aide moi svp

Utilisateur anonyme

bonsoir,

j'ai une minette qui a 5 mois mon gros souci depuis quelques temps elle a des puces donc elle a été traitée avec trixie spot on une première fois 15 jours après car pas d'évolution donc 2e fois avec frontline combo et encore le 21/12 elle a eu du comfortis. j'ai beau nettoyer la maison passer l'aspirateur laver le linge etc rien y fait et depuis quelques jours une semaine environ j'ai des piqures partout (je pense de puce) je suis piquée de partout et je n'ai juste un antihistaminique a prendre avant de me coucher c'est tout! je voudrai savoir je dois faire quoi de plus??? merci de m'aider et dès lundi j'appel le médecin

32 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Normalement l'anti-puce traite non seulement l'animal mais aussi l'environnement dans lequel il est. Donc si vous traitez votre chaton correctement, vous ne pouvez rien faire de plus il me semble.

Etes-vous-tu certaine que c'est des piqûres de puce ? Avez-vous examiné votre animal pour voir s'il en avait encore ?

Utilisateur anonyme

J'ai connu ça aussi, mais a part laver à fond la maison et bien anti pucer ton chat je ne vois pas.

Moi j'avais fait un bain à ma minette avec du shampoing anti puce parce qu'elle en été remplis quand on l'a prise chez nous.

Utilisateur anonyme

parfois traité l’environnent est aussi nécessaire, c'est sous forme de fumigènes mais on ne doit pas rester dans la maison, couvrir les aquariums avec un linge humide vider les placards de la nourriture etc mais tout est expliquer sur les fumigenes en questions, tu en trouve chez le veto ou genre gamm v.rt, pour la quantité c'est un fumigene pour tant de m3

Utilisateur anonyme

oui c'est ce qu'on me dit à chaque fois que ça traite aussi la maison... j'en ai pas vu depuis sur july mais elle se gratte à moins qu'elle en ai encore et que je ne les vois pas

Utilisateur anonyme

ah oui et aussi j'ai oublié de te dire tu peux essayer advantage en antipuce c'est très efficace

Utilisateur anonyme

le problème me hante elle a eu du comfortis le 21/12 d 'après le véto c'est efficace mais il faut lui donner qu'une fois par mois :( je me demandais si en complément je vais pas lui mettre un spray genre frontline ainsi que dans ses panières?

Farfalla56

oui c'est ce qu'on me dit à chaque fois que ça traite aussi la maison... j'en ai pas vu depuis sur july mais elle se gratte à moins qu'elle en ai encore et que je ne les vois pas

c'est assez difficile a voir surtout si ton chat est foncé, tu peux la brosser, si sur les poils retenus par la brosse tu trouves des petits points noirs ce sont des dejections de puces donc elle en a certainement encore

si il n'y a rien alors c'est bon signe

Utilisateur anonyme

justement je n'ai pas de brosse il va falloir que j'en achète

Utilisateur anonyme

Oui c'est mieux que tu en achète une pour être sur que ton chat n'a plus de puce.

Après oui, il existe des bombes pour débarrasser les maisons des puces, c'est assez efficaces apparemment.

Utilisateur anonyme

et croyez moi je suis about là et en larme car je ne trouve pas de solution pour être tranquille j'ai posté ce message sur divers forums pas de solution trouvée je suis obligée d'éviter mon chat a cause de ça :(