Questions sur la vaccination du chat

Deadlycious

Bonjour,

J'ai fait vacciner mes chats (Ils ont plus ou moins un ans) le 19/01/2015 ça m'a coûté 146 € la vaccination + la castration de mes chats males (J'ai été obligé de les castrer car ils se bagarraient beaucoup tous les deux) cependant lors de la vaccination ils m'ont dit que je devais faire un rappel qui me couterait 50€ par chat mais 90€ si je viens avec les deux d'un coup.

Je voulais savoir à quoi sert le rappel ? Et est ce vraiment nécessaire puisque ils ont déjà été vacciné une fois (C'était leurs première vaccination ) ? Est ce normal de payer une deuxième fois pour le rappel alors que j'ai déjà payer pour la première vaccination ? et trouvez vous le prix excessif pour la première et seconde fois ? Désolé je connais pas beaucoup ce sujet donc je dois surement vous poser des questions idiotes. Mais j'ai peur de les vacciner et que ça ne serve au final a rien puisque la vaccination comporte certains risques. Que pensez vous aussi du rappel tous les ans ? (J'ai vu qu'un vaccin pouvait durer 2-3 ans)

Je sais je vous bombarde de question mais le rappel doit être bientot fait.

Merci

22 réponses
Utilisateur anonyme

Ha d'accord, c'est vrai que je connais pas mal de gens qui ne vaccine plus leurs chats depuis leurs premier vaccins... Et les chats ne s'en portent pas plus mal. Après oui, c'est vrai qu'au niveau conscience je me dis que on ne sais jamais etc etc.. Mais bon... Toi dorénavant tu ne les feras plus ?!

Utilisateur anonyme

Ok, bah c'est qu'en plus je me dis que mes chattes n'ont absolument pas accès à l'extérieur, même si je sais que certaines maladies peuvent même s'attraper à l'intérieur les risques sont quand même diminués.

En tout cas merci beaucoup Sevv de m'avoir tout expliqué, comme ça, je ferais des économies sur les vaccins pour pouvoir plus gâter mes chattes sur autre chose et puis comme ça aucun risque qu'elles soient mal à cause d'un malheureux vaccin.

Josiane Lobstein

merci pour les conseils ! pour ma chatte,elle n'a jamais été vaccinée ,est est est toujours la a 13 an est demi. quand elle était petite elle avait un gros coryza a 15 jours est elle a été soignée ,est quand j'ai voulu la faire vaccinée le véto ma dit qu'elle avait développée ses anti corps ,donc qu'elle n'avait pas besoin de se vaccin. Il avait raison.elle n'a jamais plus eu cette maladie.aujourd'hui les vétos se font de l'argent avec sa ! par contre Snoo a eu le vaccin ,est il est tombé malade a cause du vaccin .bon pour le sida je préfère lui donner !

" josiPitchoune "
Luna76

Ah merci pour le sujet.

Je suis aussi d'avis qu'il ne faut pas abuser de la vaccination.

J'ai fait la primo vaccination, et je voulais m'arrêter la.

Le soucis c'est que le veterinaire nous mets le doute et comme j'adore mon chat je culpabilisais et j'hésitait quand même a faire les rappels.

Merci pour vos réponses maintenant je sais que la premiere vaccination est suffisante :)

Luna76

Oui c'est claire..

Le bouquin que tu conseils a l'aire vraiment intéressant Sevv. Je pense que je vais m'y mettre aussi.

En attendant je me ferais pas avoir sur les vaccins :)

Merci pour les explications.

Josiane Lobstein

je voulait dire la leucose! le vétérinaire dit que s'est le Sida des chats . est je n'ai pas tous lu !t'en pense quoi pour sa ? merci.

" josiPitchoune "
Josiane Lobstein

mercie !mais pourquoi après un an sa sert a rien ?

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Parce que la Leucose est une maladie propre au chaton, en tout cas, elle apparaît beaucoup plus chaton que adulte, donc au final comme Sevv me l'a dit précédemment la Leucose n'a que même pas 15% de risques de se manifester chez un adulte.

Josiane Lobstein

Ha ! d'accord ! alors !je ne sais pas si s'est approprié de le vacciner. si sa sert a rien,ou presque , car la il n'est pas malade. Car le vaccin a aussi un rappel est sa fait deux fois 38 E .Oui j'ai lu sa ! je me pose aussi la question pour le test de cette maladie,prise de sang. Merci Angeline .

" josiPitchoune "
Josiane Lobstein

merci Sevv .

" josiPitchoune "