aide moi svp

Utilisateur anonyme

bonsoir,

j'ai une minette qui a 5 mois mon gros souci depuis quelques temps elle a des puces donc elle a été traitée avec trixie spot on une première fois 15 jours après car pas d'évolution donc 2e fois avec frontline combo et encore le 21/12 elle a eu du comfortis. j'ai beau nettoyer la maison passer l'aspirateur laver le linge etc rien y fait et depuis quelques jours une semaine environ j'ai des piqures partout (je pense de puce) je suis piquée de partout et je n'ai juste un antihistaminique a prendre avant de me coucher c'est tout! je voudrai savoir je dois faire quoi de plus??? merci de m'aider et dès lundi j'appel le médecin

32 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà, je pense que ne t'inquiète pas, demain achète une brosse pour voir si il a des puces, si oui, je te conseille carrément de lui faire un bain avec un shampoing anti puce (c'est très efficace crois moi) si tu peux te faire aider pour le bain c'est mieux.

Après pour la maison en question, vaporise sur tout tes tissus de l'eau avec du vinaigre blanc, moi c'est se que j'ai fait quand Maïa à eu des puces, et maintenant elle n'en à plus du tout, et il n'y en a pas non plus dans la maison.

Utilisateur anonyme

comme je te l'ai dit plus haut moi je pense que ton environnement doit etre traité au fumigène, courage j'ai connu ça!!

Utilisateur anonyme

Lave également tes draps, mais avant ça, trempent les dans du vinaigre blanc et ensuite machine à 60°

Et si tu peux faire ça pour la plus part de tes tissus, fait le.

Farfalla56

moi j'utilise un spray pour la maison que j'ai trouvé chez gamm vert des que je vois une puce qui se promène ailleurs que sur le chat,

je me suis déja gratté le visage la nuit et quand j'ai senti un truc j'ai allumé et c'était une puce, ca ca me rend dingue et parano, alors quand j'en vois une je pulvérise toute la maison, surtout la ou les chats ont l'habitude de trainer, (tapis, canapé, literie...) après j'ai de la chance je n'ai que du carrelage chez moi, mais si tu as de la moquette il vaut mieux mettre un fumigène

Utilisateur anonyme

comme je te l'ai dit plus haut moi je pense que ton environnement doit etre traité au fumigène, courage j'ai connu ça!!

pour le fumigène j'ai regarder ça mais il faut quitter la maison au moins 1H et moi je ne peux pas je vais où avec le chat car je n ai pas de permis de conduire

Utilisateur anonyme

Tu peux peut être demander à des amis d'aller chez eux pendant une heure ?

Farfalla56

pourtant si tu veux une solution efficace il y a un moment ou tu n'auras pas le choix... tu n'as pas un voisin ou autre qui peut t'accueillir une heure?

Utilisateur anonyme

Lave également tes draps, mais avant ça, trempent les dans du vinaigre blanc et ensuite machine à 60°

Et si tu peux faire ça pour la plus part de tes tissus, fait le.

vinaigre blanc j'en ai plu donc ce week end c'est mort :( j'en achèterai quand j'irai faire les courses mais je ne sais pas encore quand

j'ai vu sur un site il expliquait pour piéger les puces de mettre du produit vaisselle avec de l'eau dans un bol ça marche ça?

Utilisateur anonyme

Tu peux peut être demander à des amis d'aller chez eux pendant une heure ?

des amis j'en ai pas vers chez moi

Utilisateur anonyme

apres oui essaie chez des amis familles etc, il y a deux ans sa été ma seule solution, et quand j'étais chez mes parents ados ont n'avait pas eu le choix non plus :/ tu peux aussi mettre un morceau de collier anti puce dans ton sac d'aspi car les puces adorent faire leur nid dans les aspirateurs