Vos précieux conseils sur les croquettes chatons …

Hyacinthe
Hyacinthe

Bonjour à tous …

J’aimerai avoir vos avis et conseils sur les croquettes pour chatons (de 4mois) sans céréales !!

Des marques à me proposer ???

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
28 réponses
Hyacinthe
Hyacinthe

Un énorme MERCI à tous pour vos nombreux avis !!

Je vais étudier tout ça et essayer de faire le meilleure choix pour mes petites boules de poils !!

@kounga votre matou est absolument magnifique 😻 !!

Kounga
Kounga

Kounga
Kounga

Mon chat a eu dès le début où je l'ai eu des croquette Virbac Neutered cat (90% d'origine animale et recommandé par son vétérinaire ) à volonté dès qu'il a été castré dans une balle à distributeur de croquettes. 1 boîte de thon/semaine. Il a 5 ans et demi et un poids normal depuis le début. Il se porte bien.😋

Madeo
Madeo
Le plus intelligent des félins

Bonjour à tous,

Les conseils sont bons.

Céréales ou pas ça n'a pas d'importance, ce qui compte c'est le plus faible taux de glucides possibles (- de 15%), et le plus fort taux de protéines animales qui seules contiennent les acides aminés indispensables au chat (40% mini).

Les chatons (ils sont magnifiques) ont encore un système digestif immature, donc il faut faire attention et limiter le plus possible les croquettes.

Privilégiez la viande car c'est ce que donne la chatte à ses petits (préférer le cru, car le métabolisme du chat est adapté au cru).Le carpaccio coupé en lanières donne de bons résultats en général !

IL n'existe pas réellement de "bonnes croquettes", compte tenu de leur mode de fabrication. Je pense que la marque origen est la moins mauvaise.

Personnellement je donne de la viande Lyophilisée, très abondamment réhydratée.

" La nature est bien faite "
Hyacinthe
Hyacinthe

😁😁

Blue_Cat
Blue_Cat

Non mais, ça me fait capoter, leû, ça a pas de bon sens cette affaire, leû ! T'es-ti correk dans ta tête, leû ?

(Oui, c'est mon excellente imitation de Céline Dion. C'est cadeau).

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Non mais c'est arrivé quelques fois :D

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Hyacinthe
Hyacinthe

Merci à tous et toutes pour vos nombreux avis … J’ai pris quelques notes !!

Jannette_la_carpette vous goûtez souvent les croquettes de vos poilus ?? 😁

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Et voilà, 100 000 000 de points de plus pour Yu!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ahh l'éternel combat entre propriétaires de chat à propos des croquettes! Ma défunte chatte mangeait du Nutrience puis en vieillissant elle a développé des problèmes de peau donc le véto l'a mise au Royal Canin hypoallergène. Elle est dcd à 14 ans. Mes deux chatons ont 6 mois et ils mangent du First Choice (Marque Canadienne) 0 céréale et je n'ai aucun problème avec cette marque.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?