Redonner l'appétit à un chat

Didoune53
Signaler

Bonjour

Ma chatte de 7 mois a un traitement doxycare et un anti-inflammatoire a prendre pendant 5 jours

Elle a attrapé un virus mais on ne sais pas quoi le veterinaire a donner un traitement à large spectre

Elle n'a plus de temperature mais boude encore la nourriture....

Le traitement peux en être la cause ou tout simplement elle n'a pas faim

Merci à ceux qui me repondront

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

26 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • Didoune53
    Signaler

Elle lui as fait 2 injections

Et elle a du dermipred a prendre pendant 8 jours

Elle ma également donner de la mousse pour qu'elle se nourrisse la elle me la refuse je verrai demain

A part cela elle ma juste dit qu'elle irai mieux dans quelques jours et qu'elle remangera progressivement

Mais si vous avez des conseils je suis preneuse car mon esprit est un peu tourmenté

T
    Signaler

Bonsoir,

J'espérais que Ulalie verrait votre sujet et son analyse est confirmée par votre vétérinaire.

Voici déjà un lien en attendant que Ulalie vienne vous rassurer.

https://animaux-relax.com/chat/calicivirose

Le vétérinaire vous a dit comment vous occuper de cette petite poupée en attendant les résultats ?

Didoune53
    Signaler

Bonsoir

Alors je sort du veterinaire....elle lui a fait un prélèvement pour la calicivirus

Elle ma dit qu'elle pensais à ce virus directement donc elle a un traitement....

Elle ma dit sa se soigne mais ça ne gueri pas 😔😔😔😔

Je suis en stress car elle n'a que 7 mois

Elle l'aurai attrapé via sa maman....

Comment va évoluer cette maladie????

Meme si on est en attente du prélèvement je reste convaincu qu'elle a ce virus en elle

?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

Les calicivirus sont très contagieux : la transmission se fait par contact direct ou indirectement par l'environnement, les vêtements et chaussures, du matériel, etc… Le virus est principalement excrété dans les sécrétions nasales, orales et oculaires des chats malades ou porteurs (source wanimo)

Didoune53
    Signaler

Oui j'ai rendez-vous à 18h je vous redit

Elle ne sort pas de la maison car elle n'ai pas encore stériliser

Ca s'attrape comment la maladie dont vous me parler?

?
    Signaler

Pour ma part, je n'ai jamais vu d'aphtes sur la langue de ma minette, mais changez de véto, il vaut mieux avoir un second avis car le 1er n'est pas concluant ou évasif.

Didoune53
    Signaler

C'est localisé sur la langue et pas ailleurs

J'ai arrêter le traitement mais c'étais vraiment pour voir car avec son cocktail elle ne bougeais et mangeais plus du tout et il s'avère que depuis que je l'ai stopper elle reprend petit a petit la nourriture et surtout elle est moins amorphe

Elle joue

J'espère vraiment que ce n'ai rien de grave je croise les doigts

Je reviens vous dire des que j'en sais plus

Merci à vous

?
    Signaler

Je ne sais pas du tout si les médicaments sont la cause de ses aphtes, seul un bon véto sera capable de vous le dire, par contre ce que je sais c'est qu'un calicivirus abîme énormément la bouche et notamment les gencives des chats atteints. Quand ils ont leurs poussées ça les empêche de manger car ils souffrent, imaginez juste un petit aphte dans la bouche quand ça nous arrive comme cela peut être génant voire douloureux, alors imaginez quand il y en a beaucoup. Ce que vous appelez des aphtes ne sont peut-être que des inflammations des gencives, un autre véto plus compétent pourra vous le dire.

Le calicivirus comme la majorité des virus reste dans le corps en latence à vie et ressort lorsque le chat est affaibli ou un eu un stress, c'est ce que j'appelle les poussées, mais rassurez-vous ça se soigne bien même si ça ne guérit pas.

En fait ce ne sont pas les antibiotiques qui la mettent KO mais l'inflammation et la fièvre qu'elle a eu, par contre, n'arrêtez jamais un traitement en cours, il faut aller jusqu'au bout sinon ça va recommencer de plus bel.

Didoune53
    Signaler

Oh oui je vais aller dans une autre clinique et je vous tiens au courant pour le diagnostic

Merci à toutes de m'avoir répondu je me sens moins seule😘😘😘

T
    Signaler

Je suis contente que d'autres wamiziennes sont passées par là.

Un autre véto, je suis pour à 100 % 👌

Donnez-nous des nouvelles demain.

• 20 commentaires sur 26

Afficher plus
  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !