j'adore.

Alors oui c'est un beau croisé mon Sasha. Mais je l'ai acheté assez cher. Quand il avait 3semaines je ne pensais pas une seconde qu'il deviendrait comme ça.

Et quand il a eu 3mois c'est devenu un sacré beaugosse de siamois. Mais il a tout du caractère d'un siamois là y a pas de doute. C'est juste les poils et la queue bien garni de poil qui montrent que c'est un croisé. Mais je trouve que c'est une superbe idée. J'adore les chats poilus je les trouve plus beaux.

Tes chats sont splendides. Bon celle qu'on voit le mieux c'est celle de gauche le croisage encore une fois est o top. Il faut dire que j'adore les sacrés de Birmanie. Bon les persans j'aime moins d'une part leur visage et d'autre part leur soucis de santé.

Les siamois de ta Maman sont beaux aussi faut dire.

Oh tu sais le mien ila confiance en moi et il ne fait pas le lien cage de transport= véto. Il m'arrive de l'emmener avec moi voir mes parents donc il rentre seul dans sa cage et s'y installe il sait qu'on sort faire un tour. Le plus important pour lui il veut juste que je lui parle durant le trajet ça fait genre hé oh tu es là?! Bah parle moi.

Mi mois de juillet il aura 6mois je dois le vermifuger Et voir Avec le véto c'est quand qu'on peut prévoir une petite castration. J'espère vraiment pas qu'il la ratera je veux pas que mon doudou ait mal quand il fera pipi jusqu'à la fin de ces jours. Faut que je parle de ça avec mon véto

Les noms de tes chats sont géniaux surtout madison c'est top. Et ta Maman qui a appelé la sienne Jin fizz c'est trop marrant. J'adore !

Utilisateur anonyme

J'essaie de t'envoyer une photo de sasha de quand il était petit mais j'y arrive pas. Ça charge mais ça donne rien

Utilisateur anonyme

Qui aurait cru que ce chaton allait devenir ce gros doudou qu'il est. Pas moi en tout cas. lol

Etoile Polaire

Bonjour,

Je m'incruste dans la conversation mais je ne resterai pas longtemps ne vous inquiétez pas. J'ai lu les 5 pages et j'ai cru que j'allais faire une attaque tant j'ai lu de bêtises et d'absurdités !

Aussi je ne dirai pas grand chose si ce n'est ceci : tous les conseils qui auront pu vous êtres donnés l'ont été et ils sont tous justes. Je conçois le fait qu'aucun wamizien n'a voulu juger l'alimentation de votre chat, moi je ne peux m'en empêcher mais après vous en ferez ce que vous voudrez : vous ne respectez pas votre chat. Vous pensez qu'il est comme vous, vous le considérez comme votre bébé. Un chat n'est pas un humain. Un chat est un carnivore et les céréales sont tout à fait nocives pour lui à cause des glucides et de l'amidon. Un chat ne peut pas tomber en hypoglycémie car il tire son énergie des produits animaux. Les céréales ne font que lui pomper son énergie et le faire grossir car, comme il n'élimine pas du tout les graisses et glucides végétaux, ceux-cis s'accumulent dans son organisme et votre chat devient bèse. C'est comme si vous mangiez Mc Do tous les jours.

Considérez qu'un chat a besoin de céréales, c'est comme considérer qu'un lapin doit manger du steak haché : c'est totalement contre nature et mauvais pour sa santé !

Tous les nutriments apportés par les céréales (vitamines et autres) sont inutiles et même nocifs pour le chat parce que ce n'est ni un omnivore, ni un herbivore. Votre chat, ce n'est pas vous et ça vous ne pourrez rien y faire. Si vous le respectiez vraiment, vous lui offrieriez une nourriture adaptée à son organisme au lieu de vous entêter à vouloir lui donner des céréales qui le rendent malade (parce qu'il n'y a pas que les diarrhées qui sont signes de maladies, tout ne se voit pas dans la digestion !).

Je n'en dirai pas plus, cela a déjà été fait. Libre à vous de vous entêter dans vos torts mais dites vous bien que c'est votre chat qui en paye les pots cassés, si ce n'est pas maintenant ce sera plus tard.

Angeline, Flyver et Plume, contente de voir que vous êtes véritablement attentifs au bien être et à la santé de vos chats, ça fait vraiment plaisir ! ;D

Utilisateur anonyme

Agressivité bonjour !

