Vos précieux conseils sur les croquettes chatons …

Hyacinthe

Bonjour à tous …

J’aimerai avoir vos avis et conseils sur les croquettes pour chatons (de 4mois) sans céréales !!

Des marques à me proposer ???

28 réponses
Hyacinthe

Merci à tous et toutes pour vos nombreux avis … J’ai pris quelques notes !!

Jannette_la_carpette vous goûtez souvent les croquettes de vos poilus ?? 😁

liquid_paper
Janette♡

Non mais c'est arrivé quelques fois :D

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Blue_Cat

Non mais, ça me fait capoter, leû, ça a pas de bon sens cette affaire, leû ! T'es-ti correk dans ta tête, leû ?

(Oui, c'est mon excellente imitation de Céline Dion. C'est cadeau).

Hyacinthe

😁😁

Madeo
Le plus intelligent des félins

Bonjour à tous,

Les conseils sont bons.

Céréales ou pas ça n'a pas d'importance, ce qui compte c'est le plus faible taux de glucides possibles (- de 15%), et le plus fort taux de protéines animales qui seules contiennent les acides aminés indispensables au chat (40% mini).

Les chatons (ils sont magnifiques) ont encore un système digestif immature, donc il faut faire attention et limiter le plus possible les croquettes.

Privilégiez la viande car c'est ce que donne la chatte à ses petits (préférer le cru, car le métabolisme du chat est adapté au cru).Le carpaccio coupé en lanières donne de bons résultats en général !

IL n'existe pas réellement de "bonnes croquettes", compte tenu de leur mode de fabrication. Je pense que la marque origen est la moins mauvaise.

Personnellement je donne de la viande Lyophilisée, très abondamment réhydratée.

" La nature est bien faite "
Kounga

Mon chat a eu dès le début où je l'ai eu des croquette Virbac Neutered cat (90% d'origine animale et recommandé par son vétérinaire ) à volonté dès qu'il a été castré dans une balle à distributeur de croquettes. 1 boîte de thon/semaine. Il a 5 ans et demi et un poids normal depuis le début. Il se porte bien.😋

Kounga

Hyacinthe

Un énorme MERCI à tous pour vos nombreux avis !!

Je vais étudier tout ça et essayer de faire le meilleure choix pour mes petites boules de poils !!

@kounga votre matou est absolument magnifique 😻 !!

Kalou124

Vous trouverez la composition sur des sites tel Zooplus et les croquettes sont moins chère qu'en animalerie si vous prenez suffisamment pour ne pas payer de frais de port.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

De façon générale les marques proposées par les cabinets vétérinaires sont souvent assez complètes en termes de recommandations nutritionnelles. Il vous est notamment souvent possible d'obtenir des échantillons afin de voir quelle marque serait la plus appréciée par votre animal.

Il existe également aujourd'hui de nombreuses autre nouvelles marques mais il convient de se renseigner au préalable afin de vérifier que les apports nutritionnels sont bien spécifiques aux besoins d'un chaton.

Cordialement,

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "