Notre chat Réglisse a un lymphome abdominale

Mtok
Mtok

Bonsoir,

Notre chat réglisse âgé de 13 ans a un lymphome, une masse abdominal de 7 cm 😞😞😞

Le vétérinaire lui a prescrit du Dermipred a prendre tout les jours. Il a mangé et donc pris son médicament (mélangé a sa nourriture) jusqu'à aujourd'hui, mais désormais il ne veux plus manger.. On a broyé le médicament pour que ça passe mieux, mais il ne mange toujours pas..

Le vétérinaire dit que la masse est grosse, et qu'apparemment on pourra pas lui extraire.

Une chimio est peut-être possible mais nous ne savons pas où nous pourrions la faire, ni si c'est une bonne idée, nous ne voulons pas qu'il souffre.

J'ai entendu parlé de OCR, mais je ne comprends pas bien ce que c'est.. un moyen d'opérer des animaux moins cher je crois, vous connaissez ?

Il est fatigué, sans doute a cause de ses vomissements..

Pensez qu'il peux s'en sortir ? Nous ne savons pas quoi faire d'autre.

23 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonjour, je n'ai pas été confrontée à cette maladie mais je compatis. Bon courage et donnez nous des nouvelles après l'échographie.

Laetis
Laetis

Bonjour, voilà les nouvelles suite à la 2eme écho et radio de mon loulou ils m'ont donner un petit espoir qu'il s'en sorte car la apparemment la tumeur était isoler. Donc il m'ont conseillé de tenter quand même l'opération. Ce matin il avait donc rdv pour se faire opérer et ont ma appelé pour me dire qu'ils ne pouvaient rien faire car il a une tumeur de 5cm aux intestins et sa ce propage sur la rate. Voilà du coup j'ai du prendre la décision de ne pas le réveiller pour qu'il ne souffre pas. Ses derniers jours ont été difficiles car il arrivait plus à manger malgré qu'il réclamait mon pauvre gros, j'ai tenter tout les repas qu'il aimait mais il n'y arrivait pas. Je suis tellement triste c'est tellement douloureux. Je souhaite bon courage à toutes les personnes qui perdent leurs animaux et pour celle qui les ont encore profiter un maximum d'eux car parfois la maladie ne préviens pas et il est déjà trop tard pour sauver nos bébé.

Yume
Yume

Bonjour, de tout coeur avec vous, je sais combien il est difficile de perdre son animal. Vous avez fait le maximum et pris la bonne décision en ne laissant pas son état s'aggraver avec les souffrances que cela aurait surement engendrées.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?