Les chats ne sont pas herbivores hahahaha donc que font ils lorsqu'ils mangent de l'herbe je me tape des hallucinations moi en fait il se fait les sourcils le coquin c'est pour ça. Il mâchouille pas de l'herbe pour mieux digérer quand il mange de la viande il se fait les sourcils 2 fois par semaine tout comme moi. Il est coquet mon bébé d'amour.

Il faut nous foueter je pense on leur donne pas tous les jours à tous les repas à chaque miaulement de la viande ou du poisson quel pauvre *** on fait. Faut qu'on se prive de nourriture et qu'on alimente notre chat. Le mien mange toutes les 30 min faut plus que je sorte faut que je surveille ses miaulements bon pas grave je mangerai du pain j'arrêterai de faire les courses pour moi je lui achèterai du pageot, des huîtres, du saumon, du foie gras, on s'en tape des conserves ça c'est pour les radins, non nous on va leur acheter une dinde désossée, le poulet désossé on bien les traitter promis 🙄

Et ces vétérinaires qui écrivent des livres c'est n'importe quoi ils savent même pas où se trouvé le nez d'un chat hein pas vrai ils savent pas ah la médecine animale qu'est ce qu'ils en savent? Vous vous connaissez tout c'est magnifique il faudrait vous demander conseil plus souvent. Vous êtes quoi? Vétérinaire? Chercheur? Quel maître vous faites.

Le pauvre mon chat. Dois avoir le pancréas en mille morceau Et Avec votre douceur je parie que vous savez ce qu'il a guérissait le. Au moins y a 3 ou 4 personnes sur cette terre qui de temps à autre font du bien à leur animal en leur donnant des boîtes de conserve sans les croquettes. Ah c'est pour ça que mon chat déteste les croquettes. Bin je vous attend pour vous ... montrer mon chat pour que vous le guérissiez ciao le connaisseur en la matière faudrait écrire des livres meme

Utilisateur anonyme

Evacoralie :votre arnaque a été signalée, vous nous prenez pourr des pigeons ou quoi ?

Lilou : Sasha est trop mignon. J'aime bien son nom, aussi, si ca avait été l'année des S, j'aurais appelée l une des miennes comme ca xD

et sinon, pour le fait qu il mange de l herbe, c est pour se purger, les chiens le font aussi. D'ailleurs, ca les fait vomir s ils en mangent trop

Utilisateur anonyme

[Quote Etoile Polaire]

Angeline, Flyver et Plume, contente de voir que vous êtes véritablement attentifs au bien être et à la santé de vos chats, ça fait vraiment plaisir ! ;D

Merci :)

Utilisateur anonyme

Considérez qu'un chat a besoin de céréales, c'est comme considérer qu'un lapin doit manger du steak haché : c'est totalement contre nature et mauvais pour sa santé !

Cet exemple me dit quelque chose ! 😁

Sinon, j'appuies à 100% les propos d'Étoile Polaire, si on devait se fier aux industries pour savoir ce qui est bon pour nous, on serait tous atteints de multiples cancers. Et je rappelle, pour info, que dans les années 1930 la CIGARETTE était ventée comme "bonne pour la santé". C'est le même délire pour les croquettes : à l'heure actuelle elles sont considérées comme le top du top, et dans quelques décennies, après que des MILLIONS de chiens et chats soient morts à cause de ces croquettes de mauvaise qualité, ça m'étonnerait pas qu'on ait la même vision des croquettes que de la clope : onéreuses et atroces pour la santé. ;)

Et pour l'argument prix, Etoile a très bien illustré le truc, les croquettes RC sont plus coûteuses grâce à la pub et la notoriété, alors que les Nutrivet, beaucoup plus saines, sont moins chère. Mais je rajouterais aussi que la viande crue, ce n'est pas hors de prix, comme vous pouvez le penser. On ne donne pas à un chat des tournedos ou du thon rouge, mais des morceaux peu ou pas consommés par les humains (cous de volailles, dos de poulet, coffres de lapin...). Pour un chat de 6kg, tu en es à moins de 180g de viande par jour, clairement, c'est rien du tout face aux 625g de ma chienne haha! Et donc, 180g/jour ça te reviens à environ 50 centimes par jour ! Donc 15€ le mois ! C'est franchement donné !

Lilou82, si tu es ne serait-ce que curieuse à propos de ce que mange ton chat, je t'invite VIVEMENT à te renseigner sur le Raw Feeding, notamment sur le site tribu-carnivore.com (qui est plus orienté chien mais il y a quand même beaucoup de choses sur les chats). Tu as maintenant toutes les clés en main, reste à savoir si tu tiens à t'en servir. ;)