Bonjour Cloclo,
Je te remercie de prendre le temps de me répondre.
Ça fait du bien de pouvoir parler et de se sentir comprise. Quand je parle de ma culpabilité tout le monde me dit d'arrêter de me torturer mais ce n'est pas si simple.
On sait que ça ne sert à rien et le pire c'est que si nous ne les avions pas emmené nous aurions culpabilisé aussi si leur condition c'était dégradée, et nous aurions regretté de ne pas avoir agi plus tôt, et nous nous en serions tout autant mordu les doigts.
J'essaye de me dire que si Mimi avait un cancer elle l'aurait très bien caché et que ça aurait pu être tout aussi fulgurant, en plus de se faire dans la douleur. Mais au moins je l'aurais accompagnée jusqu'au bout comme elle m'a accompagnée inconditionnellement pendant ces 10 ans. Malheureusement à chaque fois la pensée que ce n'était peut être rien de grave et que ses jours n'étaient pas comptés me revient et me déchire le coeur.
C'est trop étrange comme mort. Trop brutal. Je vis complètement hors de la réalité depuis que c'est arrivé.
J'aimerais remonter le temps comme vous. J'ai l'impression de vivre dans un cauchemar. Je pense à elle sans cesse, et à tout ce que j'ai perdu en confiant mon bébé à des inconnus.
Elle était avec moi à chaque instant, m'attendait le soir derrière la fenêtre de la chattière ou sur la table de la cuisine. Elle dormait blottie contre mon cou, patounait dans mes cheveux en ronronnant comme une locomotive. C'était le chat le plus intelligent et le plus communicatif que j'ai jamais rencontré. Elle papotait (et râlait) constamment. Elle comprenait tout et savait très bien se faire comprendre aussi. C'était à la fois une petite princesse et une vraie peste, qui ne manquait pas une occasion d'attirer l'attention sur elle et de faire la belle. Parfois je lui demandais si elle n'avait pas été humaine dans une autre vie.
Le pire dans tout ça c'est que plus ils prennent en âge plus la complicité est forte. Je suis tellement déçue que tout s'arrête si tôt. Je m'en veux tellement que ça finisse comme ça après tout ce qu'elle a fait pour moi ...