Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

X-Files : les chats et le surnaturelGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Salutations!

Vous n'etes pas sans savoir que le chat, noir ou non a de tous temps été associéau surnaturel, au divin, a l'oculte...

Avez vous vécu des expériences qui vous ont parues... bizarres??
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Ben non, et j'ai eu mon premier chat à l'âge de 6 ans. Le chat est extrêmement intuitif, limite télépathe, une vraie éponge aux émotions de ses parents humains, mais ça n'a rien de bizarre :)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
non rien de bizzard pour moi non plus ^^ . comme euqi mes chats sont des " eponges " a emotions ( j adore ton expression euqi ;)) mais rien de bizzard a cela ;) .
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Mon chat Bini (européen noir avec une légere tache blanche sous le cou) a vécu avec moi en région parisienne, puis pour un an, je suis rentrée en Guadeloupe chez mes parents, puis g eu envie de me prendre ma propre maison et bien évidemment ma Bini me suivrait. J'ai donc meublé la maison avec nos affaires, à Bini et moi, de manière a ce que quand Bini y entre, elle ne soit pas totalement perdue.
Hop voila Bini en route direction la nouvelle maison (en pleine nature, pas de chiens aux alentours, meme pas de voisins, quelques boeufs au loin, la campagne quoi.)
Bini est arrivée, a senti partout rasant le sol, la queue enroulée au max ( elle fait ça quand elle a peur ) et ce pendant trois jours, elle tape des sprints et vient se cacher pres de moi, elle sprint et fait pipi "sur elle", jamais vue Bini comme ça. Je me suis dit si ça continue je la ramene chez mes parents.
Mais trop tard, Bini était déja partie!!! J'appelle, je ratisse l'endroit : pas de Bini. G fini par la retrouver dans la prairie d'a coté, terrée dans une broussaille mortifiée et résolue a ne pas mettre une patte ds la maison. Je l'ai donc ramenée chez mes parents et tout est rentré dans l'ordrepour elle, instantanément.
J'ai donc habité seule ds ma nouvelle maison. Jusqu' à une nuit ou je dormais ds ma chambre quand un bruit me réveilla : la porte d'entrée s'ouvrait et se fermait et le porte clé des clés ds la serrure battait sur la porte: un vacarme de tous les ...diables. G appelé ma maman (heureusement, ils habitent a 2min) et lui ai dit de venir me chercher, que je viens dormir chez eux!! Entre temps, je me leve et forcément, je vais voir : rien. la porte est fermée a clé, le portail également. L'heure à laquelle g appelé ma maman indiquée sur son portable : zero heure zero minute zero seconde. Je n'ai plus jamais dormi ds la maison,et aujourd'hui je n'y vis plus.

Mystere ou... rien du tout ? ; )

Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Connaissez vous des légendes ou autres contes sur les chats noirs?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Oups, flippant ton truc !
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
En voici une que j'ai lu je ne c plus ou :

Les hommes, ayant décrété que le chat noir était une bete diabolique décida d'éradiquer l'espece. Dieu devant ce massacre envoya St Michel (je crois) sur Terre et le chargea de la mission suivante : peindre une tache blanche sur la gorge de chaque chat noir. On dit que c'est pour cela qu'il est rare de trouver un chat complètement noir.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
C'est beau cette légende du chat noir ! Comme j'en ai une ça me touche !
Je crois que tous les chats ont un sixième sens et sont sensible à des choses qu'on ne peut percevoir (en fait comme la plupart des animaux...) C'est pas pour rien que depuis toujours on se fie sur les chats pour prédire le temps !
J'aime beaucoup le livre : Les neufs vies du chat de Laurence Bobis, éditions Gallimard
Il y est raconté l'histoire et l'origine des chats et des croyances à leur sujet.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
J'ai eu 3 chats noirs, une seule avait une tache blanche. Mais l'un des deux autres avait 1 moustache blanche ! C'était trop drôle, il la perdait régulièrement comme normal, et elle repoussait toujours blanche ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Merci Calico77 pour l'info, ce livre m'interesse!
Perso je suis fascinée par la noirceur de mon chat! Son nez est noir, ses coussinets, ses moustaches également. (le coup de la moustache unique blanche javoue ça devait etre marrant).
Mon chat noir est noir et a la fois tres lumineux. fascinant : )
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)