Bon ben voilà, je ne suis pas véto contrairement au 1er que vous avez été voir mais j'avais trouvé de suite, les signes ne trompent pas.
Un chat peut très bien vivre longtemps avec un calicivirus, effectivement ça ne guérit pas mais ça se soigne lors des poussées comme je vous l'avais dit, donc il faudra bien surveiller votre minette, quand vous verrez qu'elle reste devant sa gamelle sans manger, qu'elle est un peu fiévreuse, il faudra lui donner ses médicaments. Le véto peut vous prescrire par avance des médicaments que vous ayez toujours sous la main au cas où elle aurait une poussée, plus on agit tôt mieux c'est.
Le dermipred c'est ce que je donnais à la mienne. Essayez comme je vous l'ai dit de lui faire des soupes avec ses croquettes mixées avec de l'eau ou vous lui en achetez ça se fait maintenant pour les chats. Elle appréciera de ne pas avoir de douleurs dans la bouche en mangeant.
Sinon toujours le Nutriplus gel pour la soutenir, ça ne peut lui faire que du bien.
Ca passe au bout de 2/3 jours avec les médocs, et ça revient comme c'était parti, en principe c'est tous les 2/3 mois, donc ça se gère assez bien.
Si le véto vous propose un jour de lui enlever les dents, n'hésitez pas, je l'ai fait faire pour la mienne et du coup sa bouche allait beaucoup mieux car les dents sont des nids à bactéries qui favorisent les affections buccales. Il ne lui avait laissé que les crocs et elle pouvait manger ses croquettes sans problème les chats ayant les gencives très dures en temps normal.
Gardez ce véto, au moins il sait soigner un calicivirus car si l'autre ne sait même pas ça imaginez le jour ou il y a quelque chose de vraiment grave.
Ne vous découragez pas, ça se gère bien, au début on est un peu perdu mais ensuite on s'adapte et on sait quand le chat ne va pas bien, il y a des signaux qu'on repère bien. Pour la mienne quand je voyais qu'elle se mettait devant le distributeur de croquettes sans bouger et qu'elle tournait sa tête vers moi avec un regard implorant, je lui disais "tu veux ta soupe" et elle mangeait sa soupe, j'étais sûre à chaque fois qu'elle faisait une poussée et je ne me trompais pas. Vous saurez vous aussi, ne soyez pas effrayée par cette maladie, c'est une vacherie mais ils n'en meurent pas, il faut juste bien les soigner tout le long de leur vie.