Mon chat me rend la vie infernale

Cindym360

Bonjour à tous,

N'ayant plus aucune solution j'espère trouver des idées pour m'aider...

Opium est un chat de 2 ans, que nous avons adoptés à la SPA en AOUT 2018 à l'âge de 4 mois et demi.

Cadre de vie: il a toujours vécu à l'intérieur, avec l'impossibilité de sortir dehors. Il a un filet à la fenêtre, un énorme arbre à chats, des jouets de partout, de la nourriture de qualité (déjà essayée les balades en harnais, il déteste.)

Depuis bébé il a toujours eu un tempérament '' pot de colle '' et à vrai dire, j'adorais ça. Mais voilà, Opium est un chat très très très bavard, il peut miauler pendant des heures sans s'arrêter, que ce soit la journée ou même la nuit a partir de 4h du matin et quand il a décidé quelque chose :il ne s'arrête pas : si une porte est fermé et qu'il n'y a pas accès (grenier, placard) il va gratter des heures la porte ou miauler pour que je cède ( au bout d'un moment je pète un plomb !!), il me suit de partout et demande à être porté très souvent, si je lui refuse il miaule sur moi ou essai de grimper sur moi, on a une relation très particulière mais à ce point cela devient inquiétant... Après avoir appelé le vétérinaire, et une comportementaliste ont m'a indiqué que mon chat devait s'ennuyer (étant donné que je travaillais énormément) j'en ai donc adopté un deuxième à la SPA, il l'a accepté, ils jouent ensemble mais cela n'a rien changé et heureusement elle est adorable à côté de lui... Mes nuits sont devenues désastreuse, et je me sens complètement impuissante!

J'ai tout essayé, de le stimuler la journée pour qu'il dorme la nuit, arrêter de céder : il ne s'arrêtera jamais, de le punir :jet d'eau efficace mais il recommence sans arrêt, de l'isoler dans une pièce la nuit : il gratte la porte et miaule toute la nuit

Pour finir, j'ai eu des invités qui sont venues chez moi, et même eux sont assez stupéfait du comportement de mon chat. Je ne peux recevoir personne à dormir, sinon je sais que ce sera un enfer pour eux...

Si vous avez des astuces, idées, solutions je prends tout ! Merci...

Bonne journée !

22 réponses
Trifouillette

@Ulalie

Les inconvénients d'une famille nombreuse, c'est ça qu'on dit 😉

Moi je suis du genre "marmotte" donc avec Croquette j'ai dû .... m'adapter.

Utilisateur anonyme

On n'a pas le choix ! Des fois je me demande s'ils ne vont pas me mettre en bas du lit, j'arrive à peine à rentrer dedans et à me tortiller pour passer entre les 3 mais ils sont trop mignons, je ne voudrais pas que ce soit autrement.