Pipi sur le canapé

Irannk

Bonjour tout le monde,

Voilà, je me tourne vers vous car j'ai un problème avec mon chat.

Depuis l'arrivée de mon bébé il y a un mois, madame a décidé de faire pipi sur le canapé, ça arrive environs une fois par semaine, que sa litière vienne d'être changée ou pas. (je la change tous les samedi [depuis toujours], la semaine dernière c'était le samedi, la semaine d'avant le jeudi et là aujourd'hui, donc j'imagine que ça n'a rien à voir avec la propreté de sa caisse)

J'ai mis un diffuseur feliway, car ça l'avait aidée quand elle était toute petite et qu'elle faisait pipi sur le canapé (déjà).

Ça ne lui était pas arrivé depuis au moins 2 ans, et la je ne sais pas quoi faire.

J'essaie de m'occuper d'elle le plus possible, malgré le fait que j'ai moins de temps, son maître compense en lui faisant le double de câlins, et si elle me faisait la tête au début, j'ai l'impression que ça va de mieux en mieux.

Je sais qu'elle cherche de l'attention, mais je peux pas nettoyer mon canapé toutes les semaines, j'ai déjà à peine le temps de me laver les cheveux 😂😭

Des solutions à me proposer ?

Merci d'avance

13 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Une idée stupide me viens (j'ai prévenu) : Mettre un petit linge avec l'odeur du bébé dans la litière ?

Vous n'imaginez pas le nombre de propriétaires qui rêvent d'en finir 'une fois pour toute' avec ce genre de problème. Mais c'est un problème complexe, qui nécessite d'essayer plusieurs méthodes successivement.

Cga59

Bonjour,

Mon chat a 6 ans, c'est une femelle stérilisée.

De plus plusieurs mois elle fait pipi sur nos habits, sur le canapé et même à terre.

Pouvez vous me donner des conseils?

Merci

Utilisateur anonyme

Bonjour, Mon chat a 6 ans, c'est une femelle stérilisée. De plus plusieurs mois elle fait pipi sur nos habits, sur le canapé et même à terre. Pouvez vous me donner des conseils? Merci

Prévoyez une visite chez le véto pour écarter un probleme urinaire ( struvite, cystite, calcul)

Essayez de lui proposer des bacs a litiere supplémentaires à différents endroits.

Évitez les bacs couverts avec toit et portes.

Rangez tous vos vêtements , accrochez vos vestes manteaux en hauteur et mettez les chaussures dans des placards fermés.

Bien nettoyer les endroits souillés avec du vinaigre blanc puis du bicarbonate de soude et enfin un savon.

Retirez quotidiennement les déjections des bacs

Cordialement