nouveaux chat abandonné

Utilisateur anonyme

Alban est arrivé tout seul ce matin.

Il a une trace de collier au cou

Par-contre pour un garçon il a un gros ventre

Peut-être des vers ???????

55 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai signaler Alban a ma mairie, clinique vétérinaire, refuge et affiches aux magasins

Il est hyper social.

Pourquoi un ventre aussi gros ????

Alban vu sa taille il devrait avoir autour de 1 an

Kalou124

Bonjour, visiblement ce chat a des maîtres et s'est perdu ou se balade tout simplement. Il n'a pas l'air maigre, bien au contraire , il n'a pas l'attitude d'un chat errant ou abandonné et en plus il a une marque de collier. L'avez-vous emmené chez le véto afin de voir si il est pucé?.

Peut-être faudrait-il mettre des annonces chez les commerçants du coin et sur chats trouvés.org avec les 2 premiers chiffres de votre département.

Quand à son bidou,le chat de ma voisine a le même car il mange trop.

Il est certain que ses maîtres le cherchent et doivent être bien malheureux.Si il n'est là que depuis ce matin, évitez de lui donner à manger pendant 2 jours ,sauf de l'eau(il a des réserves)afin qu'il rentre chez lui. Si malgré tout il reste chez vous, il sera temps d'aviser.Qu'est ce qui vous fait dire qu'il est abandonné alors qu'il n'est là que depuis ce matin?? Comment savez-vous qu'il s'appelle Alban?

Kalou124

ps:j'ai lu trop vite, je n'avais pas vu que vous aviez mis des affiches en magasin.

20pattes57

Si vous avez une caisse de transport (ou empruntez-en une) , allez chez le véto. Il est peut-être identifié et le véto pourra joindre ses propriétaires (si leurs coordonnées ICAD sont à jour). La lecture d'un tatouage ou d'une puce est gratuite.

Blue_Cat

Bonjour Benito,

Pour savoir si il est juste enrobé ou si possibilité de vers : vérifie si il a le pochon de graisse en stock au niveau du bas ventre, directement entre les pattes arrières quand le chat s'assoit. Si il est svelte à ce niveau, forte suspicion de vers. De plus, il a peut-être des petits 'déchets' blancs autour de l'anus, signe de vers.

Utilisateur anonyme

J'ai amener Alban (prénom d’emprunt) chez le véto non tatoué et non pucé et il a bien des vers j'ai pris ce qui fallait en vermifuge pour lui et mes autres chats.

Alban est en bonne santé général.

Alban est pas du tout le 1er a arriver chez moi,complètement perdu,affoler et surtout très soif et très faim.

Sur le site "chat trouver.org" j'arrive pas a télécharger la photo d'Alban je vais essayer de nouveau demain.

Blue Cat j'avais pas du tout pensé a regarder le l'anus du chat pour voir éventuellement des déchets de vers

Kalou124

Ah la la, ces gens qui ne font pas identifier leur chat ! Si il est en bonne santé c'est qu'il n'est pas abandonné. Ses maîtres doivent le chercher. En principe, un chat qui se balade même loin, retrouve sa maison. Il faut quand il sera vermifugé le laisser sortir pour voir si il cherche à rentrer chez lui.

Le chat de mon frère s'est éloigné, il a été récupéré et enfermé.Il est revenu 11 mois plus tard en pleine forme (signe qu'il avait été récupéré et bien soigné.

Merci de tout ce que vous faites pour ce chat.

Utilisateur anonyme

Bonjour Kalou

Je peux pas rester sans rien faire vis à vis d'un animal surtout lorsqu'il crève de faim.

J'ai récupéré 4 chats pendant les 2 mois de confinement

Je pense que les gens qui aiment les animaux donnent au moins un peu de leurs temps pour un animal qui a besoin d'aide parce qu'il est tout simplement un être vivant qui souffre et a des besoins comme nous les humains

Kalou124

Je réagis de la sorte car mes chats se baladent et j'aurais peur que quelqu'un les retienne pensant qu'ils sont abandonnés. J'ai régulièrement des chats qui se baladent près de chez moi mais je sais qu'ils sont du quartier. J'en ai un des miens qui avait un territoire assez vaste mais qui s'est calmé en vieillissant. Si je vois un chat inconnu mais pas sauvage et en bonne santé, je le laisse faire sa vie.Bien évidemment si il crève de faim ou est amaigri,je fais comme vous, je le nourri et cherche ses maitres, ça m'est arrivé 3 fois.

Utilisateur anonyme

Kalou124 pour l'instant Alban reste a proximité de ma petite maison je lui est mi a dispo un carton avec une petite couverture propre a l'intérieur avec de l'eau et a manger dedans et dehors avec un accès libre chez moi et je lui donne aussi des câlins a sa demande.

Par bonheur avec mes autres chats tout se passe bien quelques petits coups de pattes mais vraiment rien de méchant et parfois 1 feulement de temps a autre, j'ai vraiment énormément de chance d'avoir des chats gentils peut-être parce-que je passe toujours du temps avec chacun d'eux pour les câlins, leurs donner a manger, les soigner, leurs parler et enfin faire chaque jour une promenade avec 3 de mes 8 chats qui me le demandent

.

Bretezelle a gauche et Gamin a droite