Redonner l'appétit à un chat

Didoune53

Bonjour

Ma chatte de 7 mois a un traitement doxycare et un anti-inflammatoire a prendre pendant 5 jours

Elle a attrapé un virus mais on ne sais pas quoi le veterinaire a donner un traitement à large spectre

Elle n'a plus de temperature mais boude encore la nourriture....

Le traitement peux en être la cause ou tout simplement elle n'a pas faim

Merci à ceux qui me repondront

29 réponses
Didoune53

C'est localisé sur la langue et pas ailleurs

J'ai arrêter le traitement mais c'étais vraiment pour voir car avec son cocktail elle ne bougeais et mangeais plus du tout et il s'avère que depuis que je l'ai stopper elle reprend petit a petit la nourriture et surtout elle est moins amorphe

Elle joue

J'espère vraiment que ce n'ai rien de grave je croise les doigts

Je reviens vous dire des que j'en sais plus

Merci à vous

Utilisateur anonyme

Pour ma part, je n'ai jamais vu d'aphtes sur la langue de ma minette, mais changez de véto, il vaut mieux avoir un second avis car le 1er n'est pas concluant ou évasif.

Didoune53

Oui j'ai rendez-vous à 18h je vous redit

Elle ne sort pas de la maison car elle n'ai pas encore stériliser

Ca s'attrape comment la maladie dont vous me parler?

Utilisateur anonyme

Les calicivirus sont très contagieux : la transmission se fait par contact direct ou indirectement par l'environnement, les vêtements et chaussures, du matériel, etc… Le virus est principalement excrété dans les sécrétions nasales, orales et oculaires des chats malades ou porteurs (source wanimo)

Didoune53

Bonsoir

Alors je sort du veterinaire....elle lui a fait un prélèvement pour la calicivirus

Elle ma dit qu'elle pensais à ce virus directement donc elle a un traitement....

Elle ma dit sa se soigne mais ça ne gueri pas 😔😔😔😔

Je suis en stress car elle n'a que 7 mois

Elle l'aurai attrapé via sa maman....

Comment va évoluer cette maladie????

Meme si on est en attente du prélèvement je reste convaincu qu'elle a ce virus en elle

Trifouillette

Bonsoir,

J'espérais que Ulalie verrait votre sujet et son analyse est confirmée par votre vétérinaire.

Voici déjà un lien en attendant que Ulalie vienne vous rassurer.

https://animaux-relax.com/chat/calicivirose

Le vétérinaire vous a dit comment vous occuper de cette petite poupée en attendant les résultats ?

Didoune53

Elle lui as fait 2 injections

Et elle a du dermipred a prendre pendant 8 jours

Elle ma également donner de la mousse pour qu'elle se nourrisse la elle me la refuse je verrai demain

A part cela elle ma juste dit qu'elle irai mieux dans quelques jours et qu'elle remangera progressivement

Mais si vous avez des conseils je suis preneuse car mon esprit est un peu tourmenté

Utilisateur anonyme

Bon ben voilà, je ne suis pas véto contrairement au 1er que vous avez été voir mais j'avais trouvé de suite, les signes ne trompent pas.

Un chat peut très bien vivre longtemps avec un calicivirus, effectivement ça ne guérit pas mais ça se soigne lors des poussées comme je vous l'avais dit, donc il faudra bien surveiller votre minette, quand vous verrez qu'elle reste devant sa gamelle sans manger, qu'elle est un peu fiévreuse, il faudra lui donner ses médicaments. Le véto peut vous prescrire par avance des médicaments que vous ayez toujours sous la main au cas où elle aurait une poussée, plus on agit tôt mieux c'est.

Le dermipred c'est ce que je donnais à la mienne. Essayez comme je vous l'ai dit de lui faire des soupes avec ses croquettes mixées avec de l'eau ou vous lui en achetez ça se fait maintenant pour les chats. Elle appréciera de ne pas avoir de douleurs dans la bouche en mangeant.

Sinon toujours le Nutriplus gel pour la soutenir, ça ne peut lui faire que du bien.

Ca passe au bout de 2/3 jours avec les médocs, et ça revient comme c'était parti, en principe c'est tous les 2/3 mois, donc ça se gère assez bien.

Si le véto vous propose un jour de lui enlever les dents, n'hésitez pas, je l'ai fait faire pour la mienne et du coup sa bouche allait beaucoup mieux car les dents sont des nids à bactéries qui favorisent les affections buccales. Il ne lui avait laissé que les crocs et elle pouvait manger ses croquettes sans problème les chats ayant les gencives très dures en temps normal.

Gardez ce véto, au moins il sait soigner un calicivirus car si l'autre ne sait même pas ça imaginez le jour ou il y a quelque chose de vraiment grave.

Ne vous découragez pas, ça se gère bien, au début on est un peu perdu mais ensuite on s'adapte et on sait quand le chat ne va pas bien, il y a des signaux qu'on repère bien. Pour la mienne quand je voyais qu'elle se mettait devant le distributeur de croquettes sans bouger et qu'elle tournait sa tête vers moi avec un regard implorant, je lui disais "tu veux ta soupe" et elle mangeait sa soupe, j'étais sûre à chaque fois qu'elle faisait une poussée et je ne me trompais pas. Vous saurez vous aussi, ne soyez pas effrayée par cette maladie, c'est une vacherie mais ils n'en meurent pas, il faut juste bien les soigner tout le long de leur vie.

Trifouillette

Coucou Ulalie,

Avec tout ce qu'on a déjà raconté sur les "vétérinaires" c'est clair que je viendrai plutôt demander ton avis avant de courir chez eux, quoique la mienne c'est une vraie perle et très compérente.

Il y a quand même un truc qui m'interpelle "tu veux m'expliquer une affection buccale" kes ke cé, on lui roule une pelle 😉

Comme quoi je lis attentivement tes commentaires.

Utilisateur anonyme

Une affection buccale, c'est une gingivite, des aphtes ... pourquoi toujours avoir l'esprit mal tourné ? 😁

Non je n'ai pas la prétention de remplacer un véto, bien loin de là, mais pour des petites pathologies que je connais bien et dont les symptômes me sont familiers, je pense que je peux en parler en connaissance de cause, sans pour autant vouloir remplacer un véto, mais il y en a vraiment je me demande si on ne ferait pas mieux. J'ai l'impression que ou ils sont extra ou complètement has been. La mienne aussi est géniale, c'est très rassurant par rapport à d'autres.