Perte brutale de notre petite chatte

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens de m'inscrire car j'ai besoin d'un lieu où exprimer ma douleur...Et où lire des témoignages et conseils pour me relever. Nous avons perdu notre Mimine adorée , 6 ans et demi, qui est partie en deux jours, sans nous laisser le temps de nous préparer à sa perte si brutale. Après avoir remarqé une petite baisse de tonus et d'appétit, avec des améliorations tout au long de la semaine, puis des petites rechutes, je me lève avant hier jeudi et ne la trouve pas comme d'habitude à m'attendre à la porte de la chambre pour avoir sa caresse. Elle se tenait isolée dans la cuisine, avec une sorte de légère gêne à respirer. Elle a refusé de manger et s'est à nveau isolée à l'étage, l'air abattu. Immédiatement, nous partons chez le véto, qui ns dit qu'elle a plus de 40 de fièvre! double injection, Mimine est extra, elle se laisse faire, ne semble pas avoir mal, est très calme. On doit reprendre sa température le lendemain, lui donner ses médocs comme ns l'explique le véto. L'après midi, je parviens à lui donner deux cuillères de thon, je la cajôle, elle ronronne sous mes caresses, je suis rassurée, je pense qu'elle va mieux. Je vais la voir régulièrement, je perçois à nveau une sorte de difficulté ponctuelle à respirer. Elle est tjs très calme, apthique. Je m'inquiète à nveau. Le soir, mon compagnon rentre et là, on voit bien qu'elle rechute. On veut lui prendre sa tempé, elle se met à miauler de douleur. On part immédiatement aux urgences, il est minuit. Elle se laisse manipuler par le doc, toute calme, elle gémit à certaines pressions, se met à respirer plus difficilement; mon coeur est broyé de voir ma mimine si tonique, si joueuse, dans cet état. Radio, verdict immédiat: épanchement autour des poumons. Le doc nous dit de rentrer chez nous, il l'hospitalise pour faire immédiatement une ponction. Appel à 3h du matin pour ns dire que Mimine a été super, ell s'est laissé faire, elle respire mieux, la ponction a retiré du pus...examens à faire, je dois rappeler à 9H. Là, c'est moins brillant, nouvelle difficulté à respirer, on l'a mise dans une caisse à oxygène, elle est calme, ne souffre pas car sous morphine. Mais le doc me dit qu'elle s'affaiblit, qu'elle devrait drainer les poumons, faire des exams de sang...elle doit me rappeler. Les minutes s'étirent, je suis morte d'angoisse, je pense à ma chatounette, seule sans nous, se battant pour respirer. Finalement, son état décline vite, bcp d'examens seraient nécessaires pour tenter de la soigner, sans aucune garantie. Elle peine à respier de plus en plus. Le doc nous laisse entendre qu'il ne faut pas la laisser comme ça longtemps. on pleure et on décide, avec la vétérinaire, de l'endormir pour tjrs. On n'a pas le temps d'arriver, sur le chemin, la doc ns demande l'autorisation de faire la piqûre avant notre arrivée car mimine commence à souffrir.Détresse respiratoire. On accepte. on arrive après, on nous la présente "endormie", je la retouve comme à la maison, apaisée. On la caresse, on lui dit au revoir, je passe ma main sur son doux pelage pour m'en imprégner à jamais, je l'embrasse dans son cou. Elle est partie en quelques heures, par détresse respiratoire qu'on a écourtée pour ne pas la faire souffrir. La morphine a rendu ses dernières heures plus faciles, à partir du moment où elle est partie faire ses exames pour ne plus revenir. je suis anéantie ce matin, je ne fais que pleurer. Elle était un peu l'enfant que nous peinons à avoir mon ami et moi, elle laisse un vide immense.J'ai allumé une bougie hier soir en sa mémoire, avec sa photo, le tout posé à un endroit qu'elle affectionnait, face à nous, à l"heure où elle réclamait sa terrine, j'ai trié ses photos sur l'ordi, j'ai besoin de combler son absence par ses images, je lui parle comme si elle était là...Hier soir jusque dans la nuit, nous avons parlé d'elle, nous rappelant toutes ses qualités, ses manies, sa beauté, son espièglerie...elle était un membre de notre famille. Je ne sais comment gérer son départ rapide, ce vide soudain dans la maison, j'ai pleuré de na pas la voir à la porte de la chambre ce matin, dans mes jambes dans l'escaliers, là où je me baissais pour notre rituel "gratouille" du matin...Chaque endroit de la maison me rappelle son absence, que c'est dur!!

MERCI de m'avoir lue...Je lirai avec grand intérêt et grand besoin vos commentaires, vos témoignages, vos conseils.

Repose en paix ma petite chatounette adorée, ma mimine d'amour. Nous t'aimons fort, tu es pour toujours en nous, dans nos coeurs. Nous espérons que tu vois à quel point tu comptais pour nous d'où tu es...nous t'aimons fort.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour je viens de lire ton chagrin et bien dommage que tu viennes parmi nous dans ces circonstance , je te souhaite bien du courage c'est dur de perdre son compagnon à quatre pattes lorsqu'on a passé beaucoup de temps avec même peu de temps quand il parte celà fait mal mais avec le temps et peu être un autre compagnon tu oubliera un peu ta douleur mais il restera toujours au fond de cœur c'est normal d'avoir mal quand on les aime et qu'il nous quitte , bon courage et on est là pour te soutenir bienvenu parmi nous amis de wamiz .

