Quelles croquettes ?

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Bonjour,

Plume est nourri aux croquettes ultra premium direct. Ces croquettes me sont livrée tous les * temps. Pas de chance, ce mois-ci, plume a mangé un peu trop et le paquet est quasiment vide, les croquettes seront livrées la semaine prochaine.

Si jamais elle arrive au bout du paquet avant la livraison, quelle autre marque qui se rapproche le plus des ultra premium je peux lui donner en attendant ?

Merci :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
84 réponses
Utilisateur anonyme

Et puis, les steak hachés de grandes surfaces sont produits par des industriels. Si vous dites que les aliments contaminés proviennent majoritairement d'industriels, ça confirme bien ce que je disait.

Je n'ai rien contre le barf ou le raw ou autre. Mais ce type de régime ne se fait pas au hasard, ceux qui ont l'habitude préparent leurs rations avec aisance certes mais c'est parce qu'ils ont justement l'habitude et connaissent par cœur la constitution de leurs gamelles.

Une surdose en calcium sur un chiot en croissance, un excès de vitamine A, une carence en B12. Tout cela n'a rien d'anodin

Lewina

Bon, apparement je parle dans le vide avec mes questions sur le Lyophilisé XD

Niveau viande haché crue voila mon avis : par sécurité, même si les estomacs des animaux sont plus apte que nous à supporter une batterie, je ne donne pas de viande haché de super marché, comme pour nous si on veut manger cru je prend en boucherie et la viande est hachée devant moi. Parce que en effet, c'est noté "cuire à coeur" en général.

Et de toute façon, je ne vois pas l'intérêt du haché pour un animal, le muscle en lui même ou un os charnu sera plus interessant pour lui ^^

Et je suis d'accord avec Dundeemaya, le barf doit se faire en calculant les rations au mieux, pas au petit bonheur la chance ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Fox76

@Dundeemaya,

Vous savez le Barf ce n'est pas jouer à l apprendi sorcier avec un peu poudre blanche comme ci un peu de verte comme cela etc... on se contente de rassembler dans une gamelle de la viande, des os, des abats au même proportion que ce que vous trouveriez dans un mammifère ou une souris c'est pareil.

C est un peu chi..ant à préparer tous les mois mais ça n à rien de compliqué.

Vous croyez vraiment qu un chat va se coller une overdose de calcium ou de vitamine A parce qu il mange une souris. Si vous mangez 5 kiwis demain vous serez toute verte ?

Au Barf on ne donne pas de steack haché parce c est le meilleur moyen pour se faire refiler les restes de boucherie avec plein de gras ou de peau au prix du steak non haché, et les chiens ont des dents autant qu ils s en servent

Madeo
Le plus intelligent des félins

Pour lewina il est possible de prendre chez sally&cie ce qu’on veut, le chat aime ou aime pas

J.ai à peu près tout essayé Elle aimait le lieu jaune mais pas le maquereau

Le problème c.est qu’ils n’ont pas tout le temps le même poisson vu que c’est saisonnier et qu’ils s’approvisionnent parait il directement au port

Il ne faut pas donner 100% de filet tout le temps ça c’est sûr

Les cuisses de poulet, la caille , le lapin, ont les os broyés et lyophilisés rien de dur ou de dangereux mais plein de phosphore et de calcium

Moi je donne chaque mois 250 g de filet 250g de cuisses entières et un sachet de foie et cœur que je mélange . C’est dingue parce que c’est de la viande fraîche et crue qui se conserve un an !

Je vais essayer le mois prochain leur mixte spécial chatteries qui m’a l.air d’être complet avec un mélange de tout ça sans oublier 4% de fraises et carottes bio

Je donne une poignée le matin et une le soir. Dans la journée je donne une pincée à chaque fois qu.elle râle

Bon quand tout le monde est au boulot ou à l’école elle doit râler toute seule !

" La nature est bien faite "
Madeo
Le plus intelligent des félins

Je suis d.accord avec fox du bon sens, un peu de littérature sur internet on y arrive sans problème

Même si Le renard fait du malheur aux chats

" La nature est bien faite "
Madeo
Le plus intelligent des félins

Je suis d.accord avec fox du bon sens, un peu de littérature sur internet on y arrive sans problème

Même si Le renard fait du malheur aux chats

La lyophilisation c’est - 40 degrés avec une très puissante pompe à vide pendant 48 h. L’eau disparait et c’est tout

Plus d’eau c’est pas de bactéries ni de moisissures. Cette nourriture est consommée par Thomas Pequet et les coureurs du Vendée Globe

On rajoute de l’eau et c’est tout bon

" La nature est bien faite "
Lewina

Les cuisses de poulet, la caille , le lapin, ont les os broyés et lyophilisés rien de dur ou de dangereux mais plein de phosphore et de calcium Moi je donne chaque mois 250 g de filet 250g de cuisses entières et un sachet de foie et cœur que je mélange .

Je vois ici deux problème :

- Rien de dur --> donc pas d'action sur le tartre (même problème avec les croquettes hein ! De ce coté là, c'est le barf ou Raw qui gagne haut la main)

- Quand vous mélangez votre sachet coeur et foie, vous faites attention aux proportions d'une proie ? Vous donnez en tout 250 + 250 + 100 = 600g... Donc, vous donnez 17% du totale en abats. Sauf que les recommandations sont de 10%. Je suis d'accord qu'il y a une marge, mais à hauteur de 7% de plus que les recommandations ça me semble beaucoup.

" lewinaforum@gmail.com "
Lewina

Et on est d'accord qu'il faut du bon sens et de la lecture, mais c'est justement ce que dit Dundeemaya ! Que c'est plus compliqué que " donnez lui du filet de poulet" ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Je suis d.accord avec fox (...) Même si Le renard fait du malheur aux chats

Pas une critique, c'est juste que je trouve cette phrase amusante😂

Petit détail quand même, les renards et les blaireaux sont des animaux qui ont très mauvaise réputation et on les accusé de tout mais en fait, ils sont souvent innocents. Ils sont catalogué comme prédateurs potentiels du chat mais en fait, les attaques sont très rares sur les animaux domestiques ou errants et surtout pas chez les adultes. En revanche, chez les chats sauvages ou haret, ils s'en prennent aux chatons, parfois aux adultes mais pas par prédation réelle mais plus par opportunisme tout simplement parce qu'un chat, ça court à 50km/h et ça grimpe aux arbres alors qu'un renard c'est plutôt 40 et le blaireau 30. Si les chats avaient des prédateurs, alors il n'y aurait pas de problème de surpopulation féline parce que les renards tout comme les blaireaux ne sont pas du tout en voie de disparition. Le seul vrai prédateurs des chats, c'est nous.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Purée, j'avais pas fini et ça a envoyé sans mon consentement 🤬🤬

Je disais donc que c'est pas pour contredire qui que ce soit, c'est juste que j'aime bien les chats mais j'aime bien les renards et les blaireaux aussi.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "