aide moi svp

Utilisateur anonyme

bonsoir,

j'ai une minette qui a 5 mois mon gros souci depuis quelques temps elle a des puces donc elle a été traitée avec trixie spot on une première fois 15 jours après car pas d'évolution donc 2e fois avec frontline combo et encore le 21/12 elle a eu du comfortis. j'ai beau nettoyer la maison passer l'aspirateur laver le linge etc rien y fait et depuis quelques jours une semaine environ j'ai des piqures partout (je pense de puce) je suis piquée de partout et je n'ai juste un antihistaminique a prendre avant de me coucher c'est tout! je voudrai savoir je dois faire quoi de plus??? merci de m'aider et dès lundi j'appel le médecin

32 réponses
Utilisateur anonyme

le sac d'aspi je l'ai jeté et j'ai fermé le sac poubelle

Utilisateur anonyme

je me suis prise la tête avec mes parents aujourd hui a cause de ça donc je ne peux pas compter sur eux pour m'aider et comme je me fait piquée chaque jours ils ne le comprennent pas non plu

Utilisateur anonyme

oui mais tu sais dans les moteurs et tout d'aspi elles adorent ces saloperies de bestioles et mettre un bout dans l'aspi les déloge ;)

tiens un petit liens avec des methodes naturelles http://www.consommerdurable.com/2012/11/remedes-simples-naturels-contre-puces-chiens-chats-romarin-eau-vinaigre-veterinaire-non-toxique-frontline-antipuces/

Utilisateur anonyme

oui j'imagine mais que faire je vais pas changer d aspi a chaque fois ^^

Utilisateur anonyme

nans mais a chaque fois met un bout de collier anti puce dans le sac ;) il existe aussi des sachet special a acheter en pharmacie me semble t'il mais sa reviens plus cher

Utilisateur anonyme

nans mais a chaque fois met un bout de collier anti puce dans le sac ;) il existe aussi des sachet special a acheter en pharmacie me semble t'il mais sa reviens plus cher

oui j'avais bien compris :) bon ça aussi il va falloir que j'en trouve en fait j'essaie de trouver tous les remèdes possible pour m'en débarrasser

Utilisateur anonyme

Voilà j ai fait un test cette nuit dans ma chambre à côté de mon lit j ai placer une bassine avec de l eau et du liquide vaisselle et de a l heure j ai regarde y avais au moins trois puce dans mon piège

Utilisateur anonyme

ET MON CHAT VIENS ENCORE DE SORTIR QUAND J AI OUVERT LES VOLETS

Utilisateur anonyme

Les puces finissent généralement par partir avec de l'anti-puces frontline derrière la tête, mais il est vrai qu'on ne sait pas quoi faire quand elles résistent

Désinfecter l'appartement avec un fumigène est coûteux et pas forcément efficace (il suffit d'oublier un endroit...)

On peut aussi changer la marque de l'anti-puces, en croisant les doigts

Bref on fait ce qu'on peut et on attend qu'elles partent (tout en se demandant comment font les chats sauvages sans anti-puces dans la nature...)

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas totalement d'accord avec Lavérité, le fumigène est très efficace ! Mais bien sur si tu ne veux pas dépenser pour ce genre de produit, il existe aussi le vinaigre blanc que tu peux asperger sur tout les tissus, le problème c'est plutôt l'odeur après.