Utilisateur anonyme

merci bcp Sylsyl! de laisser mon témoignage me fait pleurer, mais ça ravive le souvenir de ma petit mimine! merci

Utilisateur anonyme

pas de quoi à ton service ?! bonne journée quand même .
Colombe

Ton histoire est émouvante!!! on vient de me lire ta peine, je sais que c'est dur pour toi, car une perte comme ceci se n'est pas facile dit toi qu'elle ne souffre plus tu as fait le bon choix, et garde tous ses souvenir quelle vous à laisser les bon moment et les joie passer avec elle, les photos cela t'aidera beaucoup à soulager ta peine, elle est aller rejoindre le paradis des chats et les anges la protègera!!! si tu as besoin de parler sache que nous sommes la pour ceci aussi!!!je te souhaite beaucoup de courage!!!

P'titefleur

C'est toujours très difficile de perdre un de nos compagnons.....cela nous déchire le coeur et laisse un immense vide. Mimine est partie sans trop souffrir.....c'est le privilège qu'on les animaux.....et c'est très bien. Elle restera à jamais dans ton coeur, avec le temps la douleur sera moindre mais la peine reste....

et peut être un peu plus tard.....sans jamais remplacé Mimine.....un nouveau petit poilu viendra égayer vos journées pour son plus grand bonheur et le vôtre.

Courage à toi et à ton ami.

Coco33150

je compatis à ta peine et ton chagrin..... courage à toi et ton mari....

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

je viens de lire ton post ,et cela m'a fait beaucoup de peine je suis de tout cœur avec toi.

Lili R

Ton message m'a profondément émue, la perte d'un animal chéri est une déchirure, la cicatrice sera longue à se refermer, tu dois te forcer à garder le souvenir des bons moments passés avec ta Mimine et mettre de côté les derniers jours que tu viens de subir, seulement le temps atténuera la douleur et tu ne conserveras en mémoire que les bons moments, avec le temps un nouvel animal pourra aussi venir illuminé ta vie, bon courage

Utilisateur anonyme

Tu m as fait pleurer... Tu t en remettras et tu garderas un beau souvenir mais il te faut de la patience. Je sais de suoi je parle car j ai perdu le mien d une crise cardiaque l annee derniere, c etait mon meilleur ami et il me suffit de repenser a lui pour avoir une larme. Un prochain animal (pas tout de suite, laisse le deuil se faire) t aidera a te concentrer sur le bonheur d un autre compagnon de vie...

Utilisateur anonyme

merci à tous pour vos gentils messages. Le plus dur, c'est le matin, car c'est là où nous avions toutes les deux un long rituel, nos ptes habitudes...Et le soir aussi; hier nous sommes restés avec mon ami dans le canapé pour regarder la tv, d'habitude Mimine était sur nous. Dès qu'elle nous voyait nous installer , elle se précipitait, tantôt sur le torse de mon ami,sa tête tout près de la sienne, tantôt enroulée sur mon épaule ou ma hanche quand j'étais allongée; avant de prendre place, elle avait un tic: elle piétinait sur place et je sentais ses ptes griffes, mais sans me faire mal bien sûr! Elle était extraordinaire...Et hier, son poids sur moi m'a terriblement manqué, je n'ai pu retenir mes larmes.A chaque fois qu'elle s'installait ainsi sur moi, elle ronronnait longuement; Où que je pose les yeux dans la maison, quoi que je fasse, j'ai des souvenirs avec elle; elle était collée à moi la plupart du temps, regardait tout ce que je faisais et jouait avec moi, faisait ses ptes bêtises...Quand je cuisinais, elle avait coutume de se planter sur l'appui de fenêtre de la cuisine et d'observer tous mes gestes de ses magnifiques yeux verts...je l'appelais "l'hypnotiseuse"!!nous n'avons que de bons souvenirs avec elle, elle était parfaite notre chatounette. Le doc ns a dit que notre décision était la seule à prendre car l'affection qu'elle a eue était gravissime, quasi aucun animal n'y réchappe. Que c'est injuste, si jeune, elle était au milieu de sa vie...Elle n'était jamais malade avant ça, ce qui est d'autant plus dur à supporter. Quelle brutalité dans ce départ. Si elle avait été malade, on aurait pu se préparer, avoir le tps de lui dire au revoir, mais là, tout a été si rapide. Je n'arrive pas à ne pas penser à elle, son vide est insurmontable pour le moment. Mon compagnon m'a aussi proposé de prendre un autre chat, mais je suis indécise, je me dis qu'aucun autre ne pourra la remplacer; je risque de comparer, d'attendre les mêmes rituels, de vouloir les reproduire et d'être déçue de ne pas les retrouver...C'est stupide mais Mimine érait tellement parfaite que je me dis que je ne trouverai plus jamais mes joies avec un autre chat.

Merci de m'avoir lue. C'est important pour moi d'exprimer ma douleur.

Je t'aime pour toujours ma mimine.