Mon chaton de 1 semaine ne fait pas caca !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà nous avons recueilli un chaton d'à peu près une semaine, on a été avec chez le véto et il nous a donné du lait maternisé pour chatons et m'a exliqué qu'il fallait le masser pour qu'il fasse ses besoins. Le premier jour ca a été. Le deuxième (hier) il a seulement fait caca le matin et rien qu'un petit peu. Puis plus rien et aujourd'hui non plus.

J'ai essayé penant plus d'une heure de le masser, il fait beaucoup pipi mais pas caca, on a essayé le massage avec un gant de toilette humide et tiède, massage à l'huile d'amande pour bébé, massage avec un cotton tige ...

Alors sous les conseils de ce que j'ai trouvé sur internet j'ai mis une petite pincée de laxatif dans son lait mais rien n'y fait. Je ne veux pas en mettre plus parce que j'ai peur de le tuer.

Le véto n'ouvre que le mardi ... je ne sais plus quoi faire, j'ai lu qu'il faut lui faire un lavement, mais il n'y avait pas plus d'infos et comment je fais ca et avec quoi ?

Le chaton commence à avoir un gros biddon ? dois je continuer à le nourrir ? Je sais pas quoi faire !

merci pour vos conseils

47 réponses
Farfalla56

il faut lui masser doucement le ventre avec un gant de toilette humide et tiede, comme leur mere quand elle les leche pour provoquer les besoins du chaton,

HS: j'espere que l'adoption d'un chaton si jeune était une urgence sinon c'est de la pure betise

Utilisateur anonyme

Le post d'origine date effectivement de près de 3 ans. Mais bon, puisqu'il y a reprise ...

Donc, votre chat va, j'espère pour vous, s'en sortir. Mais il risque d'avoir des problèmes de comportement. Il ne saura pas qu'il est un chat ! En effet, une maman-chat ne se contente pas de nourrir ses petits, elle les éduque, aussi. Et l'apprentissage de la vie se fait par les jeux avec ses frères et soeurs. Ainsi, notamment, c'est la mère qui s'occupe de faire l'apprentissage de la propreté à ses petits, qui surveille les jeux afin que les chatons apprennent à se servir avec discernement de ses dents et de ses griffes ... Autant d'apprentissage dont vous devrez vous occupez vous-même le mieux possible. Mais enfin, comme dit Farfalla, s'il y avait urgence, il n'y avait pas d'autre solution. Sinon, c'est à éviter absolument. Un chaton doit avoir un grand minimum de 2 mois pour être séparé de sa mère, 3 mois c'est l'idéal : vous avez alors un chaton qui sait parfaitement qu'il est un chat, et se comporte comme tel !

Farfalla56

de toute facon en france l'age minimum légal pour l'acquisition d'un animal c'est 2mois!

Utilisateur anonyme

bonjour,

notre chatte à mis 5 chatons au monde lundi, malheureusement elle c'est faite écraser jeudi... nous tentons de sauver nos minis chats de tout notre coeur et du mieux possible nous leur donnons le biberon, on les masses après la tèté mais malgré tous nos efforts rien ... avez vous d'autre solution que les massages avec de l'eau tiède ???

svp j'ai vraiment besoin d'une solution nous n'arriverions vraiment pas à supporter la perte de 'l'un d'entre eux après avoir perdu leur maman ...

Utilisateur anonyme

Essaye de bien relire le post tout en entier il doit avoir quelques conseils car je n'y connais pas grand chose en matière de chatons.

Utilisateur anonyme

oui j'ai fait tout ce qu'il y a d'indiquer dans les poste à part l'huile de paraffine où je ne sais pas ce que c'est exactement

aujourd'hui je leur ai donné du lait moins concentré et certain on réussi à force de massage acharné et un peu plus fort mais ils n'ont pas tous fait. ils commencent un peu à ce stimuler entre eux au moins un point positif

demain sera une dure journée pour eux car il devront resté seul une grosse parti de la journée en espérant les retrouvé en forme le soir ...

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chaton âgé de deux semaine à été regetai par sa maman

Donc je le nourrit au biberon avec du leur maternisé etc..

Mais il ne fait pas caca ni pipi d'ailleurs. Combien de temps faut il le masser après son repas ?!