Perte brutale de notre petite chatte

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens de m'inscrire car j'ai besoin d'un lieu où exprimer ma douleur...Et où lire des témoignages et conseils pour me relever. Nous avons perdu notre Mimine adorée , 6 ans et demi, qui est partie en deux jours, sans nous laisser le temps de nous préparer à sa perte si brutale. Après avoir remarqé une petite baisse de tonus et d'appétit, avec des améliorations tout au long de la semaine, puis des petites rechutes, je me lève avant hier jeudi et ne la trouve pas comme d'habitude à m'attendre à la porte de la chambre pour avoir sa caresse. Elle se tenait isolée dans la cuisine, avec une sorte de légère gêne à respirer. Elle a refusé de manger et s'est à nveau isolée à l'étage, l'air abattu. Immédiatement, nous partons chez le véto, qui ns dit qu'elle a plus de 40 de fièvre! double injection, Mimine est extra, elle se laisse faire, ne semble pas avoir mal, est très calme. On doit reprendre sa température le lendemain, lui donner ses médocs comme ns l'explique le véto. L'après midi, je parviens à lui donner deux cuillères de thon, je la cajôle, elle ronronne sous mes caresses, je suis rassurée, je pense qu'elle va mieux. Je vais la voir régulièrement, je perçois à nveau une sorte de difficulté ponctuelle à respirer. Elle est tjs très calme, apthique. Je m'inquiète à nveau. Le soir, mon compagnon rentre et là, on voit bien qu'elle rechute. On veut lui prendre sa tempé, elle se met à miauler de douleur. On part immédiatement aux urgences, il est minuit. Elle se laisse manipuler par le doc, toute calme, elle gémit à certaines pressions, se met à respirer plus difficilement; mon coeur est broyé de voir ma mimine si tonique, si joueuse, dans cet état. Radio, verdict immédiat: épanchement autour des poumons. Le doc nous dit de rentrer chez nous, il l'hospitalise pour faire immédiatement une ponction. Appel à 3h du matin pour ns dire que Mimine a été super, ell s'est laissé faire, elle respire mieux, la ponction a retiré du pus...examens à faire, je dois rappeler à 9H. Là, c'est moins brillant, nouvelle difficulté à respirer, on l'a mise dans une caisse à oxygène, elle est calme, ne souffre pas car sous morphine. Mais le doc me dit qu'elle s'affaiblit, qu'elle devrait drainer les poumons, faire des exams de sang...elle doit me rappeler. Les minutes s'étirent, je suis morte d'angoisse, je pense à ma chatounette, seule sans nous, se battant pour respirer. Finalement, son état décline vite, bcp d'examens seraient nécessaires pour tenter de la soigner, sans aucune garantie. Elle peine à respier de plus en plus. Le doc nous laisse entendre qu'il ne faut pas la laisser comme ça longtemps. on pleure et on décide, avec la vétérinaire, de l'endormir pour tjrs. On n'a pas le temps d'arriver, sur le chemin, la doc ns demande l'autorisation de faire la piqûre avant notre arrivée car mimine commence à souffrir.Détresse respiratoire. On accepte. on arrive après, on nous la présente "endormie", je la retouve comme à la maison, apaisée. On la caresse, on lui dit au revoir, je passe ma main sur son doux pelage pour m'en imprégner à jamais, je l'embrasse dans son cou. Elle est partie en quelques heures, par détresse respiratoire qu'on a écourtée pour ne pas la faire souffrir. La morphine a rendu ses dernières heures plus faciles, à partir du moment où elle est partie faire ses exames pour ne plus revenir. je suis anéantie ce matin, je ne fais que pleurer. Elle était un peu l'enfant que nous peinons à avoir mon ami et moi, elle laisse un vide immense.J'ai allumé une bougie hier soir en sa mémoire, avec sa photo, le tout posé à un endroit qu'elle affectionnait, face à nous, à l"heure où elle réclamait sa terrine, j'ai trié ses photos sur l'ordi, j'ai besoin de combler son absence par ses images, je lui parle comme si elle était là...Hier soir jusque dans la nuit, nous avons parlé d'elle, nous rappelant toutes ses qualités, ses manies, sa beauté, son espièglerie...elle était un membre de notre famille. Je ne sais comment gérer son départ rapide, ce vide soudain dans la maison, j'ai pleuré de na pas la voir à la porte de la chambre ce matin, dans mes jambes dans l'escaliers, là où je me baissais pour notre rituel "gratouille" du matin...Chaque endroit de la maison me rappelle son absence, que c'est dur!!

MERCI de m'avoir lue...Je lirai avec grand intérêt et grand besoin vos commentaires, vos témoignages, vos conseils.

