Bonjour Ă tous,
N'ayant plus aucune solution j'espÚre trouver des idées pour m'aider...
Opium est un chat de 2 ans, que nous avons adoptés à la SPA en AOUT 2018 à l'ùge de 4 mois et demi.
Cadre de vie: il a toujours vĂ©cu Ă l'intĂ©rieur, avec l'impossibilitĂ© de sortir dehors. Il a un filet Ă la fenĂȘtre, un Ă©norme arbre Ă chats, des jouets de partout, de la nourriture de qualitĂ© (dĂ©jĂ essayĂ©e les balades en harnais, il dĂ©teste.)
Depuis bĂ©bĂ© il a toujours eu un tempĂ©rament '' pot de colle '' et Ă vrai dire, j'adorais ça. Mais voilĂ , Opium est un chat trĂšs trĂšs trĂšs bavard, il peut miauler pendant des heures sans s'arrĂȘter, que ce soit la journĂ©e ou mĂȘme la nuit a partir de 4h du matin et quand il a dĂ©cidĂ© quelque chose :il ne s'arrĂȘte pas : si une porte est fermĂ© et qu'il n'y a pas accĂšs (grenier, placard) il va gratter des heures la porte ou miauler pour que je cĂšde ( au bout d'un moment je pĂšte un plomb !!), il me suit de partout et demande Ă ĂȘtre portĂ© trĂšs souvent, si je lui refuse il miaule sur moi ou essai de grimper sur moi, on a une relation trĂšs particuliĂšre mais Ă ce point cela devient inquiĂ©tant... AprĂšs avoir appelĂ© le vĂ©tĂ©rinaire, et une comportementaliste ont m'a indiquĂ© que mon chat devait s'ennuyer (Ă©tant donnĂ© que je travaillais Ă©normĂ©ment) j'en ai donc adoptĂ© un deuxiĂšme Ă la SPA, il l'a acceptĂ©, ils jouent ensemble mais cela n'a rien changĂ© et heureusement elle est adorable Ă cĂŽtĂ© de lui... Mes nuits sont devenues dĂ©sastreuse, et je me sens complĂštement impuissante!
J'ai tout essayĂ©, de le stimuler la journĂ©e pour qu'il dorme la nuit, arrĂȘter de cĂ©der : il ne s'arrĂȘtera jamais, de le punir :jet d'eau efficace mais il recommence sans arrĂȘt, de l'isoler dans une piĂšce la nuit : il gratte la porte et miaule toute la nuit
Pour finir, j'ai eu des invitĂ©s qui sont venues chez moi, et mĂȘme eux sont assez stupĂ©fait du comportement de mon chat. Je ne peux recevoir personne Ă dormir, sinon je sais que ce sera un enfer pour eux...
Si vous avez des astuces, idées, solutions je prends tout ! Merci...
Bonne journée !