Bonjour Meemaw.
Je suis desolée de ce qui est arrivée à votre minette, comme vous dites il est difficile d'accepter que ca tourne mal alors qu'on veut faire au mieux, notamment avec des saloperies qu'on sait qu'il ne faut pas trainer à faire examiner car cela peut vite dégénérer. Meme en ayant conscience des risques de l'anesthésie, le choix à faire est difficile, cela arrive aussi pour des humains.
Ma minette ici n'est pas bien, a fondu en 15j, je n'ai pas réussi à la doper pour l'emmener passer des examens complets. Ce qui est necessaire car elle est très stressée, et son etat ne permet pas d'etre anesthésiée sans risque accru, deja qu'il ya un risque statistique (j'ai lu 10% de complications anesthesiques), + ses 11ans. risque que je ne veux pas prendre.
J'ai dû annuler 2rdv cause au fait qu'elle n'a pas pris son cachet, malgré 12tentatives elle sent tout et est moins bete que les autres matous, j'ai beau ruser, je n'y peux rien mais je culpabilise de ne pas y arriver. Voyant son etat se degrader, j'ai quand meme forcé et amené ma chatte sans tranquillisant. Resultat, on a à peine fait 300m qu'elle a convulsé de stress, j'ai failli le perdre en chemin parce que je m'obstine, voulant bien faire, et parce que je n'accepte pas de la voir s'enfoncer, sans chercher à savoir ce qu'elle a et tenter de l'aider.
Au final, je n'ai eu qu'une suspicion de diagnostique (apres insistance pour qu'on soit considerés car le véto refusait de nous recevoir après mes 2annulations, mais c'est une autre histoire), du palliatif qui reste bienvenu, et je vais devoir m'en contenter et laisser le temps confirmer les choses. Vous voyez, c'est pas simple avec nos animaux, quoiquon fasse c'est imparfait et il y a de la culpabilité, meme lorsqu'on les abrege on pense au timing. La vie nous les prend de diverses facons et à n'importe quel age, ca aurait pu arriver 2mois apres pour la vôtre on ne sait pas, tout comme ca aurait pu réussir et lui eviter un souci, c'est quasi toujours injuste, et il est naturel de se rebeller, mais il faut l'accepter car vous avez fait ce que vous pensiez etre le mieux.