X-Files : les chats et le surnaturel

Utilisateur anonyme

Salutations!

Vous n'etes pas sans savoir que le chat, noir ou non a de tous temps été associéau surnaturel, au divin, a l'oculte...

Avez vous vécu des expériences qui vous ont parues... bizarres??

21 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais été témoin de phénomènes étranges alors je ne sais pas si mes chats y réagiraient ou pas. Personnellement, je trouve les chats noirs très beaux surtout au soleil quand leur poil brille. La seule raison pourquoi les gens associent le chat noir `ala sorcellerie c'est par opposition au blanc = lumière... sinon au moyen âge tous les chats étaient suspects, surtout s'ils appartenaient `aune femme :(

Utilisateur anonyme

En Guadeloupe c'est plus la poule noire qui est utilisée pour la sorcellerie (Brr) Ils ont tellement peur du chat noir qu'ils n'y touche meme pas. ( D'ailleurs quand un chat noir est écrasé sur la route on sait que celui qui l'a écrasé se sent tres mal mdrrr). De toute façon la bas, le chat en général n'est pas apprécié, il est dit de lui qu'il ne sert a rien, qu'il ne chasse pas les souris et qu'il vole la nourriture dans les cuisines (ce qui n'est pas completement faux parfois). Mais c'est vrai que le Guadeloupéen est plus branché chien ou animaux de ferme et basse court (car un jour il sera mangé).

Heureusement il ya quelques exceptions et de plus en plus qui sont fan de chats comme moi : )

Utilisateur anonyme

Perso depuis que j'ai croisé mon chat noir, c'est que du bonheur!!

Utilisateur anonyme

[...Au moyen âge, le chat noir, s’il est craint, n’est pas toujours obligatoirement néfaste. Par exemple,

les marins qui avaient l’habitude d’embarquer des chats sur leurs bateaux, pour lutter contre les rats et les souris, en avaient un grand respect. Si, un homme en colère se permettait de jeter un chat noir pardessus bord, ils pensaient avec beaucoup d’angoisse que cela allait déclencher la colère des éléments.

Ils étaient aussi persuadés que, placé sur le pont, en cas de calme plat, il pouvait aider à lever les vents. ...]

Utilisateur anonyme

Effectivement, les chats ne sont pas beaucoup aimé là bas, les chiens déjà plus. Et puis comme tu dis, les gens préfèrent avoir des cabris, des cochons, des poules, ça peut toujours servir plus tard. Moi j'adore les chats, et quand même dans mon voisinage il y a quelques chats. Mais peut être c'est parce qu'on vit à pointe-à-pitre, je ne sais pas si à la campagne c'est aussi courant.

Pour le chat noir écrasé sur la route, les voitures préfèrent dévier leur chemin que de passer dessus... lol

Utilisateur anonyme

Mes parents habitent la campagne de st françois. Il me semble que nous ne sommes que 2 maisons on va dire sur 20 qui possédons des chats sinon, il ya pas mal de chats errants qui font un peu le tour du quartier.

A la campagne les chats sont un peu ceux de tout le monde. Ims passent de maisons en maisons et n'ont pas de "propriétaire" et encore moins de passeport/carnet de santé...

les générations a venir vont changer la donne car ils partent aux études en Métropole, et se retrouvent en appart avec option chat pour etre moins seul; du coup au retour l'option chat reste et le chat prend sa place de gré ou de force chez les parents ou en tout cas dans l'esprit des gens. Hihi.

Utilisateur anonyme

lol oui, vaut mieux quand même être chat errant en Guadeloupe à 28° et manger les restes de court-bouillon de poisson ou de colombo, qu'en France, en hiver où y'a rien à se mettre sous la dent en plus du froid glacial.

Enfin, je plaisante, j'espère bien que les mentalités vont évoluer! Je sais que parmi mes amis qui sont partis en métropole, nombreux sont ceux qui ont pris des animaux de compagnie, chat, lapin, chien, car c'est vrai que la solitude est pesante.

Utilisateur anonyme

C'est vrai que maintenant que j'y pense il ya beaucoup de gens voyageant avec animaux, et chat en particulier dans l'avion!! Mes parents étaient anti animaux et maintenant maman dort avec Titi. C'est mon petit frere, il est gaté comme pas possible; comme quoi...

Voila le pti dernier

Utilisateur anonyme

ah oui c'est un pacha! Tu sais beaucoup de gens ont des a priori sur les animaux et surtout les chats (sournois, indépendant etc...) mais si ils apprennent à vivre avec eux, ils voient combien ces petites boules de poil sont drôles, attachantes, intelligentes!