Notre chat Réglisse a un lymphome abdominale

Mtok

Bonsoir,

Notre chat réglisse âgé de 13 ans a un lymphome, une masse abdominal de 7 cm 😞😞😞

Le vétérinaire lui a prescrit du Dermipred a prendre tout les jours. Il a mangé et donc pris son médicament (mélangé a sa nourriture) jusqu'à aujourd'hui, mais désormais il ne veux plus manger.. On a broyé le médicament pour que ça passe mieux, mais il ne mange toujours pas..

Le vétérinaire dit que la masse est grosse, et qu'apparemment on pourra pas lui extraire.

Une chimio est peut-être possible mais nous ne savons pas où nous pourrions la faire, ni si c'est une bonne idée, nous ne voulons pas qu'il souffre.

J'ai entendu parlé de OCR, mais je ne comprends pas bien ce que c'est.. un moyen d'opérer des animaux moins cher je crois, vous connaissez ?

Il est fatigué, sans doute a cause de ses vomissements..

Pensez qu'il peux s'en sortir ? Nous ne savons pas quoi faire d'autre.

23 réponses
Mtok

Oui bien sur on est auprès de lui, on le surveille

Mais c'est arrivé si vite...

Cancer de "haut grade"..

Il partira dignement

En tout cas je vous remercie pour vos conseils et soutien

Mtok

Nous l'emmenons dés demain

Merci du soutien !

Mtok

Utilisateur anonyme

Bon courage à vous, c'est toujours tellement dur de devoir se résoudre à les laisser partir, mais comme vous le dites il a eu une très belle vie, il ne faut retenir que cela et le fait qu'il parte dignement dans vos bras vous apaisera, même si cela ne retire en rien la souffrance. C'est un beau petit noiraud, une jolie panthère noire qui ira rejoindre tous nos petits amours disparus.

Mtok

Il est parti ce matin 😔 Au moins, il ne souffrira plus.. Merci pour vos messages 3

Mike64

Bonsoir

Désolée de ce départ très rapide......mais il n'aura pas eu le temps de souffrir de trop et visiblement l'aider à partir était la meilleure et la seule solution devant son évolution.

Votre chat était très beau, j'aime beaucoup son regard profond.

Beaucoup de courage pour le vide immense qu'il va vous laisser.

" Monique "
Mtok

Oui c'est allé très vite, il y a 2 semaines il allait encore bien..

Nous l'avons emmené très tôt, après un énième vomissement.

La véto a voulu lui faire une piqûre pour 10 jours, équivalente à son médoc, pour le soulager et lui donner faim + un anti-vomissement, comme dernier recours.

Malheureusement quelques heures après son retour à la maison, il a semblé vouloir vomir, mais l’anti vomitif agissant, il s'est mit a grimacer et à miauler... d'une sale manière

On s'est précipiter chez le véto, pour arrêter tout

Il est parti vers 9h

Sans doute aurions nous dû l'euthanasier dés le début, mais la véto a émit l'espoir d'un soulagement avant de le laisser partir..

En tout cas, pour son dernier voyage, il ne disait plus rien, mais il semblait plus calme

Pauvre Réglisse

Oui c'était un très beau chat ! Il nous manquera énormément

On a fait ce qu'on a pu mais c'était inévitable.

Bon repos à toi

Utilisateur anonyme

Vous avez fait tout votre possible pour l'amener jusqu'au bout de sa vie, vous n'avez pas à culpabiliser de ne pas l'avoir fait plus tôt car vous avez voulu lui laisser encore une chance, ses derniers moments ont été près de vous et il est parti dignement et sereinement, c'est le plus beau geste d'amour qu'on puisse leur donner et ils savent quand c'est le moment ou pas, il est parti apaisé.

Bon courage à vous.

Landoras

Bon courage à vous... 🤧

Laetis

Bonjour, ce matin on a diagnostiquer à mon chat de 7 ans une tumeur au niveau des intestins et apparemment à la prise de sang le fois commence à être toucher. On me renvoie lundi dans une autre clinique vétérinaire pour refaire une échographie avec quelqu'un de plus expérimenter car le jeune fille qui l'a faite ce matin est plus une interne donc elle veux m'envoyer avec un vétérinaire spécialisé. C'est la qu'ont va me dire si c'est opérable ou pas. Des personnes dans mon cas ? Qu'est il arriver à vos chat ? Je souffre tellement à l'idée de le perdre en plus je suis enceinte c'est tellement difficile à gérer jattend un garçon et j'ai l'impression de perdre mon autre fils mon petit loulou 😔