Plume est nourri aux croquettes ultra premium direct. Ces croquettes me sont livrée tous les * temps. Pas de chance, ce mois-ci, plume a mangé un peu trop et le paquet est quasiment vide, les croquettes seront livrées la semaine prochaine.
Si jamais elle arrive au bout du paquet avant la livraison, quelle autre marque qui se rapproche le plus des ultra premium je peux lui donner en attendant ?
Fox76, j'ai le même abonnement, et honnêtement après m'être faite avoir une fois, je surveille ce que mange la minette, et je vois ce qu'il reste par rapport à la date d'envoi programmée. Si ça me semble juste parce qu'elle a plus mangé que d'habitude, je vais sur le site et en quelques cliques j'avance la date d'envoi, ils ne font pas payer de supplément ^^
On peut de même repousser un envoi si on voit qu'il nous en reste beaucoup.
À l'origine, ma minette mangeait moins que les quantités recommandée, donc j'avais demandé un sac tous les mois et demi, mais depuis qu'elle a été malade elle mange plus et après calcul, elle mange les quantités indiquées pour elle. Le temps de m'en rendre compte, j'ai avancé l'envoi une première fois, puis j'ai vu que ça ne suffisait pas et je l'ai avancé une seconde fois *)
On peut même changer de version de croquettes au besoin, mais de souvenir j'avais du les contacter pour le faire, je ne sais pas si on peut le faire juste sur le site.
Ah ok c est quand même très flexible , sur le premier post de Kikaah ça paraissait verrouillé,
C est un peu "maman" qui s est ratée 🤭
Bah pour 3-4 jours je ne me risquerais pas sur le Barf, ca demande un temps d adaptation et à coup sûr le chat qui n est pas habitué ne va pas y toucher et "moman" va être inquiéte.
Si pas de patée, Un peu de viande ou de poisson cuit.e ça passera mieux et fera l affaire. Pas de souci avec le steack haché même plein de bactéries la cuisson tue tout. Juste que de la viande pas d'os cuit ( pas d aile de poulet par ex) . Ce n est pas en 3 ou 8 jours que vous allez engendrer une carence.
Et n oubliez pas de changer d assiette (*) quand vous faites un barbecue avec une viande passablement hum...hum
(*) celle qui sert à apporter la viande au barbecue puis à table après cuisson
Coucou, des nouvelles de plume et des croquettes car y a du nouveau ^^
(Les ultra premium direct son arrivée)
J’ai donné (je continue pour finir le paquet, faut pas gâcher ^^) des croquettes que j’avais acheté à maxizoo (pas de Ownat en effet) de la marque Premier (je me suis trompé je voulais les Nature variety conseillée par dundeemaya).
Et je me rend compte que les 💩💩💩 de plume ne sentent plus aussi mauvais, on sent rien en fait alors qu’avec les UPD il fallait craquer une allumette parfois.
Du coup je me demande si finalement je devrais pas changer de marque.
Ma première déduction c’est que c’est le pois qui ne lui va pas, les Premier en ont mais peut-être moins (c’est pas précisé). Que pensez vous de cette marque ?
(En tout cas niveau odeur rien à dire, en revanche elle ne semble pas particulièrement les aimer, enfin, elle mange en tout ça)
Ou devrais je essayer également les Ownat et/ou nature varierty ?
Il y a du pois dedans aussi mais moins, semble il.
Bonjour, je nourris ma minette avec plusieurs marques, et dans l'immediat ,je ne vais pas changer. Mais je me demandais si quelqu'un avait testé les croquettes maison moulin, qui étaient recommandées sur je ne sais plus quel site. Ci-dessous la composition pour chat sedentaire/stérilisé. COMPOSITION : Poulet déshydraté 30%, Riz, Porc déshydraté 22%, pulpe de betterave déshydratée 5%, Graisse de volaille fibres végétales déshydratées, graine de lin 1%, huile de saumon 1%,foie de volaille hydrolysé, levure de bière, substances minérales, pulpe de chicorée déshydratée (contient FOS et inuline), glucosamine, sulfate de chondroitine. CONSTITUANTS ANALYTIQUES : Protéines brutes : 44,0% Matières grasses brutes : 14,0% Cellulose brute : 3,0% Cendres brutes : 6,0% Calcium : 1,2% Phosphore : 0,9% Protéines animales (sur protéines totales) : 90% Oméga 3 : 0,5% Oméga 6 : 1,7% Ratio Oméga 6/3 : 3,4 ENA (extractif non azoté, glucides) = 23% RPC (rapport protido-calorique) = 113 Taurine = 2422 mg/Kg ADDITIFS NUTRITIONNELS : Vitamine A 22500 UI/kg Vitamine D3 1500 UI/kg Vitamine E 150 mg/kg Fer 3b103 72 mg/kg Sulfate de fer (II) monohydraté 238 mg/kg Cuivre 3b405 8 mg/kg Sulfate de cuivre (II) pentahydraté 33 mg/kg Zinc 3b605 121 mg/kg Sulfate de zinc monohydraté 346 mg/kg Manganèse 3b503 8 mg/kg Sulfate manganeux monohydraté 24 mg/kg Iode 3b202 1,9 mg/kg Iodate de calcium (anhydre) 5,8 mg/kg Sélénium 3b815 0,06 mg/kg L-sélénomethionine 0,14 mg/kg ADDITIFS TECHNOLOGIQUES : Antioxygènes naturels: 1b306(i) extraits tocophérol des huiles végétales.
Ben du riz et la betterave c’est une drôle d’idée pour un chat
Si vous voulez absolument des croquettes cherchez la quantité maximale de protéines animales en évitant « sous produits animaux » si possible
Contrairement à nous le chat a besoin de lipides en grandes quantités car son énergie ne lui est pas fournie par les glucides (céréales) mais par les lipides ( le gras)
En principe c’est 30% de lipides
Il vaut mieux du gras d’origine animale car le chat est un carnivore exclusif
On peut donner de l’huile de saumon ou de foie de morue
Des sous-produits animaux, il y en a dans toutes les croquettes et pâtées. Ce ne sont pas des déchets mais des produits qui ne sont pas utilisés en alimentation humaine.
Quant à chercher la quantité maximale de protéines dans une croquette, il vaut mieux calculer le RPC de cette croquette.
L'huile de saumon, pourquoi pas mais avec modération. Si vous en donnez tous les jours à votre chat vous allez le rendre obèse.