Redonner l'appétit à un chat

Didoune53

Bonjour

Ma chatte de 7 mois a un traitement doxycare et un anti-inflammatoire a prendre pendant 5 jours

Elle a attrapé un virus mais on ne sais pas quoi le veterinaire a donner un traitement à large spectre

Elle n'a plus de temperature mais boude encore la nourriture....

Le traitement peux en être la cause ou tout simplement elle n'a pas faim

Merci à ceux qui me repondront

29 réponses
Didoune53

Bonjour Ulalie

Merci pour votre retour ça me rassure comme meme de savoir que cela n'est pas mortel...

Ce qui me rassure moins c'est qu'elle a que 7 mois et quand on regarde sur internet l'espérance de vie est pas très longue après avoir déclarer la première crise!!!bon après c'est internet il faut en prendre et en laisser je pense

J'ai essayer de la soupe de croquette mais vu que c'est aphtes sont au bout de sa langue elle aime pas lécher elle croque avec ses dents du fond...

J'ai également lu sur des forums que la courtisane étais pas formecent bonne est ce vrai?

Avez vous essayer la naturophatie pour cette maladie?

Vous parler au passer de votre petit chat elle est décédée de cette maladie?était elle jeune?

Merci à vous d'être présente ca me fait vraiment du bien

Utilisateur anonyme

Le lien que vous a mis Trifouillette dit bien qu'un chat peut vivre longtemps avec cette maladie et que ce n'est pas mortel quand c'est bien soigné, c'est surtout plus délicat quand les chatons sont très jeunes, là il y a plus de risques mais le votre a passé le cap. Ecoutez plutôt le véto qu'internet et surtout n'écoutez pas les avis délirants de certains internautes qui aiment bien exagérer et faire peur aux autres. Si on les écoute, tous nos chats vont mourir dans le mois qui suit, quelle que soit la maladie.

Ma minette est décédée à l'âge de presque 10 ans d'un carcinome épidermoïde foudroyant (cancer), cela n'avait rien à voir avec son calicivirus qu'elle avait attrapé après ses 1 an âge à laquelle elle avait quitté son élevage pour aller chez une foldingue qui négligeait ses chats et les laissaient se nourrir dans les poubelles d'un supermarché , je l'ai eue à 2 ans suite au sauvetage de ces pauvres chats. Elle était dans un état plus que déplorable, vous ne pouvez même pas imaginer, mais bien retapée et bien soignée elle a vécu heureuse jusqu'au bout.

Je ne suis pas une adepte de la naturopathie et encore moins de l'homéopathie, donc je ne saurai vous dire, je préfère me fier à mon vétérinaire et à l'allopathie qui ont largement faits leurs preuves. Par contre j'ai souvent entendu dire, sans l'avoir testé moi-même, que les pépins de pamplemouse sont efficaces, je ne sais pas trop comment ça se présente, mais je sais que Kalou l'utilise, elle pourrait vous conseiller et ça ne peut pas leur faire de mal.

Qu'est-ce que vous appelez la "courtisane" ?

Ne vous inquiétez pas trop, comme je vous l'ai dit cette maladie se gère au coup par coup, le reste du temps le chat a une vie tout à fait normal, hormis leurs poussées, mais ça passe vite. Vous pouvez aussi booster son organisme avec de L-Lysine: https://www.wanimo.com/fr/chats/selection-made-in-france-sc2105/lysine-mp-sf8397/

N'hésitez pas à poser d'autres questions, si je peux vous répondre je le ferai dans la mesure de mes possibilités.

Didoune53

Oh oui j'ai remarquer que sur les forums il y avais de tout et surtout de quoi faire peur...

Oups!!mon téléphone a écrit le mauvais mot je voulais dire cortisone 😂😂😂

Elle va déjà mieux je trouve c'est déjà positif...

Je suis tomber sur un très bon veterinaire qui écoute et surtout s'adapte à l'animal et a son bien etre avant tout...pas comme celui que j'ai consulter jeudi et qui me sort "je ne sais pas"

Je prend vos conseils comme réconfort pour être au top quand une prochaine crise se représentera le plus tard possible 🤞🤞🤞🤞

Oui ma petite gargouille est jeune et du au de c'est 2kg800 elle m'épate

Juste une petite question cette maladie ne se transmet pas au chien?car ma petite minette a tendance à aller boire dans la gamelle de ma chienne

Je ne voudrai pas qu'il y est contamination

Je remercie ce site qui ma mis en relation avec des personnes aussi attentive au problèmes des autres

Kalou124

Je suis contente que la petite aille mieux. N'hésitez pas à lui faire de temps en temps des cures de 15 jours de 10 gouttes d'Extrait de pépins de pamplemousse dilués dans son eau de boisson pour la journée. ça la soulagera de ses aphtes et vous pouvez le faire en préventif. Mon Pacha a eu des problèmes buccaux que j'ai traités avec l'EPP . Je lui en fait une cure de temps en temps et il n'a jamais récidivé.

