Alimentation chat persan correspond telle à un chat Siamois quel est le risque?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je possède un superbe chat Siamois thaï beige et on me.a dit que les croquettes royal canin pour chat persan est un délice.

Je ne vous cache pas que mon chat est rempli de poil et s'il pouvait même faire des abdo 1h par jour ça ne lui ferait pas de mal Hahahahaha

Il mange de tout des sardines fraîchement pêchées et crues, des boulettes de foie, du lapin, ses croquettes, du foie de veau , de la dinde, du saumon, bref une bonne alimentation variée pour un chaton de 5mois et 2petites friandises par jour.

Que pensez vous de ces croquettes qui ne crossepondent pas au nom de sa race. Serait ce dangereux pour lui où il ne faudrait pas s'en inquiéter c'est juste le goût et la taille de la croquette qui change selon le sachet proposé?

Merci d'avance pour vos réponses.

57 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, j'en ai essayé plusieurs, l'odeur l'attire de prime abord (et seulement la première fois que j'ouvre une boite/une briquette d'une nouvelle marque), elle vient renifler mais une fois fait, elle refuse d'y mettre le bout de sa langue.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après il faut persévéré, c'est vrai que nos matous ne sont pas toujours facile donc bon, le tout est de trouver quelque chose qui lui va bien. Après je sais que certain chats préfèrent les pâtée avec du bouillon ou de la gelée... D'autre seulement une pâtée compacte... D'autre les pâtée en sauce etc etc...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est clair que c'est compliqué. J'ai plus de chance avec la 2e, elle mangerait tout ce que je lui donnerais si elle pouvait.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Haha, oui les chats sont tous différent :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Celui qui est cap de dépenser 2€ par jour pour son chat qu'il les dépense tant mieux pour lui suis contente j'adore les animaux. Perso je ne travaille pas. À 35 ans c'est mon père qui paie lelectricité, ma nourriture, me donne de l'argent de poche, m'achète mes médicaments et entretien mon chat Et me donne de l'argent pour voyager, sortir et faire du shopping chic. Oui ça existe des gens comme moi je suis malade physiquement et au maroc il n'y a pas d'aides.

Mon chat je trouve que je le nourris bien. Quand je mange de la viande 3fois par semaine je lui donne son morceau 100g Et quand je mange du poisson je lui donne des sardines ou du saumon 3sardines ou 150 g de saumon sinon c'est ces croquettes Royal Canin chat persan ça ne coûte pas bonbon. C'est ça ou c'est rien. Y a des milliers de chats dans les rues qui meurent de faim si on devait revoir la nourriture complète, bénéfique, sans sucre, sans. Ereales, sans graisses et bientôt même sans croquettes pour certains pour que certains la ferme pour de bon parce qu'apparemment on a beau expliquer que la graisse contient du sucre mais la personne est tellement débile qu'elle vous dit non la graisse c'est les lipides dans ce cas on a envie de lui dire le sucre c'est les glucides dit carbohydrates pauvre tâche.

Le genre de discussion dont on parle au quotidien mais qui ne mène à rien parce que y a des trous du cul bouchée à un point inimaginable. Matin et soir il parle de la même chose au point de te casser les couilles. Un carnivore ne doit pas manger de céréales bah dans ce cas comme tu le sais nourris le qu'avec de la viande et de la taurine les autres vitamines tu les trouveras dans ton cul et les oméga 3 dans le poisson mais les 6 comme tu veux pas tu lui donner de graisse demerde toi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chacun à son point de vue comme je le pense :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors le pauvre tâche, je m'en serais passée, je ne t'ai pas insultée et je t'ai dis que je ne jugeais pas... je me suis peut-être mal exprimée et tu t'es sentie jugée, mais c'est la première fois que j'entends qu'il y a du sucre dans la graisse, désolée de pas tout savoir mais par exemple, pour notre alimentation à nous, on fait la différence entre gras et sucre :

https://www.fasting.fr/gras-et-sucre-la-difference-et-lequel-reduire-en-priorite/

mais dans les constituants analytique, si on dit 20% de graisse et 20% de sucre, c'est qu'il y a 20% de graisse et 20% de sucre (lent et rapide) même s'il y aurait du sucre dans la graisse, dans l'analytique, le sucre de la graisse se trouve dans le pourcentage du sucre. (mais j'ai fais bcp de bio et un peu de nutrition dans mes études y compris tout ce qui concerne les lipides, protides et glucides et on ne parlait pas de sucres dans la graisse donc je vais google-isé ça)

Dans ton autre topic, en plus, je t'ai conseillée les sans céréales, tu m'as dit que c'était pas possible, je t'ai répondu d'accord et pas que tu devais absolument rejoindre mon point de vue (peut-être que c'était une autre personne mais je crois que c'était toi).

