Pipi sur le canapé

Irannk
Irannk

Bonjour tout le monde,

Voilà, je me tourne vers vous car j'ai un problème avec mon chat.

Depuis l'arrivée de mon bébé il y a un mois, madame a décidé de faire pipi sur le canapé, ça arrive environs une fois par semaine, que sa litière vienne d'être changée ou pas. (je la change tous les samedi [depuis toujours], la semaine dernière c'était le samedi, la semaine d'avant le jeudi et là aujourd'hui, donc j'imagine que ça n'a rien à voir avec la propreté de sa caisse)

J'ai mis un diffuseur feliway, car ça l'avait aidée quand elle était toute petite et qu'elle faisait pipi sur le canapé (déjà).

Ça ne lui était pas arrivé depuis au moins 2 ans, et la je ne sais pas quoi faire.

J'essaie de m'occuper d'elle le plus possible, malgré le fait que j'ai moins de temps, son maître compense en lui faisant le double de câlins, et si elle me faisait la tête au début, j'ai l'impression que ça va de mieux en mieux.

Je sais qu'elle cherche de l'attention, mais je peux pas nettoyer mon canapé toutes les semaines, j'ai déjà à peine le temps de me laver les cheveux 😂😭

Des solutions à me proposer ?

Merci d'avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Irannk
Irannk

Hello , Si elle fait régulièrement popo dans la litiere, essayez de lui proposer un second bac à litière ( sans toit sans porte etc .. un simple bac) et à distance du premier. Bcp de chat ne "mélange" pas pipi et popo , ça peut tenir à son vécu avec sa mère et ses frères et sœurs. Nettoyez votre canapé et protégez le dès que vous ne ne vous en servez pas, avec un grand plastique par exemple. Cordialement

Merci du conseil, mais ça m'étonne, elle a presque 3 ans et n'a jamais eu ce problème. Et elle fait pipi tout le reste du temps dans sa caisse. Vous pensez que ça peut être possible quand même ? Mais le plastique est une bonne idée, merci

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

L'arrivée du bébé y est certainement pour quelque chose. Une question me vient : lui avez-vous laissé sentir longuement le bébé ainsi que ses affaires (berceau etc) ? Certains chats sont stressés et deviennent malpropres parce qu'ils sentent bien qu'il y a un nouvel humain, avec donc plein d'odeurs nouvelles, mais qu'ils n'ont pas eu l'occasion de se familiariser avec ces odeurs et sont tenus à l'écart.

Je sais bien qu'aujourd'hui le 'principe de précaution' est roi, mais franchement, le danger que représente un chat pour un bébé, surtout en votre présence, est proche du zéro. En général, le chat ET le bébé apprécient beaucoup leur contact réciproque.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello ,

Si elle fait régulièrement popo dans la litiere, essayez de lui proposer un second bac à litière ( sans toit sans porte etc .. un simple bac) et à distance du premier.

Bcp de chat ne "mélange" pas pipi et popo , ça peut tenir à son vécu avec sa mère et ses frères et sœurs.

Nettoyez votre canapé et protégez le dès que vous ne ne vous en servez pas, avec un grand plastique par exemple.

Cordialement

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?