Bonjour, je viens de m'inscrire car j'ai besoin d'un lieu où exprimer ma douleur...Et où lire des témoignages et conseils pour me relever. Nous avons perdu notre Mimine adorée , 6 ans et demi, qui est partie en deux jours, sans nous laisser le temps de nous préparer à sa perte si brutale. Après avoir remarqé une petite baisse de tonus et d'appétit, avec des améliorations tout au long de la semaine, puis des petites rechutes, je me lève avant hier jeudi et ne la trouve pas comme d'habitude à m'attendre à la porte de la chambre pour avoir sa caresse. Elle se tenait isolée dans la cuisine, avec une sorte de légère gêne à respirer. Elle a refusé de manger et s'est à nveau isolée à l'étage, l'air abattu. Immédiatement, nous partons chez le véto, qui ns dit qu'elle a plus de 40 de fièvre! double injection, Mimine est extra, elle se laisse faire, ne semble pas avoir mal, est très calme. On doit reprendre sa température le lendemain, lui donner ses médocs comme ns l'explique le véto. L'après midi, je parviens à lui donner deux cuillères de thon, je la cajôle, elle ronronne sous mes caresses, je suis rassurée, je pense qu'elle va mieux. Je vais la voir régulièrement, je perçois à nveau une sorte de difficulté ponctuelle à respirer. Elle est tjs très calme, apthique. Je m'inquiète à nveau. Le soir, mon compagnon rentre et là, on voit bien qu'elle rechute. On veut lui prendre sa tempé, elle se met à miauler de douleur. On part immédiatement aux urgences, il est minuit. Elle se laisse manipuler par le doc, toute calme, elle gémit à certaines pressions, se met à respirer plus difficilement; mon coeur est broyé de voir ma mimine si tonique, si joueuse, dans cet état. Radio, verdict immédiat: épanchement autour des poumons. Le doc nous dit de rentrer chez nous, il l'hospitalise pour faire immédiatement une ponction. Appel à 3h du matin pour ns dire que Mimine a été super, ell s'est laissé faire, elle respire mieux, la ponction a retiré du pus...examens à faire, je dois rappeler à 9H. Là, c'est moins brillant, nouvelle difficulté à respirer, on l'a mise dans une caisse à oxygène, elle est calme, ne souffre pas car sous morphine. Mais le doc me dit qu'elle s'affaiblit, qu'elle devrait drainer les poumons, faire des exams de sang...elle doit me rappeler. Les minutes s'étirent, je suis morte d'angoisse, je pense à ma chatounette, seule sans nous, se battant pour respirer. Finalement, son état décline vite, bcp d'examens seraient nécessaires pour tenter de la soigner, sans aucune garantie. Elle peine à respier de plus en plus. Le doc nous laisse entendre qu'il ne faut pas la laisser comme ça longtemps. on pleure et on décide, avec la vétérinaire, de l'endormir pour tjrs. On n'a pas le temps d'arriver, sur le chemin, la doc ns demande l'autorisation de faire la piqûre avant notre arrivée car mimine commence à souffrir.Détresse respiratoire. On accepte. on arrive après, on nous la présente "endormie", je la retouve comme à la maison, apaisée. On la caresse, on lui dit au revoir, je passe ma main sur son doux pelage pour m'en imprégner à jamais, je l'embrasse dans son cou. Elle est partie en quelques heures, par détresse respiratoire qu'on a écourtée pour ne pas la faire souffrir. La morphine a rendu ses dernières heures plus faciles, à partir du moment où elle est partie faire ses exames pour ne plus revenir. je suis anéantie ce matin, je ne fais que pleurer. Elle était un peu l'enfant que nous peinons à avoir mon ami et moi, elle laisse un vide immense.J'ai allumé une bougie hier soir en sa mémoire, avec sa photo, le tout posé à un endroit qu'elle affectionnait, face à nous, à l"heure où elle réclamait sa terrine, j'ai trié ses photos sur l'ordi, j'ai besoin de combler son absence par ses images, je lui parle comme si elle était là...Hier soir jusque dans la nuit, nous avons parlé d'elle, nous rappelant toutes ses qualités, ses manies, sa beauté, son espièglerie...elle était un membre de notre famille. Je ne sais comment gérer son départ rapide, ce vide soudain dans la maison, j'ai pleuré de na pas la voir à la porte de la chambre ce matin, dans mes jambes dans l'escaliers, là où je me baissais pour notre rituel "gratouille" du matin...Chaque endroit de la maison me rappelle son absence, que c'est dur!!
MERCI de m'avoir lue...Je lirai avec grand intérêt et grand besoin vos commentaires, vos témoignages, vos conseils.
Repose en paix ma petite chatounette adorée, ma mimine d'amour. Nous t'aimons fort, tu es pour toujours en nous, dans nos coeurs. Nous espérons que tu vois à quel point tu comptais pour nous d'où tu es...nous t'aimons fort.