
Bonjour à toute et à tous.
La période des vacances approche à grand pas, et les questions d'organisations concernant les vacances du minou se posent également.
Chamitou est un vieux minet de 15 ans, qui ne mange plus beaucoup (par petites quantités plusieurs fois dans la journée, poulet, dinde, thon, cuisine gastronomique du chat...).
Comme nous le savons, les vieux chats sont plus sensibles, mangent moins et vivent un peu au ralenti. Depuis quelques mois, nous constatons ce phénomène sur notre chat.
En conséquence, nous lui apportons d'avantage de soins et d'amour, pour qu'il ait une vie beaucoup plus longue est agréable.
Ma problématique est la suivante : Nous habitons a côté de la suisse (haute savoie), et nous partons une semaine dans le sud de la France, en appartement (nous vivons actuellement dans une maison). Il y'a 500 km de route à faire, et nous nous demandons tout simplement si c'est supportable pour notre compagnon.
Nous ne voulons pas le laisser seul à la maison, même si quelqu'un de confiance s'occupe de lui (il a du caractère, et se laissera mourir de faim car sa maitresse ne sera pas là).
-Donc en gros, soit je reste avec lui a la maison pendant que le reste de la famille part en vacances (youpi ^^)
-Soit nous transformons notre voiture en "Cat Airlines" (caisse spacieuse généreusement arrosée de phéromones, température ambiante fraiche (climauto), vitres teintées, etc etc etc.
Voilà la petite question qui se pose. Merci beaucoup si vous pouvez nous éclairer sur la meilleure décision à prendre. Nous voulons des avis autres que ceux des vétérinaires qui vont forcément nous prescrire des drogues pour chat.
Bonne journée ;)
Cathy