oeil qui coule et éternuements

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

pompon , mon chat de 5 ans, a un oeil qui coule et il éternue de temps en temps, cependant il continue à manger et à vadrouiller... il n' est plus vacciné car l' année dernière , le veto a détecté qu' il était positif à la leucose et au sida et a dit qu' il ne fallait plus le vacciner , serait ce le corisa ?; que dois je faire ? , pour l' instant je lui lave l' oeil avec de l' eau bouillie et lui met des larmes artificielles. (refresh)

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

15 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    Signaler

Bonjour,

Chez un chat positif à la leucose et au FIV, ce type de symptômes fait effectivement penser à un coryza, mais ils peuvent être plus fréquents ou plus persistants à cause de son immunité plus fragile. Le fait qu’il mange et reste actif est rassurant, mais il ne faut pas laisser traîner. Ces infections peuvent s’aggraver plus vite chez lui et nécessiter un traitement adapté : collyre, voire antibiotiques. Vous pouvez continuer les soins locaux comme vous le faites, mais je vous conseille de consulter assez rapidement pour éviter une complication.

Bien à vous,

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    R
    Signaler

Bonjour mes deux chats cassis qui a 3 ans et prune qui 8 mois on toutes les deux les yeux qui coulent et le nez qui coulent que dois je faire

?
    Signaler

il a peut etre juste attrapé un petit rhume, ma timie m'a fait ça quand on a eu des souci de chauffage une pharmacienne sympa m'a donné un collyre pour ses yeux et ça a bien fonctionné c'etait 3 euros le petit flacon et puis elle a guérit toute seule c'est costaud les chats faut pas s'affoler outre mesure guettes bien son etat surtout,l'évolution

?
    Signaler

Bon, c'était un petit rhume donc. En effet s'il est habitué à sortir tu ne peux rien faire, mais je suppose que tu sais qu'un jour ce sera plus grave et que l'absence de défenses immunitaire lui sera fatal.

Souhaitons-lui la plus longue vie possible :)

?
    Signaler

je vous rassure , ce n' était pas le coryza car il n' a plus rien, il va bien, par contre c' est un chat que j' ai recueilli et qui malheureusement était positif à toutes ces maladies quand je l' ai fait testé par le véto, il etait habitué à être dehors par tous les temps et hélas je ne peux pas le garder à la maison, il adore la neige, donc là il est en vadrouille.

?
    Signaler

Non je n'avais pas tilté Sevv, je lis super vite sur Wamiz en ce moment.

Oui, pauvre loulou, alors Julie Rose, tu es allée voir le véto ou tu attends que l'on ne puisse plus rien faire ?

?
    Signaler

Bah si j'ai tilté et la réponse est la même: courir chez son véto

Bah là non comme ca s'est calmé elle attende elle attend...

?
    Signaler

Oeil qui coule et éternuements = coryza -----> vétérinaire, rapido. Le coryza ne se guérit pas tout seul, mais facilement s'il est soigné au tout début.

• 10 commentaires sur 15

Afficher plus
  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !