nouveaux chat abandonné

Utilisateur anonyme

Alban est arrivé tout seul ce matin.

Il a une trace de collier au cou

Par-contre pour un garçon il a un gros ventre

Peut-être des vers ???????

55 réponses
Blue_Cat

Benito,

Ils sont heureux les chats chez toi, et leur tolérance envers les autres chats s'en ressent en bien.

Si un jour je suis atteinte d'une très grave maladie fatale, je veux que mes chats finissent leurs jours chez toi !

Tu chipoteras pas pour 3 chats de plus, hein...

(N'empêche, j'y pense parfois la nuit, si il m'arrive quelque chose, qu'est-ce qu'ils deviendront mes 3 poilus tellement attachés à moi ?)

Utilisateur anonyme

Blue Cat tu es encore toute jeune sauf souci de santé tu vas pas partir de incessamment sous peu tu as encore au moins 50 années devant toi.

Pour tes chats aucun problèmes je les prends avec moi ils seront harchi pourri gattés et auront une jolies vie affectueuses

Ndl7

Bonjour, comme vous j'ai toujours nourri et soigné les animaux perdus et affamés, cela fait plaisir de vous lire quand d'autre part on voit les atrocités dont sont capables certains humains. J'ai hérité le 21 mai d'une maman chat croisée birman avec ses 5 petits, d'environ 2 mois tous en pleine forme, ils s'étaient réfugiés dans mon garage qui comporte une ancienne chatière ouverte. La mère venait déjà manger sur ma fenêtre de cuisine depuis environ 1 mois mais j'avais cru que c'était le chat mâle d'une voisine décédée qui était nourri par les gens du quartier. Donc grosse surprise en voyant que le mâle était mère de 5 lascars plus sympas les uns que les autres ! Ils se socialisent peu à peu sont sevrés mais tètent encore parfois, on ne peut les approcher qu'à plus d'un mètre 50 environ, sauf s'il y a la vitre de la fenêtre entre eux et moi. Je voudrais trouver le conseil de quelqu'un de plus expert que moi, afin de savoir comment les attraper sans les stresser quand je leur aurai trouvé une famille, merci de vos conseils !

Utilisateur anonyme

Ndl7

C'est compliqué mais pas impossible. Vous serez peut etre même surprise de certaines "résultats" !

Par contre, je vous précise de suite que tous les chats nés "sauvageons" que j'ai connu ont tous une caractéristique commune que je n'ai jamais réussi à éliminée : ils ne supportent pas être attrapés et soulevés... au risque de grosse et graves blessures et un stress immense pour le chat...

Tout est lié à la nourriture! Et au final, c'est très simple mais ça nécessite de nouer la confiance avec la mère !

Tant que les petits ne sont pas sevrés il n'y a rien à faire; mais dès qu'ils mangeront exclusivement "solide" ils devront trouver à manger.

Si la maman à confiance en vous et en ce lieu, si vous placez dans ce territoire, de la nourriture à profusion, croquettes et de temps en temps de la bouffe plus appétence, de l eau.... la maman va établir une partie de son territoires là. Et les chats communiquent entre eux, les mamans avec leurs chatons.

Alors, les petits vont manger chez vous mais seront au debut sauvageons, il faudra au minimum 3/4 semaines de mise en confiance avant d'établir une réelle relation de "domestication ou plutôt apprivoisement mutuel".

Au début ne les approchez pas et surtout pas touché...

habituez les a votre présence et au lien entre votre présence, le bruit du sac de croquettes et l'apparition de nourriture. Restez présent mais immobile! 4/5 jours.

Circulez dans l'espace où les chatons se nourrissent sans chercher à les toucher. Rapprochée vous de plus en plus en les ignorant à la fois dans vos déplacements comme dans votre regard: ne les regardez pas! 7/12 jours

Continuez à les ignorez au point de pouvoir régulièrement les enjamber sans qu'ils ne cherchent à fuire ni qu'ils soient sur la défensive à manger en surveillant derrière eux prêt à se tirer.. puis caressez-les en profitant du fait qu'ils sont plus concentré sur la bouffe que sur votre présence. Maintenez ce rituel plusieur jours.

