Vos précieux conseils sur les croquettes chatons …

Hyacinthe

Bonjour à tous …

J’aimerai avoir vos avis et conseils sur les croquettes pour chatons (de 4mois) sans céréales !!

Des marques à me proposer ???

28 réponses
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

😂😂😂

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

il faut acheter les croquettes et les pâtées chez votre vétérinaire préféré à Alford city, non je ne fais pas de la pub !

Cordialement,

😂 😂 😂

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Kounga

Un énorme MERCI à tous pour vos nombreux avis !! Je vais étudier tout ça et essayer de faire le meilleure choix pour mes petites boules de poils !! @kounga votre matou est absolument magnifique 😻 !!

Merci Hyacinthe, je faisais des essais de photo, elles sont à l'envers, ça doit être un jeu pour wamiz.

Madeo
Le plus intelligent des félins

Mis à part le professeur Lefèvre,(Cf Cours de nutrition vétérinaire du chien et du chat Sebastien Lefebvre (Ecole vétérinaire de Lyon, Vetagro sup consultable sur internet) tout le monde sait que les croquettes de vétérinaires n'ont rien de spécifique, sauf qu'elles sont mieux étiquetées.

Tout le monde sait aussi que les chatons n'ont pas de besoin spécifique nutritionnel : une fois sevrés leur mère leur donne de la viande, pas des légumes! Or les maman savent ce qui est bon pour leurs petits.

Il faut juste que les morceaux de viande (ou les croquettes, faute de mieux), soient adaptées à leur petite bouche et à leurs dents de lait. Leur système digestif étant immature, ou du moins fragile, il faut leur donner de la nourriture de super bonne qualité, si possible en cru puisque c'est ce qu'il digèrent le mieux

Seule la viande et le poisson contiennent naturellement tous les acides aminés nécessaires en quantité suffisante. Et le chaton à rudement besoins d'acides aminés pendant sa croissance !

Le chaton a besoin aussi de beaucoup d'amour...

" La nature est bien faite "
Madeo
Le plus intelligent des félins

Bonjour Kounga

Votre fauve est impressionnant, surtout la tête en bas !

Juste un mot sur vos croquettes Vibrac.

Elles paraissent correctes en théorie, sauf qu'il n'y a pas un seul morceau de viande ou de poisson dedans !

Il s'agit de protéines extraites en laboratoire de parties animales (qu'on préfère ne pas connaitre).

Comme il s'agit seulement de protéines et pas de viande, les croquettes manquent de tout. C'est pourquoi la liste des vitamines, oligo éléments, et acides aminés rajoutés est impressionnante.

Il s'agit d'un aliment totalement chimique.

En plus ils mentent puisqu'ils annoncent 18% de glucides alors qu'il y a aussi 11% d'amidon ce qui fait près de 30% de glucides (sucres) ce qui est énorme pour un carnivore.

Votre chat ne vapes tomber malade de suite évidemment, mais à terme on s'interroge.

" La nature est bien faite "
Grandchat

de la nourriture de super bonne qualité, si possible en cru puisque c'est ce qu'il digèrent le mieux Seule la viande et le poisson contiennent naturellement tous les acides aminés nécessaires en quantité suffisante.

Donc votre solution miracle c'est de donner aux chatons uniquement du poisson et de la viande crue ??

Madeo
Le plus intelligent des félins

Oui, c'est ce que recommande mère nature. Au bout de deux mois, les chatons sont sevrés, ils sont naturellement adaptés pour dévorer des petits bouts de viande crue (ils ont des dents!).

Quand nos enfants sont sevrés, on leur donne des petits pots ou de la purée faite maison qui sont en fait de la nourriture pour adulte réduite en purée. Pour le chat comme pour tous les animaux c'est pareil : les petits sevrés mangent comme les adultes, mais en plus petits morceaux (parfois pré-mastiqués par la maman comme chez les singes).

Attention cependant un filet de poulet ou une tranche de carpaccio, c'est formidable pour les acides aminés, mais ce n'est pas une nourriture parfaite.

C'est pourquoi je donne des croquettes barf (viande lyophilisée) qui contient aussi du cartilage, des os (calcium) et des abats, le tout sous forme de croquettes à réhydrater.

Sans besoin d'aucun ajout chimique il y a tout ce qui est nécessaire au chaton.

Ce n'est pas parce que le produit est simple : une cuisse de poulet par exemple, que sa composition n'est pas complexe et complète. Il y a dans une cuisse de poulet tous les minéraux, oligoéléments, lipides, vitamines et acides aminés indispensables... à peu près comme dans un merle ou une souris qu'aurait chassé maman chatte.

" La nature est bien faite "
liquid_paper
Janette♡

merci Wamiz pour avoir mis en meilleure réponse la photo du chat de @Kounga...
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "