Grr, un peu le même "combat" avec la mienne. Le plus injuste, c'est que toute jeune elle mangeait de tout.
Les choses se sont mises à mal aller des que j'ai séparé sa portion; avant ça mes 2 filles mangeaient dans la même gamelle.
Juste un petit hint. Pour les tartares, donc les hachés. Bon grande vs petite surface je veux bien. Mais attention.
Partout où il y a les modes, il y a des façons de se faire du fric. Donc la grande tendance lourde en ce moment, c'est pour des "fabriquants" de s'approvisionner en "carcasses". Et de là bon j'imagine qu'il peut y avoir de grosses différences de qualité. C'est là qu'on en est je trouve, à inspirer un meilleure étiquettage. Par chez nous, je n'ai trouvé que 2 fournisseurs qui offrent la totale, soit l'animal intégral, broyé.
Et les produits de moins bonne qualité (enfin je présume, on en sait rien, on sait pas ce que notre animal mange quand on leur sert des tartares), ils sont aussi écoulés dans les petites animaleries. Tenez, pour plus de détail:
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=cFQe8jJ6wg4]
2 petites précisions. J'avais du mal à apprêter des coeurs entiers faute d'outils, de temps et de motivation. Je les coupais en dés de mon mieux, mais c'était très grossier. Par contre je songe à retenter le coup pour ma chatte. Ah peut-être que si elle mastique, qu'elle va apprécier, bien que j'en doute.
Ensuite vous aurez compris que oui ça peut être bien de poser la question quand on envisage une marque de tartare (carcasse ou animal entier), mais la texture ne ment absolument pas. Le véritable produit, intégral, est bien plus saignant. Il est également beaucoup plus dispendieux. Le canard intégral (bio, élevé en liberté) est 20 euros le kg, vs 4 euros en carcasse....