Vos précieux conseils sur les croquettes chatons …

Hyacinthe

Bonjour à tous …

J’aimerai avoir vos avis et conseils sur les croquettes pour chatons (de 4mois) sans céréales !!

Des marques à me proposer ???

28 réponses
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Précieux, précieux.... Vous me mettez la pression là ! Surtout que ma réponse ne va peut-être pas vous convenir. Je n'ai jamais entendu parler d'autant de chatons et chats malades que depuis que le sans céréales a été inventé. Donc je ne donne pas de sans céréales à mes chats. En revanche, je leur donne de la viande et du poisson (en plus des croquettes et de leur pâtée).

Ce qu'il faut comprendre sur le sans céréales et qui est très mal expliqué pour raison de gros pognon, c'est que les céréales ne sont pas dangereux pour les animaux carnivore, ils sont juste inutile. Alors si on remplace quelque chose d'inutile par quelque chose de potentiellement dangereux, j'ai un peu de mal à comprendre en quoi c'est bon pour les chats...

En fait, le reproche fait aux fabricants de nourriture, c'est de faire des économie en mettant trop de céréales dans la nourriture pour en faire baisser le coût, donc en vous dirigeant vers le sans céréales, vous ne faite que changer une affaire de pognon contre une autre affaire de pognon.

Selon moi, l'erreur avec les croquettes, AVEC ou SANS céréales, c'est de penser qu'elles peuvent être un aliment complet. Si vous vous préparez pour vous un repas-type équilibré par un nutritioniste mais que vous mangez tous les jours la même chose, votre alimentation ne sera pas équilibrée.

Pour Les chats, c'est pareil, les croquettes sont nécessaires (ou très pratique au moins) parce qu'elles correspondent à la façon de s'alimenter des chats, c'est pourquoi il faut leur laisser à volonté parce qu'un chat, c'est pas comme les serpents qui font un gros repas tous les 15 jours, un chat mange plusieurs petits repas dans la journée, d'où l'intérêt des croquettes, mais en revanche, son équilibre alimentaire ne se résume pas aux croquettes, c'est aussi et surtout ce que vous lui donnez en parallèle qui va équilibrer son alimentation, la pâtée et la viande/poisson.

Donc, vous pouvez donner de la nourriture AVEC ou SANS céréales à votre chat, qu'importe, tant que ça ne le rend pas malade, ne vous focalisez pas sur le sans céréales, ça a été inventé bien plus pour raison financière que sanitaire (et pas mal d'idéologie aussi).

Voilà, c'était "MON PRÉ-CIEUX" conseil. (j'ai regardé le seigneur des anneaux jeudi 😂)

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Hyacinthe

Merci Yuna la ficelle pour votre précieux conseil !!

Je comprends complètement votre point de vue … j’ai d’ailleurs toujours donné des croquettes « avec céréales » à mes chats jusqu’ici !!

Nous venons d’adopter deux petites boules de poils et j’aurai voulu faire au mieux pour elles … le sans céréales étant devenu à la mode je me suis laissée séduire !!! #jesuisunmouton

Bien sûr je n’ai pas précisé, mais elles ont de la paté chaton tous les jours ainsi que de la viande ou du poisson (cuisiné sans sel) à chacun de nos repas et parfois quelques friandises …

Du coup quelle marque de croquettes « avec céréales » me conseillerez vous ?

😉😉

Kalou124

Bonjour, mes chats ont été malades avec des croquettes sans céréales(diarrhée). Je fais confiance à Royal Canin depuis plus de 30ans. Il est important de donner de la pâtée tous les jours pour hydrater les reins car les chats ne boivent pas assez.A l'occasion mettez nous une photos des titis et bienvenue à eux.

Hyacinthe

Merci Kalou124 pour votre conseil !! Royal canin je note !!

Oui bien sûr comme je le précise juste au dessus elles ont de la paté chaton et de la viande ou du poisson tous les jours !!

Elles ont d’ailleurs aussi une fontaine à eau pour les inciter à boire plus souvent !!!

Blue_Cat

Bonjour,

Elles sont magnifiques ces panthères noires !

Idem que les précédents intervenants, les croquettes sont très pratiques pour les petites faims étalées sur toute une journée, à disposition H24 sans rationnement. Vous donnez de la viande et du poisson, c'est parfait. Les jours où vous n'en donnez pas, prévoyez au moin un repas humide quotidien (pâtée), très important pour l'hydratation et la santé des reins.

Le choix des croquettes est un casse-tête chinois. Allez plutôt vers une marque qui propose un bon taux de protéines animales (au moins 35%) et pas trop de glucides. Le 'sans céréales' est bien toléré par certains chats, pas par d'autres. Restez sur une marque correcte dans sa composition, QUE VOS CHATS DIGERENT BIEN, critère essentiel.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vos deux petits chats sont justes magnifiques,

Personnellement, j'utilise les croquettes PurinaOne qui sont (de mon avis) très bien. Les royal canin ou les croquettes achetés chez les veterinaires sont très bien aussi. La meilleure composition de croquette que j'ai pu voir estla marque ruel nature, la gamme wilderness, elles sont sans cereales (pas ouf) mais composées uniquement de viande de boeuf fraiche et de legumes (pas de produit non naturel).

liquid_paper
Janette♡

Coucou! Royal Canin, c'est très salé (au risque qu'on me pose la question, oui, je ne me suis pas contenté de lire l'emballage) donc je ne recommande pas. Yuna marque un point, le sans grains ef totalement inutile (c'est d'ailleurs bien connu) mais des croquettes quasi entièrement composé de blé n'est pas non plus utile. Au risque de donner une mauvaise nourriture à vos chats, je vous recommande de varier la nourriture. La bouffe de nos chats et canadienne donc pas vraiment trouvable en France, faites moi savoir si vous êtes du Canada

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Je marque un seul point ?

Pfff si j'étais payé aux mots, j'aurais au moins 36000 points wamiz, tu aurais au moins pu m'en donner deux, c'est mesquin!

Je vais fayoter un peu en conseillant Purina one, ça va peut-être me rapporter quelques points supplémentaires (n'est-ce pas anaïs ? message subliminal)

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Utilisateur anonyme

Ahh l'éternel combat entre propriétaires de chat à propos des croquettes! Ma défunte chatte mangeait du Nutrience puis en vieillissant elle a développé des problèmes de peau donc le véto l'a mise au Royal Canin hypoallergène. Elle est dcd à 14 ans. Mes deux chatons ont 6 mois et ils mangent du First Choice (Marque Canadienne) 0 céréale et je n'ai aucun problème avec cette marque.

liquid_paper
Janette♡

Et voilà, 100 000 000 de points de plus pour Yu!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "