Mon chat me rend la vie infernale

Cindym360

Bonjour à tous,

N'ayant plus aucune solution j'espère trouver des idées pour m'aider...

Opium est un chat de 2 ans, que nous avons adoptés à la SPA en AOUT 2018 à l'âge de 4 mois et demi.

Cadre de vie: il a toujours vécu à l'intérieur, avec l'impossibilité de sortir dehors. Il a un filet à la fenêtre, un énorme arbre à chats, des jouets de partout, de la nourriture de qualité (déjà essayée les balades en harnais, il déteste.)

Depuis bébé il a toujours eu un tempérament '' pot de colle '' et à vrai dire, j'adorais ça. Mais voilà, Opium est un chat très très très bavard, il peut miauler pendant des heures sans s'arrêter, que ce soit la journée ou même la nuit a partir de 4h du matin et quand il a décidé quelque chose :il ne s'arrête pas : si une porte est fermé et qu'il n'y a pas accès (grenier, placard) il va gratter des heures la porte ou miauler pour que je cède ( au bout d'un moment je pète un plomb !!), il me suit de partout et demande à être porté très souvent, si je lui refuse il miaule sur moi ou essai de grimper sur moi, on a une relation très particulière mais à ce point cela devient inquiétant... Après avoir appelé le vétérinaire, et une comportementaliste ont m'a indiqué que mon chat devait s'ennuyer (étant donné que je travaillais énormément) j'en ai donc adopté un deuxième à la SPA, il l'a accepté, ils jouent ensemble mais cela n'a rien changé et heureusement elle est adorable à côté de lui... Mes nuits sont devenues désastreuse, et je me sens complètement impuissante!

J'ai tout essayé, de le stimuler la journée pour qu'il dorme la nuit, arrêter de céder : il ne s'arrêtera jamais, de le punir :jet d'eau efficace mais il recommence sans arrêt, de l'isoler dans une pièce la nuit : il gratte la porte et miaule toute la nuit

Pour finir, j'ai eu des invités qui sont venues chez moi, et même eux sont assez stupéfait du comportement de mon chat. Je ne peux recevoir personne à dormir, sinon je sais que ce sera un enfer pour eux...

Si vous avez des astuces, idées, solutions je prends tout ! Merci...

Bonne journée !

22 réponses
Isie Cat

Ahahah moi ils quémandent en se victimisant (miaulements d'agonie, roulements sur le sol en mode "je meurs à cause de toiii mamannn !!").

Ils ont toutes les astuces. On pense être les maitres mais nous sommes leurs choses...

Du coup nous nous sentons obligées de devenir des pourrisseuses de fils de forum pour extérioriser 😁

Cindym360

Bonjour à tous !

Désolée de vous répondre avec retard, j'ai repris le travail donc les réveils à 5h00 du matin, je suis toujours en vie, mon chat aussi... 😂

Merci à tous pour vos conseils, je vais commencer par celui de Trifouillette, votre expérience est assez similaire à la mienne ! Je vais essayer de lui donner de la pâté la nuit pour qu'il puisse dormir le ventre rempli... Surtout que je me réveille la nuit. Une idée à essayer !! Je suis rassurée de voir qu'Opium (oui en effet il est censé dormir avec ce nom mais... Pas du tout 😅) n'est pas le seul dans ce cas. Deuxième solution, l'aspirateur, et pour être honnête même si cela n'est pas une solution '' exemplaire'' tant que mon sommeil revient à la normal je ne dis pas non !

Je vais commencer dès cette nuit, je vous tiens au courant. Merci d' avoir pris le temps de me répondre.

Bonne journée !

Trifouillette

J'ai tellement pitié, mais d'un autre côté ça me fait rire.

J'ai honte de ce que je vais raconter, mais je sais à quel point le manque de sommeil peut modifier notre comportement.

Un jour, plutôt une nuit, Croquette n'a cessé de miauler, des heures durant, j'ai pris une pantoufle pour lui lancer en plein tête, sauf que Mademoiselle a été plus rapide, résultat, une statuette de chat a morflé, que des morceaux à terre, et ça à 4h du mat..... grrrr, j'ai dû me lever pour tout ramasser car je voulais pas qu'ils se blessent.

Certains jours j'arrive au boulot avec une tête, je vous dis que ça et mes collègues de dire "mauvaise nuit ... encore Croquette"

Je pensais que ma vie serait plus calme avec des chats ...

Prochain animal de compagnie, un poisson rouge ...

Lyzzza

Ahahah moi ils quémandent en se victimisant (miaulements d'agonie, roulements sur le sol en mode "je meurs à cause de toiii mamannn !!"). Ils ont toutes les astuces. On pense être les maitres mais nous sommes leurs choses... Du coup nous nous sentons obligées de devenir des pourrisseuses de fils de forum pour extérioriser 😁

TOUT A FAIT

😈

Lyzzza

@ Cindy

Merci merci de nous faire rire ✌

Lyzzza

@ Trifouillette

Elle s'est vengée, ta Croquette, elle a dévié la trajectoire...

Il y a un livre pour enfants (Mouche - l'école des loisirs - de Anne Fine) :

"Journal d'un chat assassin" qui m'a bien amusée malgré que j'aie passé l'âge.

"Lundi, j'ai tué un oiseau. C'est vrai.

Ellie, ma maîtresse, a sangloté si fort en me serrant contre elle que j'ai cru me noyer. Mais dites-moi, qu'est-ce que je suis censé faire quand une petite boule de plumes m'arrive entre les pattes ? Je suis un chat, tout de même.

Mercredi, j'ai rapporté une souris morte à la maison. Je ne l'avais même pas tuée. Ellie a encore beaucoup pleuré.

Et jeudi, il y a eu cette regrettable histoire de lapin..."

Trifouillette

@Lyzzza

👍

Cindym360

Je pensais également qu'un chat serais plus indépendant qu'un chien, moins de contraintes, d'où mon choix. Quelle illusion 😅

Quand je discute de ma situation à mon entourage, on a l'impression que je parle d'un bébé qui ne fait pas ses nuits... Non non c'est juste un CHAT !!

Ils nous en font voir de toutes les couleurs, mais ils sont tellement attachant et reconnaissant qu'on ne peut que faire avec...

Je comprends mieux maintenant les gens qui veulent prendre un chat adulte, pas de surprise sur son caractère en grandissant.

J'espère que la solution du pâté nocture pourra m'aider pour les 15 voir 18 prochaines années 😭🤞

Je mets ça en place dès ce soir, je donnerais des nouvelles de l'expérience '' de la dernière chance'' en fin de semaine.

Merci à tous ! (croisés les doigts pour moi s'il vous plaît !!)

Trifouillette

Courage, on l'aura à l'usure mais on l'aura ... 👌

On sera "encore" plus créatif que lui, nanana.

Utilisateur anonyme

Parce que vous croyez vraiment que les chats adultes nous laissent faire nos nuits ? Hier levée 4 fois, mes deux mâles avaient la dégoulinante à tour de rôle, sans doute encore un sale virus, vu qu'ils ont les poils longs, impossible de ne pas passer par la case nettoyage de cucul et de litière vu l'odeur. Cette nuit je pensais m'en sortir et bien non, un des deux m'a fait la séance vomi de boules de poils, et avant de trouver la chose, j'ai du galérer dans le noir pour ne pas réveiller les autres et mon mari. Ca c'est quand tout se passe bien, des fois j'ai droit à la boule de poils sur ma carpette ou dans ma pantoufle, pas mal non plus quand on l'enfile ! Le pire a été dans les cheveux, ma minette ne m'avait pas ratée, elle dort entre la tête de lit et la mienne et est une sans-gêne patentée.

Nous sommes tous des masos, mais quand même, je trouve qu'il y a bien moins d'inconvénients qu'avec les chiens bien que je les adore aussi.