mon chat garde son oeil fermé

Bonjour, mon chat de 9 mois garde son œil droit fermé et m’évite. Il se cache et n’a pas mangé son repas ce soir. 

Il n’a jamais eu ce problème avant. Est-ce qu’il faut que je l’emmène chez le vétérinaire ? 

Merci 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

Il est fréquent d'observer ce genre de comportement chez le chat malade. Le chat aura en effet tendance à s'isoler, signe qu'il est certainement mal en point ou présente une douleur quelque part. La perte d'appétit est également assez caractéristique chez un chat présentant une douleur. 

L'oeil fermé pourrait laisser penser à une conjonctivite ou encore un ulcère mais il n'est malheureusement pas possible de poser un diagnostic sans un examen clinique réalisé par un vétérinaire. Il serait alors préférable de vous rendre chez un vétérinaire dès demain si son état ne s'est pas amélioré dans la nuit. Vous pourrez ainsi obtenir un diagnostic et un traitement adapté pourra ensuite être mis en place. 

En espérant vous avoir aidé.
Bonne soirée, 

Manon. 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?