Adoption Chat: Aide Miaulement la nuit

Kayak3
Kayak3

Bonjour,

Désolée pour le petit pavé...

Je me permets de vous écrire car je suis un peu perdue, et je m’en veux d’être comme ça.

Voila 3 jours que nous avons adopte un chat adulte d’environ 3 ans à la SPA. Après quelques semaines acharnées pour avoir cette adoption aboutie notamment concernant le confinement. Cette adoption s’est faire de manière réfléchie, cela fait de nombreuses années que je pense à adopter un char, j’ai fait des recherches etc....

Frida est arrivée depuis 3 jours, elle est très câline, très pot de colle le jour. Ne veut pas trop s’amuser, pense surtout à pantoufler. La première nuit arrive, et la ça commence, elle miaule dans le salon... je comprends totalement elle est toute seule dans une maison qu’elle ne connait pas. Toutefois, elle ne peut dormir avec nous. J’ai un sommeil très léger et mon mari a un travail difficile ou c’est important de se reposer, il se lève tres tôt bref. Du coup on la laisse dans le salon, la première nuit quelques miaulements, pour * raison je me lève et une boule au ventre je pleure je ne sais pourquoi, je culpabilise. Deuxième journée on s’occupe d’elle on fait des câlins et voila qu’elle me mord a plusieurs reprises. Je supposes qu’elle joue.

Et la deuxième nuit, un enfer. Elle a miaulé de minuit a 3h du matin, et rebelotte à 6:00. J’ai peur que ce soit une habitude qu’elle prenne ça me met une boule au ventre, j’en suis malade, deux jours que je mange presque plus. C’est n’importe quoi je ne comprends pas mon comportement... je culpabilise énormément, j’ai l’impression que j’ai besoin de plus d’adaptation qu’elle c’est indécent.. Je m’étais préparé a tout sauf de ne pas dormir la nuit...

Et vous, est-ce que votre chat a fait ça au début ? combien de temps?

J’ai peur que mon ressenti cache quelques chose de plus profond... c’est l’amour vache entre nous... je l’ai tellement espéré pendant ces 6 semaines et maintenant je l’ai et je fais des crises d’angoisses...

Je dois retourner a la SPA d’ici quelques semaines pour enclencher l’adoption définitive...

Je m’en veut bcp de me mettre dans cet état là

22 réponses
Landoras
Landoras

Concernant vos voisins, il est compliqué d'empécher un chat d'aller où il veut je pense... vous avez essayé d'en parler avec eux, de leur expliquer que vous avez adopté un chat, éventuellement leur présenter pour que ça se passe mieux?

Trifouillette
Trifouillette

En voila des bonnes nouvelles, elle trouve son rythme et de ce fait vous allez vous apaiser.

Effectivement, si elle explore le jardin elle va adorer mais au plus elle prendra de l'assurance au plus elle va étendre son territoire, c'est un chat.

Les voisins, c'est pas trop grave sauf si vous en avez un qui n'aime pas les chats, moi je crains plus route.

Et si vous mettiez un petit mot avec la photo de cette petite demoiselle dans les boîtes aux lettres de vos voisins, question de présenter cette jeune fille et de rassurer les voisins qu'il ne s'agit pas d'un chat abandonné 👌

Une chatte mélomane, Vivaldi, Bach, vous nous direz. Moi je fais régulièrement des séances de relaxation, et quand je m'installe les chats viennent à côté de moi et sont à fond dans le truc et s'endorment 👌

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?