Questions sur la vaccination du chat

Deadlycious

Bonjour,

J'ai fait vacciner mes chats (Ils ont plus ou moins un ans) le 19/01/2015 ça m'a coûté 146 € la vaccination + la castration de mes chats males (J'ai été obligé de les castrer car ils se bagarraient beaucoup tous les deux) cependant lors de la vaccination ils m'ont dit que je devais faire un rappel qui me couterait 50€ par chat mais 90€ si je viens avec les deux d'un coup.

Je voulais savoir à quoi sert le rappel ? Et est ce vraiment nécessaire puisque ils ont déjà été vacciné une fois (C'était leurs première vaccination ) ? Est ce normal de payer une deuxième fois pour le rappel alors que j'ai déjà payer pour la première vaccination ? et trouvez vous le prix excessif pour la première et seconde fois ? Désolé je connais pas beaucoup ce sujet donc je dois surement vous poser des questions idiotes. Mais j'ai peur de les vacciner et que ça ne serve au final a rien puisque la vaccination comporte certains risques. Que pensez vous aussi du rappel tous les ans ? (J'ai vu qu'un vaccin pouvait durer 2-3 ans)

Je sais je vous bombarde de question mais le rappel doit être bientot fait.

Merci

22 réponses
Deadlycious

Bonjour et désolé pour la réponse tardive j'ai eu des grosses journée.

En fait pour les vaccinations ce sont deux chats que l'ont a récupéré a l'âge de 7 et 8 mois. Quand on les a eu ils avaient pas de carnet de santé et ils n'avaient jamais été vacciné non plus. C'est pour ça que je fais leur tout premier vaccin maintenant. Ils n'ont donc pas eu de primo vaccination a l'age de 2 mois et demi et 3 mois. Demain ce sera le deuxième rendez vous pour la deuxième injection la toute première injection à était faite le 18 janvier 2015 (Le vétérinaire a collé l'étiquette sur le carnet de santé c'était Purevax RCP FeLV Merial) et c'était une vaccination qui regroupé Herpèsvirose, Calicivirose Typhus et Leucose (Ils ont rien besoin d'autre ? Sachant que ce sont des chats n'ayant pas accès à l'extérieur). En tout cas c'est super de m'avoir répondu et de m'aider ça m'évitera de faire des vaccinations inutile qui les mettraient plus en danger qu'autre chose.

Deadlycious

D'accord merci bien pour vos réponses en tout cas.