Mon chat Bini (européen noir avec une légere tache blanche sous le cou) a vécu avec moi en région parisienne, puis pour un an, je suis rentrée en Guadeloupe chez mes parents, puis g eu envie de me prendre ma propre maison et bien évidemment ma Bini me suivrait. J'ai donc meublé la maison avec nos affaires, à Bini et moi, de manière a ce que quand Bini y entre, elle ne soit pas totalement perdue.
Hop voila Bini en route direction la nouvelle maison (en pleine nature, pas de chiens aux alentours, meme pas de voisins, quelques boeufs au loin, la campagne quoi.)
Bini est arrivée, a senti partout rasant le sol, la queue enroulée au max ( elle fait ça quand elle a peur ) et ce pendant trois jours, elle tape des sprints et vient se cacher pres de moi, elle sprint et fait pipi "sur elle", jamais vue Bini comme ça. Je me suis dit si ça continue je la ramene chez mes parents.
Mais trop tard, Bini était déja partie!!! J'appelle, je ratisse l'endroit : pas de Bini. G fini par la retrouver dans la prairie d'a coté, terrée dans une broussaille mortifiée et résolue a ne pas mettre une patte ds la maison. Je l'ai donc ramenée chez mes parents et tout est rentré dans l'ordrepour elle, instantanément.
J'ai donc habité seule ds ma nouvelle maison. Jusqu' à une nuit ou je dormais ds ma chambre quand un bruit me réveilla : la porte d'entrée s'ouvrait et se fermait et le porte clé des clés ds la serrure battait sur la porte: un vacarme de tous les ...diables. G appelé ma maman (heureusement, ils habitent a 2min) et lui ai dit de venir me chercher, que je viens dormir chez eux!! Entre temps, je me leve et forcément, je vais voir : rien. la porte est fermée a clé, le portail également. L'heure à laquelle g appelé ma maman indiquée sur son portable : zero heure zero minute zero seconde. Je n'ai plus jamais dormi ds la maison,et aujourd'hui je n'y vis plus.
Mystere ou... rien du tout ? ; )