À tous ceux qui voudraient en savoir plus sur les croquettes et leurs fabrications

Utilisateur anonyme

Bonjour,

À voir ou à revoir cette émission sur la fabrication des croquettes,

C'était hier sur Fr5, la voici sur YouTube

Cordialement

[youtube=https://m.youtube.com/watch?v=Ydaf11lu3Fc&feature=youtu.be]

24 réponses
Goupil70

Bonjour Celdric.

Effectivement vous avez raison, cette émission état très bien. On ouvre les yeux grâce à elle. On comprend aussi très bien comment trouver de meilleurs aliments. Il existe aussi quelques bons sites avec des explications, des conseils, des comparatifs, entre autres celui de l'homme de Marseille qui intervient dans le doc.

Bravo Celdric d'avoir pensé à signaler à tous ce doc.

Goupil70

Bonjour à toutes et à tous

À tous les intervenants qu traitent du Barf : vous êtes bien certains, absolument sûrs, que l'on peut donner des os de poulet (et de lapin aussi) à un chat. J'ai toujours entendu dire que ces os sont fragiles, seront cassés et broyés par le chat et que des petits morceaux pointus perceront facilement l'oesophage, l'estomac, l'intestin du chat. Alors ? que penser, qui croire, que faire ?

Il me semble que la chair seule, c'est déjà bien.

Utilisateur anonyme

@Goupil70,

Sachez que je suis ravis si vous avez apprécié ce reportage.

Mes chats mangent tous les jours des os (coquelet, lapin, caille). Il faut proposer l os charnu, cru et en rapport avec la taille du chat. On évite les os porteurs car ils sont trop durs : ils n arrivent pas à les casser. Il ne faut jamais donner d os cuit , car cela les rend cassant et potentiellement dangereux.

Si le Barf vous tente commencez par bien vous renseigner et évitez de faire un mixte avec les croquettes c'est fortement déconseillé.

Qui croire, faites confiance à la nature, le chat reste un chasseur de souris de rats d'oiseaux , il ne cuit pas sa viande ne laisse en général rien, et ne meurt pas dans d affreuse souffrance, oesophage ou intestin perforés.

Les os coupants dangereux sont des légendes que colportent les vétos par intérêt. Votre boucher ne vous conseillera pas de manger du poisson c est de bonne guerre.

Cordialement

Goupil70

c*********s ???