Quelles croquettes ?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Bonjour,

Plume est nourri aux croquettes ultra premium direct. Ces croquettes me sont livrée tous les * temps. Pas de chance, ce mois-ci, plume a mangé un peu trop et le paquet est quasiment vide, les croquettes seront livrées la semaine prochaine.

Si jamais elle arrive au bout du paquet avant la livraison, quelle autre marque qui se rapproche le plus des ultra premium je peux lui donner en attendant ?

Merci :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
84 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'adore, je parle du steak haché et des risques de préparer du barf a l'aveuglette et Fox s'amuse à me dire "hé ça ne se fait pas a l'aveuglette !"

Je me demande si vous lisez ou si vous voulez juste contredire pour le plaisir.

Les risques liés aux carences, c'est plutôt avec un humain qui lance au hasard des morceaux de viande parce "c'est de la viande, mon chat est carnivore", pas avec un chat qui mange une souris

Madeo
Madeo
Le plus intelligent des félins

Bon globalement on est d’accord ?

Le blaireaux et le renard c’est un vrai sujet

Ce sont des animaux extraordinaires mais qui n’aiment pas les chats

Le renard on le sait est malin il vit aujourd’hui en ville

Le blaireau en revanche est menacé Les paysans ne l’aiment pas car il détruit les talus

C’est un guerrier formidable que seul des chiens exceptionnels peuvent combattre les fox par exemple

" La nature est bien faite "
Tania28700
Tania28700

Il faudrait aussi se poser la question "pourquoi les renards s'approchent tant ?" C'est un autre sujet

Pas mal d'animaux sauvages sont repoussés par les agriculteurs

Elle est loin "la bonne entente où tout le monde avait sa place, car chacun sert à quelque chose ; mais dorénavant c'est au détriment de la faune"

Voilà mon aparté

Non mais sans blague, le lyophilisé, c'est bon ? Je vais aller voir le site même si je ne suis pas concernée (quand j'entends ce mot lyophilisé, je vois ma mère est son paquet de potage... à mélanger avec eau berk) ok ok je m'égare

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lewina
Lewina

Ça me rappel que j'ai lu récemment que la population de renard était à mettre en relation avec la maladie de lyme et autres maladies des tiques !

C'est à dire plus il y a de renards, moins les tiques propagent de maladies !

Explication en raccourcie :

--> les tiques récupèrent les maladies sur les rongeurs qui se promène et qu'ils piquent en premier, puis il piquent d'autres animaux et peuvent transmettre la maladie.

--> Les renard mangent les rongeurs, donc il y en a moins, et en plus ils sortent moins car ils doivent se méfier des renards.

--> Dooooonc : les tiques piquent moins les rongeurs, et propagent donc moins de maladies.

Si on veut moins de tiques, faudrait arrêter de tuer les renards ^^ (et entretenir les hérissons qui mangent les tiques il me semble)

" lewinaforum@gmail.com "
Madeo
Madeo

Je sais que le blaireau est une espèce menacée

Bien sûr le chat et n’a pas de prédateurs mais il a des concurrents qui mangent les chatons et mangent les mêmes proies que les chats comme les martes, les belettes, les hermines les renards etc

Il n’y a de surpopulation féline que dans les villes pas dans la nature

Au fait le sachet d’abats c’est 30 grammes aussi je pense être dans les clous avec 6% d’abats

Mais bon moi même je ne mange pas parfaitement équilibré

Mon chat non plus quand il me vole du crabe ou un steak

Lewina
Lewina

Au fait le sachet d’abats c’est 30 grammes aussi je pense être dans les clous avec 6% d’abats Mais bon moi même je ne mange pas parfaitement équilibré Mon chat non plus quand il me vole du crabe ou un steak

Ha oui ce n'est pas le même pourcentage ! Et si j'ai bien compris elle mange ses proies, donc elle s'équilibre peut être toute seule si il lui manque un peu d'abat ?^^ Parce que c'est 6% foie et coeur, et le coeur n'est pas un abat il me semble, donc c'est peut être un peu bas ?

Madeo
Madeo

Vous avez encore raison mais qui mange à 2% près ?

Pas moi en tout cas

Lewina
Lewina

C'est sur, nous on ne mange pas au pourcentage près, mais par contre on est capable en cas de soucis de santé, de le repérer et de se faire aider, alors que souvent chez un animal, quand il finit par en montrer des signes, c'est que le soucis est très important.

Par exemple en cas de problème au reins, l'humain s'inquiétera si il est anormalement fatigué au moindre effort, si il a plus souvent envi de faire pipi, qu'il a des crampes... Il n'attendra (normalement) pas de vomir, ou de perdre du poids pour consulter, alors que chez le chat, l'humain ne le remarquera que lors des plus gros symptômes.

Comme le chat est plus indépendant que le chien, on repère bien moins facilement les changements de santé que chez le chien, encore plus si le chat fait ses besoins dehors.

Je remarque tout de suite si mon chien a une modification de l'appétit, ou de la forme, le moindre changement dans sa façon de marcher, changement de selles... Parce que je passe beaucoup de temps avec lui à le regarder.

Alors que quand ma minette a été malade, je ne l'ai vu que quand elle était en déshydratation et mal en point, car je la surveille moins, elle fait sa vie, et elle ne mange pas des doses constantes comme le chien, elle mange à volonté donc des fois elle mange moins sans que ce soit choquant.

J'ai réagit au second vomissement (parce que un de temps à autre, ça arrive sans qu'on s'inquiète), mais elle ne devait pas être bien depuis quelques jours avant que je le remarque.

Bref, 6% foie et coeur, donc peut être seulement 3% d'abats (foie) sur le mois, même en ajoutant ceux des proies, je me méfierais et augmenterais peut être un peu la dose pour me rapprocher des 10%. Si ce n'est pas tout pile, tant pis on est pas au gramme près, mais là on est potentiellement 7% en dessous de ce qu'un chat consomme dans la nature avec des proies.

Après ce n'est que mon avis hein ! J'essayais de comprendre le lyophilisé et c'est pour ça que je me suis lancé dans le calcul, pas pour vous ennuyer ^^

Neva
Neva

Que ce soit des renards ou des blaireaux je ne pense pas que la race soit prête de s'éteindre, en tous les cas pas sur wamiz ! Les filles vous avez touché à un sujet hyper sensible pour nos amis des sous-bois, risqué, très très risqué et sans solution correcte envisageable, c'est Don Quichotte contre les moulins à vent cette histoire de nourriture pour chats. 😁

Fox76
Fox76

@Kikaah,

Je m'interroge sur votre fournisseur de croquettes parce que le principe de l abonnement c'est bien vous n avez pas à y penser ni à commander etc ... c'est comme un contrat avec une tacite reconduction. C est pratique pour le fabriquant qui connaît les quantités à prévoir il peut anticiper sur les envois c est surement moins contraignant que de gérer de la commande au quotidien.

Par contre j imagine que presque tous les gens qui ont choisit cette option finissent exactement comme vous parce que ce serait exceptionnel d avoir un chat qui mange pile poils un sac en 30 jours.

Pour être tranquille il faudrait commander un peu de trop mais à un moment donné vous aller jeter de l excès...

Vous n êtes sûrement pas la seule dans cette situation , leurs avez vous posé la question ? Et que répondent ils ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?