Et enfin, essayez de modifier tout ou partie de l'emplacement du lieu de nourriture habituelle, pour les attirer non pas vers un lieu de nourriture mais vers l'espèce humaine. Cette phase est à commencer en parallèle de la 3ème même si les chats ne viennent pas au debut.

Ces chats apprivoisé seront adoptables mais gardent les séquelles du début de vie, un peu nerveux et souvent impossible à attraper ce qui ne les empêche pas de venir d'eux même sur genoux sur lit chercher caresses.

Nb: tenter un placement sans les apprivoiser est mission impossible, dangereux pour la survie du ou des chatons concernés comme pour le futur adoptant.

Choisir le chaton le plus timide en pensant que ce chat sera plus adoptable est vrai mais le résultat tient plus du syndrome de Stockholm que d'une vrai relation humain/félin...

En espérant vous avoir donné une reponse adéquate

Bonne journée...

Ndl7

Merci de votre réponse si précise, je suis contente de voir que j'ai jusque-là agi comme vous le conseillez, les petits sont habitués à me voir et comprennent que la distribution de nourriture est là quand je les appelle "bébés-bébés" pas original mais efficace ils mangent sur l'appui d'une fenêtre assez bas pour qu'ils puissent y monter :croquettes "chatons" et un peu de boite que je donne à la mère Shama. Ils ont bien progressé depuis leur arrivée. Je ne suis pas très disponible aujourd'hui (RV à l'extérieur) mais je reviendrai explorer le forum, je connais le site depuis longtemps, mais n'avais pas eu l'occasion de participer au forum.J'ai à demeure Misty une chatte qui s'est réfugiée chez moi en 2009, après que Nelson mon léonberg soit décédé, j'ai toujours eu des animaux ; chats,chiens,cheval. A bientôt et merci encore.

Utilisateur anonyme

Merci pour les petits minous

Utilisateur anonyme

Que l'on aie mais vraiment idiot et C.. par moment

Alban aie pas du tout un mec

J'avais remarqué 2 petites touffes de poil a son postérieur donc pour moi un mec

Puis cette après-midi en regardant le chat je me dis crotte de biquette un chat avec un vente aussi gros sait pas normal donc je regarde minutieusement son derrière et je m'aperçois que sait une fille et enceinte .

Que du bonheur

Et en plus sait mon Gamin (mon chat) qui me la amener a la maison

Blue_Cat

Ah ben bravo Benito, tu sais plus reconnaître une fille d'un garçon ? Toi un père de famille nombreuse !

Donc, le ventre n'est pas plein de vers mais plein de bébés...

Je récapitule, tes 8 chats + AlbanE + disons 5 chatons, ça fait : 14 CHATS !

(Auxquels je rajoute mes 3 monstres, puisque je me tiens pour dit que tu les adoptes si je claque prématurément LOL !).

Non mais sérieux, si tu as besoin de mettre une cagnotte en ligne pour t'aider à assumer tous ces frais, on sera beaucoup à t'aider. C'est formidable ce que tu fais pour eux.

Mike64

Oups......une bonne paire de lunettes peut être sur la liste, en plus des croquettes et autre...😁

" Monique "
Utilisateur anonyme

Oh pétard de dieu sait la saint Benito ce jour.

Je devrais porter des lunettes dite "cul de bouteille" voir plus

Le pire dans tout sa c'est que j'ai l'habitude avec les minous et minettes mais là confondre 2 touffes de poils avec une paire de cacahuète faut le faire 😁

Donc mes 8 chats +Albane + mon matou SDF + je pense 1 peut-être 2 chatons vu l'état de maigreur de Albane ce qui fait 12 chats oh pétard + les 3 minetos de Blues Cats financièrement je demande une cagnotte pour les chats car niveaux croquettes,pattés humides et surtout soins vétos je suis mais pas du tout

Mais bon la vie est belle les oiseaux chantent les mouches pétouilles et sa me fait une trouille du tonnerre pour assumer les soins véto en cas de soucis.

Mais je sais pas du tout dire non vis à vis d'un chats en détresse qui crève de soif et de faim qui crotte c'est un être vivant que faire ????