Repose en paix ma petite chatounette adorée, ma mimine d'amour. Nous t'aimons fort, tu es pour toujours en nous, dans nos coeurs. Nous espérons que tu vois à quel point tu comptais pour nous d'où tu es...nous t'aimons fort.

20 réponses
Mure 69

Rip à cette mignonne Mimine....de tout cœur avec toi :(

Utilisateur anonyme

Carotony j'ai beaucoup de peine a lire ton message car a une chose prêt j'ai vécu la même chose pour ma chatte que j'ai perdu a ses 1 an :( sauf que moi j'ai pu l'avoir prêt de moi pour l'endormir mais ils auraient du le faire avant comme ta mimine car quand je suis arrivé elle souffrait terriblement :( j'ai un reproche a faire c'est que ton véto comme le miens en urgence bien sur ont ponctionné mais lorsqu'il ponctionne une première fois le liquide est de suite examiné et du coup ils savaient très bien que ta mimine et la mienne était perdu attendre pour une question d'argent car la je sais que c'était uniquement argent quand j'ai vu sa radio j'ai pleurer car sur la radio on y voyait plus rien plus aucuns organes il était évident qu'une tumeur si grosse si foudroyante elle n'avait aucunes chances :( bon courage sincèrement.

Chloé69

Ton témoignage m'a fait pleurer...tu n'oublieras jamais ta Mimine, tu te souviendras toujours des bons moments passés avec elle..n'aie surtout pas honte de pleurer quand tu en as envie, ça soulage. J'ai perdu mon chat il y a un an et sept mois et je pleure toujours en pensant à lui mais les larmes me soulagent et me font du bien...Si tu veux parler, n'hésite pas à m'envoyer un message!!!

" Spot "
Utilisateur anonyme

Je partage ta peine ayant perdu il y a deux jours ma "compagne" Tina après 11 ans de vie commune.

Je regarde les films depuis et ça me donne un peu l'impression qu'elle est toujours là.

La perte de nos petites bêtes est toujours douloureux car nous savons qu'ils nous apportent énormément de tendresse et bien plus encore.

Bon courage à toi.

Utilisateur anonyme

Dis-toi que vous avez passé de bons moments ensembles, elle te remercie de l'avoir soulagé.

Je te conseille fortement d'en reprendre un dès que tu sera prête, ça ne doit pas te faire oublier ta Mimine (elle sera toujours dans ton coeur) mais de partager à nouveau des bons moments de revivre toutes ces choses... Refais un heureux chez toi, je sais de quoi je parle, ca console !

En tous cas je te souhaite beaucoup de courage, je pense à toi et n'hésite pas à parler avec tes proches, on en a toujours besoin.

Utilisateur anonyme

Perdre un compagnon c'est toujours douloureux, et quand ça se passe vite sans avoir le remps de réaliser, on est complètement perdu. Je comprends ta peine car comme beaucoup de personne, j'ai moi aussi perdu en peu de temps un compagnon. Je compatis à ta peine. Sache aussi que tu as agis en personne responsable, pour le bien de ta Mimine, c'est ça aussi l'amour.

Utilisateur anonyme

Je te souhaite bonne chance, bon courage, et dis toi que tu n'est pas la seule, en lisant ça, je peine à ne pas pleurer. C'est difficile. J'espère que tu trouvera bonheur encore, et que, si tu as le courage, reprendre un chat. :)

R.I.P Mimine. ♥

Utilisateur anonyme

je suis très très touchée de tous vos gentils messages et je vous en remercie. Je passe mon temps depuis qu'elle est partie à regarder ses photos , ça remplit le vide qu'elle a laissé. Le wseek end fut très dur, reprendre le travail hier m'a un peu changé l'esprit, mais à la maison, notre mimine a laissé son empreinte partout..Le temps dissipera peu à peu notre douleur, certainement, mais pas notre amour pour notre adorable chatounette. Je pense qu'adopter un autre chat nous fera aussi perdurer la mémoire de Mimine, aucun ne la remplacera jamais, elle était unique, mais elle revivra dans la maison à travers une autre boule de poils qui fera peut être les mêmes bétises et on se dira: "regarde, elle fait comme Mimine" ou au contraire, "ah ben ça, c'est nouveau, mimine ne ns l'a jamais fait!". Et on rira devant les nouvelles trouvailles d'un autre compagnon. On hésite pour le moment; on veut attendre un peu, pour faire dignement notre deuil en la mémoire de notre amour de chat.

Merci encore de vos messages.

Utilisateur anonyme

ton histoire est tres touchante. maintenant c est qu elle ne souffre plus. heureusement pour elle d ailleurs. la photo de ta minette est tres jolie, tres belle. bon courage a toi.

Utilisateur anonyme

Très émue par ton témoignage .... On redoute toutes ces moments là , courage à toi , seul le temps estompera ta peine !