Bonjour,
J'ai fait vacciner mes chats (Ils ont plus ou moins un ans) le 19/01/2015 ça m'a coûté 146 € la vaccination + la castration de mes chats males (J'ai été obligé de les castrer car ils se bagarraient beaucoup tous les deux) cependant lors de la vaccination ils m'ont dit que je devais faire un rappel qui me couterait 50€ par chat mais 90€ si je viens avec les deux d'un coup.
Je voulais savoir à quoi sert le rappel ? Et est ce vraiment nécessaire puisque ils ont déjà été vacciné une fois (C'était leurs première vaccination ) ? Est ce normal de payer une deuxième fois pour le rappel alors que j'ai déjà payer pour la première vaccination ? et trouvez vous le prix excessif pour la première et seconde fois ? Désolé je connais pas beaucoup ce sujet donc je dois surement vous poser des questions idiotes. Mais j'ai peur de les vacciner et que ça ne serve au final a rien puisque la vaccination comporte certains risques. Que pensez vous aussi du rappel tous les ans ? (J'ai vu qu'un vaccin pouvait durer 2-3 ans)
Je sais je vous bombarde de question mais le rappel doit être bientot fait.
Merci