Ah j'oubliais la douleur, la souffrance, la mort...
Des séquelles irréverssibles. Un lourd handicap peut-etre. Je sais pas, tout est envisageable avec ces saloperies de virus, bactéries et tout le clan des gros enfoirés microscopique. C'est la lotefrie, tu choisis pas tes symptomes. Mais quand tu les développes tu déguste quoi, pas marrant.
Et je parle même pas de la famille et des proches... la vraie peur, le sentiment d'être impuissant, le sentiment d'injustice ou de culpabilité, chacun gère et ressent différement. Mais tout le monde est plongé dans l'obscurité et l'effroi et tout le monde souffre beaucoup.
On y pense pas vraiment à ces choses là, mais ça peut tomber sur le coin du museau n'importe-quand.
Et quand quand le train fantôme s'élance c'est trop tard pour se faire vacciner. Là je pense qu'on doit se sentir saccrément ***. Et pas de retour temporel, tu morfle et t'espère que t'a pas prix le tarif le plus vellu.
Donc SI et re si : un vaccin, c'est simple.
Une injection aux risques infimes qui peut t'éviter des souffrances extrêmes, à toit et à tes proches.
Faut être *** pour pas signer. Excuse moi la grossièreté mais faut dire les choses comme elles sont.
Et tout pareil pour ton chat. A la seule différence que si il souffre trop on peut l'euthanasier.
C'est pas à prendre à la légère les maladies de nos bestioles.
Sérieux hein ! Le typhus, le coryza ça peux vilainement amocher un chat (même bien portant) au point de le caner sec dans certains cas. Et j'ose même pas penser à la rage... abominable, c'est affreux de voir son animal finir comme ça, le cauchemar, l'horreur pure.
Evitons gentillement ces épouventables maladies et faisons tous vacciner nos animaus chéris.
Simple.
Petit conseil sincère et amical. Si tu n'a pas la TOTALE confiance en ton/ta Vétérinaire, changes-en. Directement.
Ce n'est pas juste une personne de référence qui peut te conseiller, c'est bien plus que ça. Il/elle sauvera peut-être la vie de ton animal un jours. Il/elle permettra peut-être de la retrouver si elle se perd ta gribouille.
Il sera présent, à l'écoute, bienveillant si un jour il faut abrèger la souffrance de la bebête.
Le vétérinaire soigne, soulage, réparre, remet en forme et oui il conseil. Je recommande de bien les écouter ses conseils, parce-qu'ils portent la sagesse des études et surtout le pragmatisme de l'expérience. D'où l'importance de trouver un/une véto de solide confiance.
C'est évidement pas ton maître, mais il en sait plus et mieux que toi. Accepte le, c'est précisément pour ça que l'on consulte.
Comme pour un medecin traitant, un chirurgien, un kiné, un dentiste, un cardiologue, et toute la clique des blouses blanches.
Le serment d'hippocrate ainsi que la devise "Primum non nocere". A garder en tête, ça peut rassurer.
Allez longue et paisible vie à Gribouille !