Questions sur la vaccination du chat

Deadlycious

Bonjour,

J'ai fait vacciner mes chats (Ils ont plus ou moins un ans) le 19/01/2015 ça m'a coûté 146 € la vaccination + la castration de mes chats males (J'ai été obligé de les castrer car ils se bagarraient beaucoup tous les deux) cependant lors de la vaccination ils m'ont dit que je devais faire un rappel qui me couterait 50€ par chat mais 90€ si je viens avec les deux d'un coup.

Je voulais savoir à quoi sert le rappel ? Et est ce vraiment nécessaire puisque ils ont déjà été vacciné une fois (C'était leurs première vaccination ) ? Est ce normal de payer une deuxième fois pour le rappel alors que j'ai déjà payer pour la première vaccination ? et trouvez vous le prix excessif pour la première et seconde fois ? Désolé je connais pas beaucoup ce sujet donc je dois surement vous poser des questions idiotes. Mais j'ai peur de les vacciner et que ça ne serve au final a rien puisque la vaccination comporte certains risques. Que pensez vous aussi du rappel tous les ans ? (J'ai vu qu'un vaccin pouvait durer 2-3 ans)

Je sais je vous bombarde de question mais le rappel doit être bientot fait.

Merci

22 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, oui le rappel est important il ne faut pas le louper, tout comme la vaccination annuel pour les années restantes. Non les prix restent dans la norme.

La vaccination n'est pas sur à 100%, rien n'est sur, mais elle reste très importante !!

Je pense que si il y a une vaccination tout les ans, c'est qu'elle sert à quelques chose, enfin pour ma part je ne risquerais pas de ne pas vacciner mon chat...

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Pour ma part, je suis contre la vaccination excessive. Si je me rappel bien, des études ont démontrés que les vaccins pouvaient durer 5 ans minimum, et même que certains pouvaient être efficaces durant toute la vie de l'animal. Du coup, je crois qu'il est inutile, voir même dangereux, que tu fasses le rappel de vaccins de tes chats. Je pense que tu pourrais attendre encore quelques années pour leur faire leur premier rappel. J'ai lu plusieurs articles sur le sujet et je trouve que celui ci explique très bien les dangers des vaccins:

http://www.syntonieanimale.com/res/site62148/res614815_DrDocHamiltonVaccins.pdf

D'ailleurs, je n'ai eu presque aucun vaccin (le dernier doit dater d'il y a plus de 10 ans!) et je ne m'en porte pas plus mal.

Par contre pour les coûts, je ne peux peut pas t'aider, désolé.

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Ha bah j'apprend des choses ici, donc il faut faire les rappels tout les combien ?!

Deadlycious

Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses. J'en apprend des choses aussi :) J'ai fais la première vaccination de mes chats le 19 janvier le vétérinaire ma demande de repasser dans 3 semaines pour faire le premier rappel. Vous me le conseillez ? Car j'ai un doute quand j'ai lu "les deux premières injection du coryza" oui j'avais lu quelque part que les vétos s'en mettait plein les poches avec les vaccins et les croquettes.... J'ai vu aussi qu'il était mauvais de les vacciner tout les ans.. Mais je voulais avoir confirmation. Sinon c'est la deuxième fois que j'entends parler du livre toxic croquette ! Tu me le conseillerais ? On en apprend vraiment des choses avec ? J'ai oublié de préciser que mes chats était des chats d'appartement qui on malheureusement pas la chance de sortir

Utilisateur anonyme

Bah je pense que si les deux première injection pour le coryza immunise à vie le chat c'est qu'il faut bel et bien faire la deuxième.

Utilisateur anonyme

Ok merci Sevv pour la réponse, moi qui pensais les faire vacciné au moins d'octobre encore, du coup j'attendrais octobre 2018. Et pour les vaccins qui sont inutile de refaire, donc le coryza et c'est tout ?!

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup Sevv ! Faudra que je note ça quelques part :) Mais bon, si le coryza n'est pas à refaire je ne le referais pas forcément. Tout les vaccins contiennent de l'adjuvant ?!

Utilisateur anonyme

Ha je n'avais pas vu ton EDIT, ha oui donc au final c'est vrai que les vaccins durent dans le temps... Toi par exemple pour ton petit Griffon tu les fait tout les combien ?!

Utilisateur anonyme

Faudrait que je le lise ce livre aussi !

Donc moi mes chattes se sont faire primo vacciné et rappel un mois après fin 2014, donc je pourrais éventuellement refaire les vaccin en 2020 ?! Mais du coup si le thyphus et le coryza sont inutiles car les premier vaccins suffisent et si la leucose n'a que 15% de réapparaître après les 1 ans du chat au final rien de sert de les refaire vacciner ?!

Désolée avec ses questions xD

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai, mais du coup ça voudrait dire que là elles pourraient rester sans rappel de vaccin tout le reste de leur vie ?! Ou bien non il faudra quand même refaire les rappels de tous les vaccins par exemple 8 ans après ?! J'ai du mal à comprendre désolée, c'est vrai que pour moi les vaccins c'est trop compliqué à comprendre :/