Acquérir un chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je souhaite acquérir un chaton mais je sais pas comment sa ce passe niveau propreté etc.... Et je souhaite pouvoir trouvé un chat assez particulier avec un poil doux ou antiallergique je sais pas si ce exite car mon copain est allergique au poil de chat mais pas de chien je trouve sa etrange mais bon.

Merci de vos petite reponse

33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui, au fait Bibi, si vraiment les Sibériens n'était pas allergisants pour cause de "non modification génétique due à l'humain" il y a un autre chat qui serait dans le même cas : le chat de gouttière !..............

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Effectivement , j'y avait pas pensée ! .... -_-"

Désolé de t'avoir mis dans l'erreur Ramsès ! :-S

P'titefleur
P'titefleur

Aucun chat n'est anti-allergique, meme le sphinx qui ne possède pas de poils pour ton copain cela n'ira pas. Car c'est à travers de la peau que le chat sécrete une substance qui n'est pas bonne pour les personnes allergiques. Et c'est vrai quelqu'un peut etre allergique aux polls de chat et pas de chien. J'en connais personnellement. Oubliez 'le chat" et prenez "un chien" si vous voulez un animal. C'est vrai que toutes les semaines, la SPA récupère des chats car le copain ou la copine est allergique, mais on essaie quand meme. NON, quelqu'un d'allergique aux poils de chat, c'est triste surtout si cette personne aime les chats, mais il faut oublier, candy a raison.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui j'aime bcp les chats c'est vraiment dommage de pas pouvoir avoir un chat :( mais je ne prendrais pas de chat pour ensuite m'appercevoir que mon copain va pas bien a cause du chat , je suis pas un monste a prendre un animal comme un jouet. En tout cas merci a vous toutes

Melly
Melly

Le Sibérien ne donne pas d'allergie car d'après des études et des recherches il n'aurait pas (ou très peu) le gêne allergène qui les provoque. Le tout est d'essayer Ramses ;) Sinon tu as un ordre de chats les plus allergènes au moins allergènes:

-chaton femelle

-chaton mâle

-chatte adulte

-chat adulte

-chatte stérilisée

-chat neutré

Moonlight m'avait dit sa je crois :)

Melly
Melly

Je sais que le copain de Moon, a eu du mal à supporter Réglisse quand celui-ci était petit et "entier", maintenant qu'il est neutré sa va mieux. Et quand il vient chez mes parents ou il y a Cerise (4ans neutré) il a juste une petite gêne mais rien de bien méchant :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

donc il faut faire sterillisé le mal ou la femelle pour que ce soit moin allergene??

Melly
Melly

Le mieux est de prendre un adulte stérilisé :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oki mais l'entente entre le chat et le chien va etre difficil du coté de mon chien ya pas de souci il aime bien les chat c'est pluto le chat que j'ai peur si il creuvé les yeux de mon chien :s enfain pr l'instant c'est pas maintenant que je prendrais un chat

Melly
Melly

Oh crois moi sa n'arrivera pas ;) Théo en a connu des chatons et des chats plutôt récalcitrant XD En général il fermait les yeux, se reculait et ne s'y frottait plus ! En plus si tu prends un chaton (ou un chat adulte habitué aux chiens) tu n'auras pas de soucis.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?