En attendant, je m'excuse de m'être mal exprimée et de t'avoir fait penser que je t'obligeais à changer de croquettes, parce que pas du tout. C'était juste des conseils, pas des ordres.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolée à tous très mauvaise journée mais la pire au monde dés que j'ai ouvert les yeux ce matin ça n'a pas arrêté. J'ai merdé par ici à fond. Je me suis défoulée et ça ne se fait trop pas. Je vous présente mes plus plates excuses. En fait je ne désignais personne je le jure fallait juste que je tape ma crise Et c'est tout. J'ai honte de moi. Mille fois pardon.

Flyever je te jure que je ne m'adressais pas à toi directement c'était un clash public. Tu sais le genre d'explosion mais juste pour se défouler genre comme un dévouloir. Style tu ouvre une fenêtre inexistante tu hurles personnes n'entends rien Et tu fermes la fenêtre bah cetait un peu ça. Sauf que c'est toi qui t'es tout pris Et je m'en excuse.

Pourquoi je parlais de graisse qui fait augmenter le sucre c'est d'un point de vue médical que j'en parle. Quand on mange un truc gras notre pancréas se met à créer de l'insuline c'est pris comme un sucre lent le gras chez les chats tant que chez les humains. J'avais lu chez les chats aussi.

Les pommes de terre sont interdites à donner à un chat parce que ça contient de l'amidon mais aussi des sucres lents pour les humains mais pour un chat les pommes de terre sont du sucre rapide et ça empire si c'est des frites cuites dans de l'huile.

Sérieux je ne l'ai pas mal pris quand tu as parlé d'argent bien au contraire. Moi ça me fait plaisir de pouvoir voir que quelqu'un achète de bonnes choses et prends soin de son gros minet

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Angelina Et flyever moi mon matou c'est un rigolo. Il goûte la première fois d'une chose c'est l'explosion, c'est la fête si c'était possible on verrait des feux d'artifices, des papillons, on entendrai de la musique. Il mange avec un appétit de dingue, il s'en met plein la pense il est aux anges.

Le lendemain tu lui ressers pareil il va en manger 10sec parce qu'il a faim puis te regarde l'air de dire non mais tu te fous de la gueule de qui là je mange jamais deux fois la même chose miaouuuu genre change moi ça Et que ça saute Et moi rien à fiche quand on à faon on mange point barre.

Le mien je pense qu'il aime pas trop les trucs Avec de la gélatine. Remarqué moi non plus. Je pense son mets préféré c'est les mousses comme genre sheba. Alors là il se damnerai pour ça mais Sheba n'est pas en vente au maroc je la lui est ramenée lors de mon dernier séjour à Paris. Y a chez purina qui fait un truc pour kitten ça il adore. Sinon je pense qu'il n'a pas de préférence de marque.

Sinon je tiens à nouveau à vous présentez cette fois ci à vous deux mes excuses. Mais je vous assure ma maladie est difficile surtout quand ça vous empêche de vivre et de faire des choses dans votre vie. Mille fois pardon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On oublie alors ;)

Je déteste me fâcher avec les gens alors ça m'a bien embêtée mais si tout va bien maintenant alors super.

Un vrai ptit prince ton matou on dirait xD

Au moins tu as trouvé la pâtée qu'il aime, c'est déjà ça, dommage qu'il n'y en a pas chez toi.

Ok, pour le gras et les sucres, je savais pas que le corps pouvait transformer le gras de cette façon et je t'avoue n'avoir pas pensé que ça faisait ça une fois transformé.

Il faut malheureusement de l'amidon pour coller les croquettes, si c'est pas de l'amidon de pomme de terre, c'est de l'amidon de pois ou de maïs sinon ça ferait juste de la poussière. Je sais que la pomme de terre est toxique si elle est crue pour le chat mais cuite, elle l'est pas mais mieux vaut l'éviter surtout chez les hills no grain parce qu'elle est en 2e élément (c'est dommage d'ailleurs parce que Madison avait les poils tellement brillants et doux avec cette gamme).

Et je voudrais juste rectifier pour l'argent et les bonnes croquettes, je les commandes sur le net (pas le choix vu que y en a pas dans les animaleries ou chez le véto) et au kg, elles sont moins chères que RC (en tout cas ici, je ne sais pas chez toi) pour un sac de 2kg, je paye 15€99 contre 31€95 pour RC en animalerie) donc non, je suis pas plus généreuse que toi xD Le seul inconvénient c'est qu'il faut commander par internet et j'aime pas trop ça.

Edit : D'ailleurs, je crois pas que j'ai parlé d'argent (je retrouve pas de message où j'en parle) parce qu'il n'y a que quelques marques sans céréales qui sont équivalentes à RC, Hills et Proplan au niveau du prix, les autres sont moins chères.

L'avantage des tiennes, c'est que les taux de cendres, de calcium et de phosphore sont corrects pour les chats et ça c'est bien pour ses reins.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?