mon chat est gravement malade

Utilisateur anonyme

depuis 3 mois mon chat est malade ,il dépérissait ,ne mangeait plus ,il a perdu beaucoup de poids l'an dernier il pesait plus de 4kgs . actuellement il pèse 2kgs 700 ,je l'ai emmené passé une écho abdo ,calculs vésiculaires ,il a été mis sous atb pdt 15jours ,puis opérer

ablation de la vésicule ,nécrosée ,prête à éclater ,pose de stent dans le cholédoque ,pancréas atteint .

le véto m'a dit que ce serait long ,mais que petit à petit il s'en sortira ,mais voilà !il ne s'en sort pas !je le vois toujours très fatigué ,tjs maigre ,il perd ses poils par plaque ,je le brosse pour enlever les boules ,et tous les poils partent ,il n'en a plus sur les 2 côtés abdo .

pour l'alimentation ,le véto m'a dit de lui donner à manger normalement

problème :il n'accepte que le lait pour chat ,je lui donnais du jambon dégraissé ,et maintenant il n'en veut plus !alors avec son lait je mélange une craquotte et ça il le mange !il mange un peu de légumes et un peu de viande ,plusieurs fois par jour ,à la demande ,et pourtant il ne grossit pas !

que dois je faire ,comment l'en sortir ,je ne veux plus retourner là ou' il a été opérer ,parce qu'à chaque fois que je l'amenais ils me prenaient 800euros pour 3 jours d'hospitalisation !et mon véto personnel me dit d'attendre !quoi sa mort ?

pourriez vous me conseiller

merci

23 réponses
Mure 69

Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon

1 Avenue Bourgelat

69280 Marcy-l'Etoile, France

Voici les coordonnées de l'école véto de Lyon !

Utilisateur anonyme

ohh, non ='( pauvre p'ti lou, plein de caresse et de bisous pour ce petit coeur 3 Bon courage tiens nous au courant 3 3 3

Utilisateur anonyme

Le pancréas atteint, c'est pas bon ....

Et attention de ne pas faire d'acharnement thérapeutique car les douleurs quand le pancréas est atteint sont très très fortes.

Autre sujet : la PIF, précision, ce n'est pas parce qu'on a un chat qui est décédé de cette maladie que le ou les autres chats de la maison la développeront.

Utilisateur anonyme

j'avais une chatte qui est morte du a son pancréas qui pourrissait elle avait l'air completement sonnée et perdue rien qu'a l'air de ses yeux ma mere en pleurs le soir a du appeler le veterinaire on ne voulait pas qu'elle souffre d'avantage il n'y avait rien d'autre a faire c'est dur mais quand il n'y a plus rien a faire il vaut mieux les laisser partir que de les laisser mourrir dans la souffrance

ton veto te dit d'attendre mais d'attendre quoi? rien ne s'arrange au contraire sa s’aggrave pourquoi le laisser comme sa va voir un autre veto au pire insiste aupres du tiens il devrait savoir que plus rien ne va et que rien ne changera malheureusement :( j'espere que ton chat ne souffre pas...courage ce n'est jamais simple :( tout ce que tu peux faire en attendant c'est chouchouter ton matou

Francesca_fr

pauvre petit minou, vas voir 1 bon véto très vite afin de voir s'il ne souffre pas et ce que tu dois faire.

et calines le, donnes lui plein d'amour.

Utilisateur anonyme

il est mimi - Faudrait regarder sur internet pour lécole véto -

La dame habite du côté de Briançon je ne connais pas la Savoie faudrait voir sur MAPPY les kms -

Si c'est le pancréas .......... je te souhaite beaucoup de courage -

Utilisateur anonyme

Mais moi c'est encore plus grave pour moi

parce que je saigner de partout est j'aller etre morte

Utilisateur anonyme

MIRABELLE ce n'est pas le sujet JAJALI a assez de peine comme ça .........

Utilisateur anonyme

d'accord avec candymarie ce sujet n'est pas fait pour "comparer" ce qu'on a vecu de pire ou pas mirabelle non mais vraiment...

Utilisateur anonyme

sinon jajali des nouvelles pour ton petit minou?