Mon chat Bijou a une infection urinaire

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Merci de m'aider car j'ai un problème à vous soumettre. Depuis vendredi dernier, Bijou a un problème urinaire. Il s'accroupit pour faire pipi un peu partout et il n'urine que quelques gouttes. Il reste prostré dans son coin, n'ose plus bouger de peur de faire un peu partout. De plus, à chaque fois il se lave et cela doit agraver les choses.

Lundi, je vais au vétérinaire qui lui fait une piqûre antibiotique qui est sensée agir pendant 2semaines et me donne des cachets nommés scopalgine et des croquettes thérapeutiques. Mardi je lui donne un cachet avec un peu de mal et une catastrophe arrive le lendemain : Je lui donne son cachet et là !.....il n'arrête pas de cracher de la salive, il s'étrangle même au point de vomir du sang (il a dû se mordre la langue), bref le cachet n'a pas l'air de lui convenir ! Et depuis ce matin, re-belotte, il fait des petites gouttes partout ! Que dois-je faire ? L'emmener voir un autre véto (j'en ai quand même eu pour 110euros de visite !) ? Ou attendre que ça passe et oublier ce fameux cachet ? Aidez-moi svp, mon chat souffre !

25 réponses
Utilisateur anonyme

Je vous retiendrai au courant. La dernière fois que ça lui est arrivé c'était fin décembre 2010. Il avait eu piqûre + cachets de scopalgine (qu'il ne supporte pas du tout !) et croquettes thérapeutiques. Depuis il est vrai, comme on a deux chats, je donnais uniquement des croquettes pour chats stérilisés de bonne qualité cependant. Mais vu ce qu'il est arrivé ce week-end, je crains que cela ne soit plus grave et que le véto le garde en observation. Je verrai tout à l'heure !

Utilisateur anonyme

Courage myosotis -

P'titefleur

J'ai un chat avec des problèmes urinaires : calculs et comme le tien il ne peut pas faire pipi, il fait trois quatre gouttes, ce qui les fait horriblement souffrir. Donc, change de véto, car celui-ci donne un traitement qui ne convient pas à ton chat, et malgré cela aujourd'hui, il lui redonne le même. En plus, je donne des croquettes royal canin (et rien d'autre) Urinary/High dilution et depuis plus aucun problème. Quand le mien était en crise, en plus de son traitement, je lui donne (avis du véto) des cachets de "chophytol" qui est de l'artichaud et qui facilite les fonctions d'élimination (2/jour pendant un mois) sans ordonnance. Et moi aussi, j'ai deux chats, donc le chaton mange des Hills et Voyou (avec ses problèmes urinaires) des RC, et je surveille lorsqu'ils mangent et je ne leur laisse pas leurs assiettes, mais c'est moi qui leur donne plusieurs fois par jour. Et voyou avec ses problèmes aura des RC spéciales à vie...

P'titefleur

D'autre part, quand tu donnes un cachet à un chat, tu prends une grande serviette de toilette, tu mets le chat dedans, afin qu'il ne puisse plus bouger, puis tu lui ouvres la gueule et tu mets le cachet : c'est vrai ce n'est pas évident à faire.

Utilisateur anonyme

Merci à toutes de vos témoignages.

Je reviens de chez le véto sans Bijou. La vessie est grosse comme une orange. Il va donc être mis sous perfusion avec une sonde ! J'en saurai plus ce soir car je dois rappeler vers 18h/18h30. En principe le véto m'a dit qu'il n'aurait plus droit aux croquettes mais nourriture humide spécifique.

P'titefleur

Chaque véto a son avis, le mien l'a mis aux croquettes spéciales calculs. D'après moi, il va lui donner la même chose mais en pâtée. Tiens nous au courant. Courage

Utilisateur anonyme

bon courage mysostis =)

Utilisateur anonyme

Pour l'instant Bijou doit rester 48h en observation chez le véto. J'ai appelé hier soir et la mise en place de la perfusion ainsi que de la sonde se sont bien passées. Il est donc sous sonde 48h pour éliminer le calcul et demain le véto lui enlève et regarde s'il urine normalement seul.

P'titefleur

Surtout après alimentation spéciale pour lui et rien d'autre, cela évitera les rechutes.

Utilisateur anonyme

Myosotis cela c'était pareil pour un de mes chats depuis je ne donne que des croquettes de chez le véto - Les plus de 12 ans ont une autre sorte de croquettes -