Le lien que vous a mis Trifouillette dit bien qu'un chat peut vivre longtemps avec cette maladie et que ce n'est pas mortel quand c'est bien soigné, c'est surtout plus délicat quand les chatons sont très jeunes, là il y a plus de risques mais le votre a passé le cap. Ecoutez plutôt le véto qu'internet et surtout n'écoutez pas les avis délirants de certains internautes qui aiment bien exagérer et faire peur aux autres. Si on les écoute, tous nos chats vont mourir dans le mois qui suit, quelle que soit la maladie.
Ma minette est décédée à l'âge de presque 10 ans d'un carcinome épidermoïde foudroyant (cancer), cela n'avait rien à voir avec son calicivirus qu'elle avait attrapé après ses 1 an âge à laquelle elle avait quitté son élevage pour aller chez une foldingue qui négligeait ses chats et les laissaient se nourrir dans les poubelles d'un supermarché , je l'ai eue à 2 ans suite au sauvetage de ces pauvres chats. Elle était dans un état plus que déplorable, vous ne pouvez même pas imaginer, mais bien retapée et bien soignée elle a vécu heureuse jusqu'au bout.
Je ne suis pas une adepte de la naturopathie et encore moins de l'homéopathie, donc je ne saurai vous dire, je préfère me fier à mon vétérinaire et à l'allopathie qui ont largement faits leurs preuves. Par contre j'ai souvent entendu dire, sans l'avoir testé moi-même, que les pépins de pamplemouse sont efficaces, je ne sais pas trop comment ça se présente, mais je sais que Kalou l'utilise, elle pourrait vous conseiller et ça ne peut pas leur faire de mal.
Qu'est-ce que vous appelez la "courtisane" ?
Ne vous inquiétez pas trop, comme je vous l'ai dit cette maladie se gère au coup par coup, le reste du temps le chat a une vie tout à fait normal, hormis leurs poussées, mais ça passe vite. Vous pouvez aussi booster son organisme avec de L-Lysine: https://www.wanimo.com/fr/chats/selection-made-in-france-sc2105/lysine-mp-sf8397/
N'hésitez pas à poser d'autres questions, si je peux vous répondre je le ferai dans la mesure de mes possibilités.