mon chat est gravement malade

Utilisateur anonyme

depuis 3 mois mon chat est malade ,il dépérissait ,ne mangeait plus ,il a perdu beaucoup de poids l'an dernier il pesait plus de 4kgs . actuellement il pèse 2kgs 700 ,je l'ai emmené passé une écho abdo ,calculs vésiculaires ,il a été mis sous atb pdt 15jours ,puis opérer

ablation de la vésicule ,nécrosée ,prête à éclater ,pose de stent dans le cholédoque ,pancréas atteint .

le véto m'a dit que ce serait long ,mais que petit à petit il s'en sortira ,mais voilà !il ne s'en sort pas !je le vois toujours très fatigué ,tjs maigre ,il perd ses poils par plaque ,je le brosse pour enlever les boules ,et tous les poils partent ,il n'en a plus sur les 2 côtés abdo .

pour l'alimentation ,le véto m'a dit de lui donner à manger normalement

problème :il n'accepte que le lait pour chat ,je lui donnais du jambon dégraissé ,et maintenant il n'en veut plus !alors avec son lait je mélange une craquotte et ça il le mange !il mange un peu de légumes et un peu de viande ,plusieurs fois par jour ,à la demande ,et pourtant il ne grossit pas !

que dois je faire ,comment l'en sortir ,je ne veux plus retourner là ou' il a été opérer ,parce qu'à chaque fois que je l'amenais ils me prenaient 800euros pour 3 jours d'hospitalisation !et mon véto personnel me dit d'attendre !quoi sa mort ?

pourriez vous me conseiller

merci

23 réponses
Utilisateur anonyme

Hélas seul un vétérinaire pourra aider ton pauvre chat. Il a eu une opération très lourde et je suppose qu'il est normal que la convalescence prenne du temps. Maintenant, rien ne t'empêche d'aller voir un autre véto, histoire d'avoir un autre avis médical que celui de l'actuel. Quentends-tu par "pancréas atteint" ? Est-ce grave ? Parce que si c'est comme chez les humains, le pancréas est un organe vital. Est-ce guérissable ?

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'à ta place j'irais rapidement consulter un autre véto. Bon courage à toi et à ton minou. Tu nous tiens au courant ?

Utilisateur anonyme

Il n'y a qu'un véto qui peut aider - Une dame du même département que vous en a eu assez de dépenser elle a eu le courage d'aller à l'école véto de LYON -

Utilisateur anonyme

Mon chien était malade un véto voulait lui mettre un sten et à l'école le professeur avait refusé -

Utilisateur anonyme

salut

je vients de perdre un de mes 2 chatons de la maladie feline infectious peronitis.

cest une horreur

je suis triste pour ton chat mais aussi pour toi, je nai eu la mienne que 2 mois mais gosh!! ca manque

je nai plus que oscar un sphynks (chat sans poli) je le nourie depuis 3 semaine de viande crue, il a toujours ces croquettes mais beaucoup de crue aussi

achete le livre de naturel ntrition pour chien et chat de Kymythy R.Schultze, C.C.N.,A.H.I

quand je doute je le relis et sa me remet sur la bonne voix. je dis tout a fais daccord avec se quil y a dedans. cest un vet americain donc se nai pas moi, cest un pro

je nouuris ma chienne depuis maintenant 4 ans qua la viande suivant se livre et jai vraiement vue le benefice, elle avait toujours des infections doreilles, des problemes de peaux an poil terne et bien maintenant elle est magnifique et plus de problem de sante.

sil te plait achete le livre et jespere quil ne sera pas trop tard pur ton bbpoilu

tu verras que les vetos sest pas trop trop chretiens et la bouffes pour animals lai encor moins

jespere que se livre servira a beaucoupo de monde pour sauver nos petits etres chers

a biento

Utilisateur anonyme

merci à tous ,vous êtes formidable ,pour répondre à vos demandes

non ce n'est pas guérissable ,le pancréas est atteint dans le sens que lorsqu'il a ouvert ,il a vu qu'il y avait un oedème et nécrose d'une partie du pancréas ,

c'est vrai !je n'avais pas pensé à l'école vétérinaire de Lyon !comment les contacter ? a t'on rapidement un RV ?

je suis dans la Haute Savoie ,l'Isère n'est pas très loin ,merci, sincèrement merci !!!

Utilisateur anonyme

pourquoi le prof a refusé ? de toute façon pour mon tit amour le véto n'avait pas le choix ,il n'a pas pu aspiré les calculs logés dans le cholédoque ,il a ouvert pour les retirer un à un ,et obligé de mettre un stent pour ne pas que ça se referme et rebouche le canal !

Utilisateur anonyme

Lili attention la PIF est une vilainerie ,fais attention à ton autre chat ,il risque malheureusement d'être atteint ,tu ne sauras s'il n'a rien que dans 6 mois ,délai d'incubation

merci de tes conseils pour la nourriture ,mais si c'est pareil que pour les humains c'est normalement sans graisse pour la pancréatite !mais je vais quand même regarder ,merci et courage pour ton petit minou

Utilisateur anonyme

voici mon chat avant la maladie

Utilisateur anonyme

pauvre tite bête... je ne sais quoi te dire dans la mesure ou je viens de perdre mon chat il y a trois jours... je suis encore sous le choc .. mais je te conseillerait d'essayer tout ce qui est possible pour qu'il se nourrisse.. test tout.. et voit ce qui lui fait plaisir.. il retrouvera le plaisir de manger .. ça ne seras que benefique.. tant qu'ils ont de l'appetit ..c'est une bonne chose .. courage et garde le morale.. gros calins a ton petit minou...

Utilisateur anonyme

merci Shadow ,je suis sincèrement navrée pour ton petit père ,qu'il repose en paix ,

pour mon Bijou ,oui je teste tout ce que je peux ,,je m'aperçois qu'il préfère manger ce que moi je mange ,alors pas de problème ,je partage !