Acquérir un chaton

Utilisateur anonyme

Je souhaite acquérir un chaton mais je sais pas comment sa ce passe niveau propreté etc.... Et je souhaite pouvoir trouvé un chat assez particulier avec un poil doux ou antiallergique je sais pas si ce exite car mon copain est allergique au poil de chat mais pas de chien je trouve sa etrange mais bon.

Merci de vos petite reponse

33 réponses
Utilisateur anonyme

A d'accord, excuse moi Dellys, je n'avait pas lut tous les commentaires du poste ;)

Utilisateur anonyme

Ramsès, je ne te parle pas de chats adultes mais bien d'un élevage où il y a plusieurs adultes et chatons Sibériens pour que ton ami se rende compte s'il est allergique.

Utilisateur anonyme

Non tkt dellys je ne parlé pas a toi mais a candy marie , car elle m'envoi tt le temps boulé des que je post qu'elleque chose enfin bref passons. Oui donc j'irais voir dans un elevage mais on a le droit d'y allé comme sa sans forcement en adopté un??

Utilisateur anonyme

Oui , je penses que le Sibérien est dit "anti-allergique " car il a subi peu (Ou pas ?) de modification génétiques de la part de l'Homme . C'est ce que j'ai lu en tout cas !

Adresse-toi à "Moonlight" si tu veux ,je penses qu'elle s'intéresse à cette race vu que son Copain est aussi allergique . Vous pourrez en discuter ! ;-)

Utilisateur anonyme

ahhhh ok c'est super cool :p en tt cas merci a toute de vos reponse je suis rassuré qu'il y est au moin un chat qui puisse nous convenir

Utilisateur anonyme

J'espère que tu trouveras ton bonheur ! Si tu craques pour le Sibérien , va faire un tour dans les élevages avec ton Copain pour voir comment il réagis face aux Chats ! ^_^

Utilisateur anonyme

Ramsès, tout dépend des éleveurs.

Ceux qui ont à coeur de faire connaître leur race, qui ont la passion réelle sont heureux de recevoir et ceci même en dehors de la période des portées.

Bon, il faut savoir qu'un chaton c'est un engagement pour 15 ans environ et que dans cette période beaucoup de choses interviennent, notamment la naissance d'un ou de plusieurs enfants et que donc, il est primordial, QU'AVANT l'acquisition on intègre bien la cohabitation enfants + chats.

Si je dis cela c'est que, malheureusement beaucoup de chats payent les pots cassés de la naissance d'enfants.

Eux, qui avant la naissance d'un bébé est le centre principal de ses maitres se retrouve relégué à être parfois moins que rien et lui souffre et parfois s'exprime comme il peut, c'est-à-dire qu'il devient malpropre et là, les "maitres" s'en débarrassent sans vouloir réfléchir un seul instant que l'attitude de leur chat est de LEUR faute.

Donc, bien réfléchir avant de prendre un animal de compagnie.

Utilisateur anonyme

Je n'y crois pas à cette explication que le Sibérien serait anti-allergique car il aurait subi peu de modification génétique de la part de l'homme (et soit dit en passant cela me fait sacrément sourire quand on dit que les humains modifient génétiquement les chats "ou chiens" ou alors il faudra m'expliquer car moi cela fait un sacré bout de temps que je suis éleveuse et je ne sais toujours pas comment on fait ! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr).

Utilisateur anonyme

Je comprend tout a fait dellys c'est vraiment bien que tu le dise, mais je suis pas comme sa , tu sais mon chien a 1 an et demi il m'en a fais voir des belle et des pas mure et cest pas pour autant que je m'en suis separé donc pour le chat sa sera pareil , pour les enfants envers les betes il y aura biensur des limites a ce qu'il n'embete pas les animaux , mais bon les enfants sont pas dans mes projets pour l'instant

Utilisateur anonyme

Dellys : Ben alors je me suis complètement plantée là ! XD

C'est que j'y connait pas super bien en Sibérien , alors c'était ma p'tite explication ça ! :-P