C'est sur, nous on ne mange pas au pourcentage près, mais par contre on est capable en cas de soucis de santé, de le repérer et de se faire aider, alors que souvent chez un animal, quand il finit par en montrer des signes, c'est que le soucis est très important.
Par exemple en cas de problème au reins, l'humain s'inquiétera si il est anormalement fatigué au moindre effort, si il a plus souvent envi de faire pipi, qu'il a des crampes... Il n'attendra (normalement) pas de vomir, ou de perdre du poids pour consulter, alors que chez le chat, l'humain ne le remarquera que lors des plus gros symptômes.
Comme le chat est plus indépendant que le chien, on repère bien moins facilement les changements de santé que chez le chien, encore plus si le chat fait ses besoins dehors.
Je remarque tout de suite si mon chien a une modification de l'appétit, ou de la forme, le moindre changement dans sa façon de marcher, changement de selles... Parce que je passe beaucoup de temps avec lui à le regarder.
Alors que quand ma minette a été malade, je ne l'ai vu que quand elle était en déshydratation et mal en point, car je la surveille moins, elle fait sa vie, et elle ne mange pas des doses constantes comme le chien, elle mange à volonté donc des fois elle mange moins sans que ce soit choquant.
J'ai réagit au second vomissement (parce que un de temps à autre, ça arrive sans qu'on s'inquiète), mais elle ne devait pas être bien depuis quelques jours avant que je le remarque.
Bref, 6% foie et coeur, donc peut être seulement 3% d'abats (foie) sur le mois, même en ajoutant ceux des proies, je me méfierais et augmenterais peut être un peu la dose pour me rapprocher des 10%. Si ce n'est pas tout pile, tant pis on est pas au gramme près, mais là on est potentiellement 7% en dessous de ce qu'un chat consomme dans la nature avec des proies.
Après ce n'est que mon avis hein ! J'essayais de comprendre le lyophilisé et c'est pour ça que je me suis lancé dans le calcul, pas pour vous ennuyer ^^