stérilisé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

je voudrait savoir a quelle age on peut faire stérilisé sa chatte

merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah ca je sais pas wizz... en tout cas la mienne n'est pas bien grande (je ne sais pas si il y a un lien...j'ai eu d'autres chattes petites mais non stérilisées)

et par contre elle a eu du mal à récupérer après l'opération

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mois je l'ai fait a 6 mois ^^

a je ne s'avais pas qu'ont pouvais le faire plutôt !? sa ne ralentie pas la croissance ?? (enfin j'ai toujours entendu sa mais jamais sur)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

comme dit Dellys, ils stérilisent bien des lapins , des furets et même des rats...en quoi un chaton de trois mois est trop petit ? E tplus un animal est jeune, plus il récupère rapidement . Ici certains le font à deux mois, autant chez les éleveurs que pour les animaleries ( qui vendent des chatons stérilisés) .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'ai fait avant les 5 mois car le véto s'était planté de diagnostic... :-/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La plupart des vétérinaires Candy, ne sont pas logiques quand ils donnent des arguments pour ne pas stériliser une chatte de par exemple 4 mois en disant qu'elle est trop petite.

La plupart pèse au moins 1k500 à cet âge-là.

Ils opèrent bien des furets et tu sais comme moi que leur poids est inférieur à 1 kg, donc, s'ils peuvent pour les furets ils peuvent donc sans aucun problème pour une minette de 1k500 voire plus.

Autour de moi, beaucoup d'éleveurs font stériliser leurs chatons avant la cession, la seule exigence des vétérinaires c'est que les chatons fassent un minimum d'1 kg.

Et je peux t'assurer que non seulement tout se passe bien mais en plus le temps de récupération des chatons de cet âge là est nettement plus rapides.

J'ai une amie qui déposent les chatons le matin, elle les récupère en début d'après-midi bien réveillés et dès qu'elle est rentrée chez elle les petits vont manger, boire et jouent.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

DELLYS les vétos ne sont pas d'accord à 3 mois - A 5 mois pour une chatte le véto acceptait sachant que c'était pour une adoption.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eh oui Ganache mais parfois la minette n'attend pas les économies et ramène à la maison une "colonie de vacances" ....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Idem 5 ou 6 mois, attention car certaines races ont une maturité sexuelle précoce !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

5 ou 6 mois, comme ça on a le temps d'économiser lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, l'idéal n'est pas 6 mois mais 3 mois, avant les chaleurs;.

Par contre, c'est vrai, en France, pas facile de trouver des vétérinaires qui ne soient pas encroûtés dans leurs acquis et qui acceptent de pratiquer la stérilisation précoce.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?