Didoune53

Je vais lui faire une cure de toute façon ça ne peux pas lui faire de mal bien au contraire

La petite maline ne veux plus trop de ces croquettes elle veux le jambon....je lui donne ce qu'elle veux mais il ne faut pas qu'elle en prenne trop l'habitude car elle va carrément nextee les croquettes

Bon après elle a encore les aphtes donc un peu compliquer mais j'espère qu,il vont vite disparaître....

L'huile de pepin je l'achète n'importent ou?

Utilisateur anonyme

Voilà Kalou est passée par là, écoutez ses bons conseils à elle aussi, même si on n'a pas exactement les mêmes ils se complètent.

La cortisone, ok ! 😁 Le correcteur est parfois rigolo, il nous fait dire n'importe quoi.

Le Dermipred c'est de la cortisone. C'est ce qui soulageait ma petite, n'hésitez pas à lui donner, malgré tout ce que l'on peut entendre sur les corticoïdes, cela permet une bonne qualité de vie, j'en sais quelque chose car j'en prend moi-même depuis toujours et je me porte comme un charme malgré mes nombreuses heures de vol ! J'avais une autre minette qui était sous corticoïdes et qui a vécu jusqu'à 18 ans et demi. Si elle n'avait pas eu la cortisone, elle serait morte bien avant car son petit coeur aurait lâché.

Si vous avez un excellent véto, gardez-le précieusement et n'écoutez que lui, lui seul voit la minette, la connaît et sait ce qui sera bien pour elle ou pas. Pour la contagion via votre chien, posez-lui la question car je ne saurai vous répondre. Tout ce que je peux vous dire c'est que lorsque j'avais ma minette, elle vivait avec 8 autres chats et un petit chien et personne ne l'a jamais attrapé. Ils buvaient dans les mêmes fontaines, mangeaient dans les mêmes distributeurs, mais elle seule était très fragile à cause de sa maltraitance et son gros stress du à cette dernière.

Si vous voulez vous assurer que le chien n'aille pas dans ses gamelles, mettez les en hauteur, sur une table par exemple pour éviter qu'il pioche dedans et risque de se contaminer.

Pour l'huile de pépins de pamplemousse, je pense que vous pouvez trouver ça dans les animaleries et sur les sites dédiés : https://www.animalis.com/complement-extrait-pamplemousse-pour-chien-et-chat-phyto-veto-30ml.html

Didoune53

Alors je viens de demander à mon vétérinaire cela ne se transmet pas au chien..

Oh oui les 2 approches se complètent et je vais mettre tout cela en pratique rapidement pour son confort buccal car elle a toujours ses aphtes

Il reste combien de temps dans la bouche?

Je suis le traitement à la lettre car je sais que c'est pour son bien et que ce n'ai pas donner pour faire joli....

Je me sens complètement rassuré le fait de discuter avec vous ca me permet de relativiser la maladie qui me faisait extrêmement peur surtout quand ma véto ma dit sa se soigne mais ça ne gueri pas

J'aurai les résultats du prélèvement la semaine prochaine même si on sais que c'est cela

J'ai lu que le stress leur déclenchait les crises

Savez vous quel volume d'eau on doit mettre pour l'huile de Pépin?

Kalou124

Attention ce n'est pas de" l'huile " de pépins de pamplemousse mais de '"l'Extrait"de Pépins de Pamplemousse Bio. Je l'achète en magasin bio mais j'en ai vu sur"chiensetchatsnaturellement.".EPP bio floralpina (ou autre labo).

La posologie exacte est de 1 goutte/kg/jour en curatif pendant 15jours et de 1 goutte/2kg 10 jours par mois. Je ne me casse pas les pieds à calculer, j'en mets 10 gouttes dans sa gamelle d'eau pour la journée car il ne boit pas tout.En principe, on compte 8 gouttes pur 120ml d'eau de boisson.Je l'ai fait pendant 15jours quand il avait une gingivite et je lui en refait une cure de 8-10j tous les 3-4mois en préventif.

On peut également en mettre 30 gouttes dans un seau de 10l pour faire le nettoyage de la maison ou des paniers.C'est un très bon anti-viral à utiliser surtout en ce moment avec le Covid.

Didoune53

Je ne connaissais pas les bienfaits de ce produit j'ai même lu que l'on pouvait en donner au chien et il est efficace sur plusieurs pathologies

Je vais aller vois au magasin bio q côté de chez moi

Oui la mienne est très loin de boire toute la gamelle d'eau

Pour les chaton c'est la même posologies du coup?

Une autre question qui a rien à voir avec la maladie de mon chat mais connaissez vous une bonne marque de croquette pour chat(c'est mon premier petit minou et je suis un peu perdu avec toutes les gammes🤭🤭🤭🤭)

Avec céréales?sans cereales?