Considérez qu'un chat a besoin de céréales, c'est comme considérer qu'un lapin doit manger du steak haché : c'est totalement contre nature et mauvais pour sa santé !
Cet exemple me dit quelque chose ! 😁
Sinon, j'appuies à 100% les propos d'Étoile Polaire, si on devait se fier aux industries pour savoir ce qui est bon pour nous, on serait tous atteints de multiples cancers. Et je rappelle, pour info, que dans les années 1930 la CIGARETTE était ventée comme "bonne pour la santé". C'est le même délire pour les croquettes : à l'heure actuelle elles sont considérées comme le top du top, et dans quelques décennies, après que des MILLIONS de chiens et chats soient morts à cause de ces croquettes de mauvaise qualité, ça m'étonnerait pas qu'on ait la même vision des croquettes que de la clope : onéreuses et atroces pour la santé. ;)
Et pour l'argument prix, Etoile a très bien illustré le truc, les croquettes RC sont plus coûteuses grâce à la pub et la notoriété, alors que les Nutrivet, beaucoup plus saines, sont moins chère. Mais je rajouterais aussi que la viande crue, ce n'est pas hors de prix, comme vous pouvez le penser. On ne donne pas à un chat des tournedos ou du thon rouge, mais des morceaux peu ou pas consommés par les humains (cous de volailles, dos de poulet, coffres de lapin...). Pour un chat de 6kg, tu en es à moins de 180g de viande par jour, clairement, c'est rien du tout face aux 625g de ma chienne haha! Et donc, 180g/jour ça te reviens à environ 50 centimes par jour ! Donc 15€ le mois ! C'est franchement donné !
Lilou82, si tu es ne serait-ce que curieuse à propos de ce que mange ton chat, je t'invite VIVEMENT à te renseigner sur le Raw Feeding, notamment sur le site tribu-carnivore.com (qui est plus orienté chien mais il y a quand même beaucoup de choses sur les chats). Tu as maintenant toutes les clés en main, reste à savoir si tu tiens à t'en servir. ;)