Points noir chat

Bonsoir !

Mon petit bébé a des points noirs sur le museau , sur un coussinet et quelqu’uns sur la gencives.

Vous pensez que c’est des taches de rousseurs ?

11 réponses
Landoras

ça dépend, c'est un chat roux? 😁

Blue_Cat

Un chat Dalmatien ?

Landoras

J'ai un chat roux qui vient de la rue, qui a une peau rose très fragile (allergies aux puces, peau réactive notamment).

Et lui, en bon rouquin, il a des "points" noirs sur le museau, dans la gueule, sur les lèvres, les pattes, et même un dans son oreille depuis 2 ans, et sûrement d'autres sur la peau, mais avec sa masse de poils looongs, impossible de savoir!

Il est toujours en vie en retraite chez mes parents (dans une grande maison avec terrain, monsieur a des goûts de luxe!), à 16 ans, avec tous ces petits points.

là, on voit bien ses tâches sur le museau. Garfield avait 2 ans.

Sûrement des tâches de rousseur oui, en tout cas ce n'est manifestement pas dangereux! Vous avez une petite photo?

Oui c’est un roux !

Je n’arriverais à l’envoyer !

Landoras

ne cherchez plus! 😁

Dites moi ?

Landoras

tout va bien, ce sont des "tâches de rousseur"!

https://forum.doctissimo.fr/animaux/Chats/taches-noires-chats-sujet_11119_1.htm

(la concurrence! 😁)

Je vous l'ai dit, aucune gravité! Vous surveillez si il y en a une qui devient plus grosse ou en relief, mais en 16 ans sur le mien ça n'est jamais arrivé.

Landoras

'lire: D O C T I S S ImO

C’est trop mignon , au début je pensais que c’était des reste de litière 😂 . Oui je surveille :) merci !

Landoras

Je ne sais pas si ça va bien se voir... Il en a même sous la paupière, c'est un phénomène naturel. 😉

(oui, il est gros... très gros même, mes parents font n'importe quoi avec lui, et ils ne m'écoutent pas vraiment... je n'ai malheureusement pas pu l'emmener avec moi quand je suis partie, il ne supporte pas du tout la vie en appart).

La chatte avec qui je vis en ce moment est entièrement bleue (ma photo de profil), pourtant quand on lui ouvre la gueule, elle a des taches de coloration noire sur les gencives et le palais pourtant majoritairement roses, ça arrive 👌

Moi aussi je trouve ça trop mignon!